17-02-2020, 10:50:54
(17-02-2020, 09:36:37)Maestrours a écrit :(15-02-2020, 14:39:14)Ben480 a écrit : C'est vrai que c'est assez bizarre que les modèles flexfuel aient disparu de l'offre des rares constructeur qui en proposaient, d'autant que de dire d'internet la transformation est tellement simple et la demande tellement en expention. Ils ont peut être peur de trop en vendre et de faire pencher leur note CO2 dans le mauvais sens.
Comment ça?
La note CO2 est meilleure sur un modele flexfuel je pense non?
Puisqu'elle prend en compte l'energie grise de la production du carburant
c'est possible à vrai dire j'en sais rien, je pensais que c'était point par point la conso du véhicule, puisque qu'il semblerait qu'un toit ouvrant ou de grosse jantes optionnelles par exemple requière une homologation et qu'il en découle une variation de la valeur de rejet en CO2, mais ça me dit un truc ce que tu dis, il doit y avoir un ajustement. En fait je lançais des hypothèses pour essayer d'expliquer ce désintéressement généralisé des constructeurs sur le FLex qui pourraient peut être faire de bonne ventes si on en crois l'engouement pour le jus de betterave et à mettre en relation avec des investissements en développement que j'imagine peut être à tord, modéré. pour moi il y a forcément une raison surtout si les véhicules existent sur d'autre marché.
480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo