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Une S60 pour ma première volvo!

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Une S60 pour ma première volvo!
Stefgarra

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Fan d'ABBA
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#26
16-01-2014, 16:22:11
Le problème de la s60, c'est qu'il faut savoir la choisir!!
Sur le plan de la finition, il faut acheter après le restylage de fin 2004 qui gommé les défauts de jeunesseWink
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fab240

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gardien du temple (bar)
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#27
19-01-2014, 13:25:03
En fait je ne sais si on peut vraiment comparer à cylindrée égale une "turbo" et une "atmo"

Chez Audi puisque tu en causes la même problèmatique était posée avec les superbes Audi 90 à moteur 2.3 litres 20s 5 cyl. atmo. de 170 ch aussi,
pour mémoire ces dernières avaient remplacée la version 2 litres 20s 5 cyl. atmo de ces audi 90, déja 160 ch...à l'époque (années 89/90)
de fait la technologie dite "multi soupape" induit une puissance et un couple sans doute perché plus haut dans les tours.

Pour revenir à nos très suédoises S60 (I) en version turbo, 2 versions existent en 4 variantes :
> turbo basse pression,
-----200 ch et 28.5 m.kg en 2435 cm3 20s 5 cyl.
puis 210 ch et 32.6 m.kg en 2521 cm3 20s 5 cyl.

> turbo "T5",
---- 250 ch et 33 m.kg en 2319 cm3 20 s 5 cyl.
puis 260 ch et 35.7 cm3 en 2401 cm3 20s 5 cyl.

d'autres subtilités seraient à détailler, mais on en causera lorsque tu te seras décider pour de bon Tongue,
pour mémoire la tienne est une 2435 cm3 20s 5 cyl. atmo base moteur correspondant à la 1ère version
à turbo basse pression.

Ce qui est à conseiller c'est de les essayer déjà pour voir ce que cela donne en conduite,
donc z'ieutes les annonces et vas essayer, essayer n'est pas acheter.....Wink

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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VanHaydn

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Surfing on a Rocket
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#28
19-01-2014, 14:03:19
Welcome!Smile

"Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple." Francis Blanche
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dd63

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S60 2L4 170
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#29
19-01-2014, 19:35:30
Il n'est pas question de comparer une version turbo et atmo.
C'est juste que j'ai troqué un 5 cyl turbo de 280 CV avec transmission integrale contre un atmo 170 à la motricité limite.Je l'ai fait en connaissance de cause et ça me convenait tant que j'avais les 2 autos.Maintenant je reste un peu sur ma faim.
Apres tu as raison pour le multi soupape , c'est commun à nombre de vehicule.J'ai eu une audi V6 que je devais pousser dans les tours pour la relancer correctement.
Mon premier 5 cyl 10 s 136 cv de 83 était bien plus vivant ( la voiture plus legere aussi).
Apres je vais suivre ton conseil d'ici quelque temps et aller essayer quelques autos survitaminées.Mais ce sera bien pour en acheter une ( avec un turbo et sans doute awd)Cool
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dd63

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S60 2L4 170
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#30
09-08-2015, 08:50:46
Salut,
Apres 2 ans et 30000 Km, je viens de passer le CT. tout ok.
Le bilan est finalement bien plus positif qu' au début.
Apres un changement de pneus, j'ai enormement gagné en motricité.
La voiture suporte tres bien l'E85.Je roule à 100 % sans soucis.
Mon dos fatigué remercie le confort des sieges.
Cette mécanique simple est fiable et ne demande que tres peu d'entretien.
C' est un peu mou, mais sufisant au quotidien.
Je vais donc la garder encore un peu.Tongue
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dd63

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S60 2L4 170
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#31
10-09-2017, 13:29:46
Salut,
2 ans et 40000 km de plus, CT ok !
La voiture a 235000 km et roule nickel.
Voyant moteur allumé depuis 3 ans, je l'ai effacé avant la contre visite du CT .
Toujours à 100% E85 à 0,56cts . Quelques litres de SP l'hiver pour le démarrage .Conso moy 11L
Le moteur cafouille parfois un peu au démarrage pendant 10s puis RAS.
Ma femme la prend pour bosser (500 km semaine) les vacances et conduite accompagnée des gamins, elle assure Tongue
Je vais sans doute reprendre une S60 plus récente pour la remplacer , toujours 5 cyl atmo.
Pour mon plaisir je me suis trouvé un joujou . Cool   
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dd63

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S60 2L4 170
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#32
10-02-2019, 15:42:30 (Modification du message : 10-02-2019, 15:43:59 par dd63.)
Salut,
Le temps passe vite et les choses ne changent pas beaucoup.  Cool
2 ans et 40K kms de plus. 100% E85 avec quelques litres de SP l'hiver pour le démarrage.
Ma femme l'aime beaucoup et moi j'apprécie le confort. Pour le plaisir j'ai toujours mon joujou.
Seulement bientôt 280K kms et la voiture commence à accuser ses kms et CT en juin fortement compromis.
Je viens donc de prendre une S60 2.4 de 2003 140 . Tongue 
Première main, carnet et 80K kms, en très bon état.
Le seul hic c'est qu'elle a ce boitier papillon MM pourtant de dec 03. Bizarre.
Après sur l'autre je n'ai pas de signes probant malgrès ses kms.A suivre
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dd63

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S60 2L4 170
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#33
09-03-2019, 17:30:37
Salut
Petit retour rapide sur la nouvelle:
Fonctionnement impeccable à 100 % E85 et sans voyant moteur contrairement à l'autre.
Je ne ressens pas une différence de puissance entre la 140 et la 170 CV. Sur le papier couple max est nettement plus bas sur la 140, ce qui doit compenser les CV manquants. J'avoue avoir un peu hésité sur ce point , à tord à l'évidence. Cool
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