13-03-2019, 15:51:36
Bonjours à tous!
En 2014,j'ai fais changer alternateur par u premier (pas mon choix aurais mis Bosch) il était en surtension et m'a cramé tout mon système GPL !!!
Cet été 2018 je roule le tab de bord s’allume comme un sapin, de noël mais la voiture roule néanmoins normalement , en accélérant au stop et feux le phénomène disparait mais revient aussitôt .
Je passe par un garage "sympa" ou je tombe en panne de batterie totale (2 ans la batterie VARTA !) , ils me mettent 2 fois le boosteur ça redémarre mais je cale aussitôt mais à la 3ème fois plus rien !
Évaluations des tensions, c'est l'alternateur qui est en sous tension cette fois???
Tout va bien je fais 5000/7000kms, descend dans le sud 3 mois remonte (Lille) aucuns dysfonctionnements...
Il y a 1 mois je fais 12 kms et à un rond point 20kms/h, quelque chose lâche, je regarde dans le moteur et je vois la courroie d'alternateur déchirée sur une languette et le tout enroulé entre un autre bloc , j'essaie de dérouler, rien!
Il me semble aussi remarquer que les courroies semblent décalées; tant celle de l'alternateur que celle de distribution....?
Remorquage , garagiste... verdict , la poulie aurait bougée, car l’alternateur ne correspondrais pas à la voiture?
Faux depuis!
IL faut refaire la courroie d'alternateur (qui a 6 mois), la courroie de distribution ( il me restait 40000kms à faire),
et j'ai une crémaillère de direction que je dois changer (et les amortisseurs) !
Là ça fait trop ../..
Alors après tentative de faire tourner le vilebrequin à la main il bloque après un 3/4 de tour,
puis en essayant de démarrer, le démarreur lance, le moteur tourne les poulies et la courroie de distribution encore en place tourne aussi ...?
Donc prise des compressions , et? , 0 partout ???
Qui pense quoi?
S'il faut racheter un moteur plutôt que d'ouvrir le mien (en terme de coût, et je rappelle que posé à 104oookms mon GPl et ma voiture sont bien suivi depuis.
C'est sur que je devrais me retourner contre celui qui à posé la courroie avec l’alternateur le 30 juillet 2018 mais je sors d'une procédure de 10 ans pour une peinture ratée sur ma DS 21 de 68....Gagné mais justice mal rendue, alors stop!
En revanche je cherche à comprendre car je sais que 1992 et 1993 c'est la phase 1 avec le même moteur avec courroie tout les 80oookms mais qui perdait en compression et donc la correction sur phase 1/2 a consisté au rajout d'un segment sur les pistons.Dès lors courroie de distrib à 120oookms...
On reconnaissait normalement la ^hase 1 par ses pare chocs avant et arrière qui comportaient des pliures en sorte accordéon , la paupière sous le phare était plus fine et le clignotant d'une phase 1 est plus cour que celui d'une phase 1/2...
mais qui peut me dire ce qu'il est des moteurs car en fait dès septembre 1993 on voit de 850 avec le look de la 1/2 .
parce que j'ai quelques piste de moteurs pas trop Kilométrés et soit je récupère selon les dégâts la culasse seulement?
Y a t'il des infos des n°de moteurs phase 1, et la liste des n°de phase 1/2?
Voici ce que j'ai trouvé pour le moment...
En 2l5 on a; le 5534 T c'est un modèle avec turbo de 225cv /166kw.
Moi je suis en 2L5 20s mise en circulation le 19/05/1994 et ça donne code moteur B5254F, soit YV1LS550602159499. (Bon d'achat en neuf)
En 2L on a ; le 5502 S qui est le 2l en 10 soupapes 140CV /103Kw, et le 5204 S était le 2L20spoupapes 143CV /105Kw.
Il me manque donc le 2 L5 10 Soupapes?
je reposte ma demande
J'ai un moteur avec le YV1LS550202204059.....pour une mise en circulation le 19/12/1994, je suis surpris, le 02 semblerait correspondre au modèle en 10 soupapes?....
Soit juste sous ma puissance et sur la CG vous avez 11CV ; donc soit c'est une boite manuelle ou une BVA en 10 soupapes...?
Qui sait?
Merci!
Volvo 850 GLT 2l5 20s de mai 94 en BVA et GPL ; 295000 kms
Volvo 780 de juillet 87 en BVA - 184000kms: vendue...
