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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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CRAQUEMENT Tableau de bord

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CRAQUEMENT Tableau de bord
volvorine47

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#1
14-11-2019, 15:47:14
Salut tout le monde! 

J'ai un léger souci sur ma v70I TDI qui accuse certainement ses 400 000kms. 

J'ai un craquement dans le tableau de bord. Quelque soit l'état de la chaussée, il y a des craquements. J'ai aussi remarqué quand je prend des trous (j'essai de les éviter mais parfois c'est compliqué) j'entend un bruit comme si le pare-brise craqué. 
A noter que je n'ai absolument aucun impact sur le pare brise ni même fissure. 

Les craquements dans le tableau de bord ne semble pas liés aux vibrations de la voiture.. Les bruits sont bien audibles, pas besoin de tendre l'oreille.. 

HA oui! et détail qui a peut être un lien. Il y a un peu moins de deux mois, j'ai changé mon radiateur habitacle. MAis les bruits sont apparus la semaine dernière..

A votre avis? Qu'est ce que c'est? 

Merci d'avance

Antoine
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stef850

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#2
14-11-2019, 18:00:13
Hello Volvorine,
Les amortisseurs sont peut-être un peu fatigués, la structure de la voiture serait un peu plus sollicitée. Sinon, les plastiques deviennent rigides avec les années. Mes deux 850 font des petits bruits de ce genre dans l'habitacle, c'est agaçant mais quels petits bruits ferons nous nous même quand nous serons vieux ?  Wink

VOLVO 850 2.0i 143 L5 20V 1996 BVA
VOLVO 855 2.0 turbo 1995
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volvorine47

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#3
14-11-2019, 18:24:33
Salut!

Le train avant est neuf, il a même pas 10 000kms..
Bop ça doit être des plastiques qui se durcissent et pètent dedans? Rien de plus?

Si ce n'est que l'âge, je lui pardonne, ça donne du cachet!
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stef850

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#4
14-11-2019, 19:08:15
Merde! Et moi qui refait tout le train avant de ma berline. J'avais espoir que ce bruit (le même que le tien) disparaisse. Un craquement venant du pare brise mais avec un bruit de plastique. Ça me le faisait dans les virages un peu serrés cet été.

VOLVO 850 2.0i 143 L5 20V 1996 BVA
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volvorine47

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#5
14-11-2019, 19:27:42
Ha non les bruits ne passerons pas...
Par contre, les bruits s'intensifie avec les températures descendante!
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Dingo

Visiteur
 
#6
14-11-2019, 19:29:07
Hello,

Peut-être qu'en déposant la planche de bord pour resserrer toutes les vis se trouvant derrière, réduirait le bruit.

D'ailleurs ça me rappelle que j'avais vu une vidéo en plusieurs épisodes, dans lequel il est expliqué comment déposer la planche de bord pour justement remédier à tous ces petits bruits parasites.
Les vidéos concernent les S70, V70 I et 850 :











Ca fait beaucoup de vidéo, mais après les avoir regarder, vous serez les rois de la planche de bord silencieuse  Tongue

Rémi
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volvorine47

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Menuisier chez Ikéa
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#7
14-11-2019, 19:45:40
Oulah, j'ai regardé en vitesse, c'est un sacré chantier! Je vais me faire patient pour les bruits, en aucun j'ai la patience de faire ça!

PS: Ce mec est vraiment bien, dommage qu'il soit anglophone!
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Antoine240bk

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#8
14-11-2019, 19:59:54
Salut!

Une barre anti rapprochement rigidifie et c'est radical pour les grincements du tableau de bord Smile

Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
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volvorine47

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#9
14-11-2019, 20:18:13
Salut!
Ha bon!? C'est beaucoup plus simple a installé que de démonter le TDB! Je vais me renseigner de ce coté là!
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#10
14-11-2019, 21:51:52
resserrer les vis peut être pire : ça cassera plus
les couinements viennent de la casse des pattes sous les vis ou plus loin
ici, ça peut venir de la casse au droit des vis de la baie (4 u)
le démontage remontage est assez long : faut être deux et ça se fait pas un WE
l'EA donne dit comment faire

y'a des tutos ici (en français) sur ce sujet et qq pistes pour réparer la casse : LA règle, c'est de diffuser les efforts un peu plus loin
ça passe par des pièces alu ou acier façonnées puis collées à l'époxy, vissées avec douceur
et au remontage, ne pas serrer trop fort !

