24-06-2019, 00:22:49
Malgré un entretien scrupuleux ma GLT de mai 94 est HS!
Et je voudrais la faire revivre…
En effet après le changement d'alternateur et de sa courroie le 30juillet 2018 chez un garagiste, après deux mois de route dans le Nord puis un aller retour Lille-Montpellier, puis de nouveau
2 mois de région Lilloise, soit 7000kms.
Or, c'est dans un petit rond point que, pensant avoir perdu un "truc en plastique" le moteur coupe, et plus rien !
Je descend et constate que les courroies d'alternateur et de clim sont désaxées? Et plus rien !
Le démarreur tourne mais « n'enclenche rien » , le moteur tourne mais sans résultat!
Après différends avis et regards, je refuse de faire une courroie de distri (600€+ nouvel alternateur et courroie) par ma carrossière afin qu’elle puisse me dire qu' éventuellement le moteur est mort!!!
Donc finalement, après recalage de la courroie de distrib (laquelle était intacte mais pleine de boulettes de caoutchouc), tentative de tourner le vilebrequin à la main via coté droit, prise de compression 0 partout,
Idéalement j'aimerais récupérer un break compatible avec mon moteur et après une remise à neuf d'un 3ème moteur y reposer mon GPL.… Mon système GPL est refait à neuf depuis sa pose en 2009 à 104oookms, avec 2 courroies faites en 15 ans, et celle que j'ai faite en 2014 à 200oookms.
Je connais la différence esthétique entre la phase 1 et 1/2,( paupières de phares plus larges donc hauteur des clignotants 12 à13 cms, phase 1 moins haut,
volant et levier de bva différents, et le plus visible de suite, les pares chocs de la phase 1 ont des "plis" sur les cotés d'ailes avants et arrières), et les jantes en 4 trous phase 1, en 5 trous phase 1/2.
Mais surtout il y a cette histoire de la distribution qu"il faut faire tout les 80oookms en phase 1 et tout les 120oookms en phase 1/2.
Si j'ai bien lu, la première phase perdait de la compression...et ils auraient rajouté un segment en phase 1/2....
Ma 850 est de mai 1994 GLT et BVA , soit le type B5254S, et je peux disposer soit d'un break 2L5 20s BVA de 1995
ou alors d'une berline de septembre 1993 BVA HS mais la mienne a été changée à l'achat en 2009 par un échange standard Volvo.
Cette berline GLT aurait 135ookms, elle a le régulateur de vitesse, de très beaux cuirs noirs, encore de belle boiseries et aussi une alarme dite "alarme 850 d'origine " que je ne connais pas.
Sinon la caisse est naze de coups++, et même, du jamais vu rouillée…. ?
Le moteur démarre et ronronne parfaitement malgré son arrêt de plus d'un ans ...
La mienne est ---------------------------------------------------YV1LS550602159499 - Date de 1ère mise en circulation -(B) 19/05/199 + en (D2)- LS5506MOD
Cette berline est ------------------------------------------------ YV1LS5506R2104121 - " " " " " -(B) 08/12/1993 en (D2)- LS5506 tout court?
Sinon est t’il possible de poser sur un moteur d’origine boite manuelle une BVA ?
Alors qui aurait quoi? Et ou ?
Sinon vente de la voiture qui présente bien, entière ou pour pièces ou en pièces, Gpl avec ou à part.
Mais mon but est de garder ma « briquette » et mon GPL , même si je vais devoir trouver une autre quotidienne en urgence...
Merci aux connaisseurs, amitiés à tous!
Et je voudrais la faire revivre…
En effet après le changement d'alternateur et de sa courroie le 30juillet 2018 chez un garagiste, après deux mois de route dans le Nord puis un aller retour Lille-Montpellier, puis de nouveau
2 mois de région Lilloise, soit 7000kms.
Or, c'est dans un petit rond point que, pensant avoir perdu un "truc en plastique" le moteur coupe, et plus rien !
Je descend et constate que les courroies d'alternateur et de clim sont désaxées? Et plus rien !
Le démarreur tourne mais « n'enclenche rien » , le moteur tourne mais sans résultat!
Après différends avis et regards, je refuse de faire une courroie de distri (600€+ nouvel alternateur et courroie) par ma carrossière afin qu’elle puisse me dire qu' éventuellement le moteur est mort!!!
Donc finalement, après recalage de la courroie de distrib (laquelle était intacte mais pleine de boulettes de caoutchouc), tentative de tourner le vilebrequin à la main via coté droit, prise de compression 0 partout,
Idéalement j'aimerais récupérer un break compatible avec mon moteur et après une remise à neuf d'un 3ème moteur y reposer mon GPL.… Mon système GPL est refait à neuf depuis sa pose en 2009 à 104oookms, avec 2 courroies faites en 15 ans, et celle que j'ai faite en 2014 à 200oookms.
Je connais la différence esthétique entre la phase 1 et 1/2,( paupières de phares plus larges donc hauteur des clignotants 12 à13 cms, phase 1 moins haut,
volant et levier de bva différents, et le plus visible de suite, les pares chocs de la phase 1 ont des "plis" sur les cotés d'ailes avants et arrières), et les jantes en 4 trous phase 1, en 5 trous phase 1/2.
Mais surtout il y a cette histoire de la distribution qu"il faut faire tout les 80oookms en phase 1 et tout les 120oookms en phase 1/2.
Si j'ai bien lu, la première phase perdait de la compression...et ils auraient rajouté un segment en phase 1/2....
Ma 850 est de mai 1994 GLT et BVA , soit le type B5254S, et je peux disposer soit d'un break 2L5 20s BVA de 1995
ou alors d'une berline de septembre 1993 BVA HS mais la mienne a été changée à l'achat en 2009 par un échange standard Volvo.
Cette berline GLT aurait 135ookms, elle a le régulateur de vitesse, de très beaux cuirs noirs, encore de belle boiseries et aussi une alarme dite "alarme 850 d'origine " que je ne connais pas.
Sinon la caisse est naze de coups++, et même, du jamais vu rouillée…. ?
Le moteur démarre et ronronne parfaitement malgré son arrêt de plus d'un ans ...
La mienne est ---------------------------------------------------YV1LS550602159499 - Date de 1ère mise en circulation -(B) 19/05/199 + en (D2)- LS5506MOD
Cette berline est ------------------------------------------------ YV1LS5506R2104121 - " " " " " -(B) 08/12/1993 en (D2)- LS5506 tout court?
Sinon est t’il possible de poser sur un moteur d’origine boite manuelle une BVA ?
Alors qui aurait quoi? Et ou ?
Sinon vente de la voiture qui présente bien, entière ou pour pièces ou en pièces, Gpl avec ou à part.
Mais mon but est de garder ma « briquette » et mon GPL , même si je vais devoir trouver une autre quotidienne en urgence...
Merci aux connaisseurs, amitiés à tous!
Volvo 850 GLT 2l5 20s de mai 94 en BVA - 200000 kms
Volvo 780 de juillet 87 en BVA - 184000kms