18-11-2019, 20:45:43
Salut tout le monde!
Je vous explique la situation. Mon V70I TDI, avec ses 400 000kms, me bouffe de liquide de refroidissement.
Il y a un presque deux mois, j'ai changé mon radiateur habitacle car il fuyait. J'ai eu du mal à faire le niveau de refroidissement. Je rajoutais au fur et a mesure, je vérifié tous les jours. J'en rajoutais régulièrement.
Et depuis deux mois, j'en rajoute encore. J'ai du mal à croire que le niveau de LDR n'est pas atteint. Elle me bouffe donc de l'eau.
Naturellement j'ai vérifié s'il y avait des fuites, je ne vois rien, et pas de tâches au sol.
Elle fume au démarrage, une fumée colorée, je ne saurais dire de quelle couleur exactement. Mais aucune fumée étrange à l’accélération. Même pas la bonne fumée du bon vieux TDI!
Est ce que un joint de culasse est possible selon vous? Est ce que c'est courant sur ce moteur? (j'en ai pas entendu parler).
Si c'est le cas, combien se chiffrerai de le faire remplacer? (avec distri et tout...)
Et après c'est plutôt un choix personnel, mais est ce que ça vaut le coup de le faire? La voiture présente bien, moteur qui n'a pas de perte de puissance, intérieur propre...
Merci par avance!
Je vous explique la situation. Mon V70I TDI, avec ses 400 000kms, me bouffe de liquide de refroidissement.
Il y a un presque deux mois, j'ai changé mon radiateur habitacle car il fuyait. J'ai eu du mal à faire le niveau de refroidissement. Je rajoutais au fur et a mesure, je vérifié tous les jours. J'en rajoutais régulièrement.
Et depuis deux mois, j'en rajoute encore. J'ai du mal à croire que le niveau de LDR n'est pas atteint. Elle me bouffe donc de l'eau.
Naturellement j'ai vérifié s'il y avait des fuites, je ne vois rien, et pas de tâches au sol.
Elle fume au démarrage, une fumée colorée, je ne saurais dire de quelle couleur exactement. Mais aucune fumée étrange à l’accélération. Même pas la bonne fumée du bon vieux TDI!
Est ce que un joint de culasse est possible selon vous? Est ce que c'est courant sur ce moteur? (j'en ai pas entendu parler).
Si c'est le cas, combien se chiffrerai de le faire remplacer? (avec distri et tout...)
Et après c'est plutôt un choix personnel, mais est ce que ça vaut le coup de le faire? La voiture présente bien, moteur qui n'a pas de perte de puissance, intérieur propre...
Merci par avance!