une barre anti rapprochement fera sport, c'est tout ou alors c'est effet placebo
sinon, y'a deux solutions rapides et efficaces Smile Smile
- des boules Quiès
- deux trois bombes de mousse PU pour tout immobiliser sous le TdB
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volvorine47

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Menuisier chez Ikéa
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#11
15-11-2019, 11:01:26
Ouhla! Ouais bas ca va craquer encore! JE vais pas le lancer dans le chantier! pas le temps, pas la patience et pas l'envie!

Je vais opter pour des boules Quies!
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denis

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moi: GROS, moche et méchant
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#12
15-11-2019, 13:16:34
monte l'autoradio plus fort Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#13
15-11-2019, 19:29:10
ce qui fait dire que si les ancêtres, marchent encore un siècle après, c'est qu'elles sont sans plastiques ni électronique
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volvorine47

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Menuisier chez Ikéa
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#14
15-11-2019, 22:26:48
L'avantage est le V70 a un très bon son, alors je vais monter le son et perdre l'audition!

Vadelacaisse, oui.. J'aimerai bien voir les voiture neuve de maintenant juste dans 15 ans.. Quand je vois mon Iphone dure 3 ans, et que toutes les voitures ont des tablettes.. ca fait peur!
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cyrker

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#15
16-11-2019, 20:50:23
Ma tablette Samsung qui a 7 ans n'a pas arrêté de me dire que j'avais une saisie surhumaine ce matin, et suspectait un pb,
Donc impossible de commander les courses sur le Drive...
Ça pue le virus..
Obligé d'utiliser le pc portable...
....
Alors sur une voiture connectée....avec des écrans partout ....mmmmm

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#16
16-11-2019, 20:55:23
pas assez de réseau pour mater les vidéos de ce sujet Sad
vient de penser qu'au lieu de mettre des pièces métalliques parfois délicates à façonner, on doit pouvoir utiliser de la fibre de verre mais faut être sûr que la résine collera longtemps sur le PP

pour le risque électronique, je connais qu'une solution : changer les condos électrochimiques ne mettant des bons !
j'ai fait un tuto pour le boiter de clim auto et j'explique pourquoi
y'en a aussi sur des platines compteur, le relai essence, la "résistance" qui régule le ventilo et aussi dans chaque HP (filtrage) - bref un peu partout
y'en a aussi dans les radios mais c'est pénible à démonter... peut-être que je m'y risquerais

une caisse de 20 ans est donc en sursis

et ne pas remplacer un module par un autre (il a le même âge) : la SEULE solution c'est de changer les condos
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ying-yang

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#17
17-11-2019, 01:46:30
Salut,

Volvo avait recollé les pattes de fixation de mon tdb, car sa partie centrale se soulevait en l'air quand je prenais une bosse.
J'ignore quelle colle ils ont utilisé.
Suite à cela, les craquements ont cessé.
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#18
17-11-2019, 22:04:54
une époxy doit aller ou une acrylique bi composant mais il faut aviver le PP
l'enjeu c'est qu'une fois démonté, il faut tout renforcer car au remontage ça peut casser de peur ailleurs
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ying-yang

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#19
17-11-2019, 22:11:31
(17-11-2019, 22:04:54)vadelacaisse a écrit : une époxy doit aller ou une acrylique bi composant mais il faut aviver le PP
l'enjeu c'est qu'une fois démonté, il faut tout renforcer car au remontage ça peut casser de peur ailleurs

Oui, tout-à-fait, il a fallu qu'il s'y reprennent à 3 reprises, car ça lâchait plus loin, tant qu'ils n'avaient pas recollé toutes les pattes.
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espadon44

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S70Tdi oceanis 11/99(324000)
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#20
10-12-2019, 17:00:04
sur ma S70 j'ai coincé un bout de rilsan entre le parebrise et la planche de bord coté gauche et plus de bruit

heureux celui qui sait prendre son temps pour aller plus vite (proverbe Inuit)
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