En 2014,j'ai fais changer alternateur par u premier (pas mon choix aurais mis Bosch) il était en surtension et m'a cramé tout mon système GPL !!!
Cet été 2018 je roule le tab de bord s’allume comme un sapin, de noël mais la voiture roule néanmoins normalement , en accélérant au stop et feux le phénomène disparait mais revient aussitôt .
Je passe par un garage "sympa" ou je tombe en panne de batterie totale (2 ans la batterie VARTA !) , ils me mettent 2 fois le boosteur ça redémarre mais je cale aussitôt mais à la 3ème fois plus rien !
Évaluations des tensions, c'est l'alternateur qui est en sous tension cette fois???
Tout va bien je fais 5000/7000kms, descend dans le sud 3 mois remonte (Lille) aucuns dysfonctionnements...
Il y a 1 mois je fais 12 kms et à un rond point 20kms/h, quelque chose lâche, je regarde dans le moteur et je vois la courroie d'alternateur déchirée sur une languette et le tout enroulé entre un autre bloc , j'essaie de dérouler, rien!
Il me semble aussi remarquer que les courroies semblent décalées; tant celle de l'alternateur que celle de distribution....?
Remorquage , garagiste... verdict , la poulie aurait bougée, car l’alternateur ne correspondrais pas à la voiture?
Faux depuis!
IL faut refaire la courroie d'alternateur (qui a 6 mois), la courroie de distribution ( il me restait 40000kms à faire),
et j'ai une crémaillère de direction que je dois changer (et les amortisseurs) !
Là ça fait trop ../..
Alors après tentative de faire tourner le vilebrequin à la main il bloque après un 3/4 de tour,
puis en essayant de démarrer, le démarreur lance, le moteur tourne les poulies et la courroie de distribution encore en place tourne aussi ...?
Donc prise des compressions , et? , 0 partout ???
Qui pense quoi?
S'il faut racheter un moteur plutôt que d'ouvrir le mien (en terme de coût, et je rappelle que posé à 104oookms mon GPl et ma voiture sont bien suivi depuis.
C'est sur que je devrais me retourner contre celui qui à posé la courroie avec l’alternateur le 30 juillet 2018 mais je sors d'une procédure de 10 ans pour une peinture ratée sur ma DS 21 de 68....Gagné mais justice mal rendue, alors stop!
En revanche je cherche à comprendre car je sais que 1992 et 1993 c'est la phase 1 avec le même moteur avec courroie tout les 80oookms mais qui perdait en compression et donc la correction sur phase 1/2 a consisté au rajout d'un segment sur les pistons.Dès lors courroie de distrib à 120oookms...
On reconnaissait normalement la ^hase 1 par ses pare chocs avant et arrière qui comportaient des pliures en sorte accordéon , la paupière sous le phare était plus fine et le clignotant d'une phase 1 est plus cour que celui d'une phase 1/2...
mais qui peut me dire ce qu'il est des moteurs car en fait dès septembre 1993 on voit de 850 avec le look de la 1/2 .
parce que j'ai quelques piste de moteurs pas trop Kilométrés et soit je récupère selon les dégâts la culasse seulement?
Y a t'il des infos des n°de moteurs phase 1, et la liste des n°de phase 1/2?
Voici ce que j'ai trouvé pour le moment...
En 2l5 on a; le 5534 T c'est un modèle avec turbo de 225cv /166kw.
Moi je suis en 2L5 20s mise en circulation le 19/05/1994 et ça donne code moteur B5254F, soit YV1LS550602159499. (Bon d'achat en neuf)
En 2L on a ; le 5502 S qui est le 2l en 10 soupapes 140CV /103Kw, et le 5204 S était le 2L20spoupapes 143CV /105Kw.
Il me manque donc le 2 L5 10 Soupapes?
je reposte ma demande
J'ai un moteur avec le YV1LS550202204059.....pour une mise en circulation le 19/12/1994, je suis surpris, le 02 semblerait correspondre au modèle en 10 soupapes?....
Soit juste sous ma puissance et sur la CG vous avez 11CV ; donc soit c'est une boite manuelle ou une BVA en 10 soupapes...?
Qui sait?
Merci!
Volvo 850 GLT 2l5 20s de mai 94 en BVA et GPL ; 295000 kms
Volvo 780 de juillet 87 en BVA - 184000kms: vendue...
Volvo 850 GLT 2l5 20s de mai 94 en BVA - 200000 kms
Volvo 780 de juillet 87 en BVA - 184000kms