13-06-2018, 21:52:59
Salut à tous!
Après avoir lu et relu certains posts qui m'ont bien "sorti de la m...", je franchi le pas et je me présente à vous:
Depuis ma première caisse (une Opel Omega break '97, 2.0 16V boîte manuelle, bordeau #quellehorreur), que je prenais un malin plaisir à mettre à l'équerre, jusqu'à mes voitures actuelles, je ne conçois pas mes déplacements sur 4 roues autrement qu'en break... Déjà sur l'Opel, entre la pose de la boîte, le changement de 6 soupapes (merci la pompe à eau) et autres joyeusetées, il m'a fallu mettre les mains dedans.
Dès 2004, je lorgnais la "vieille" Volvo d'un collègue de travail d'un autre service. Une 850 break dont je ne me souviens plus la mécanique. Mais un jour, alors que je venais de jeter mon Opel pour une Golf break, il arriva avec une V70 II, toujours en break, vitres teintées, pas de marquage, jantes 17'... Le pied pour mes yeux!! Et, depuis bientôt 2 ans, c'est moi qui suis l'heureux proprio de cette bête! Un jour, en train de me séparer de mon ex-miss, une maison toute fraîche sur les bras, je dis à mon collègue, ton break, si tu t'en sépares, dis-le moi! Je n'avais plus de quoi garder la caisse que javais prise en crédit. Il me dit qu'il avait l'intention de la garder jusqu'à sa retraite, donc 2 ans encore. Il venait de remplacer, entre autres, des parties du train roulant pour le contrôle technique. Déçu mais pas accroché à son refus, j'ai laissé tomber. Une semaine après, il m'accoste et me demande si sa "Belle" m'intéresse toujours... Je lui dit que OUI! Mais dans ma situation (séparation, maison...) je n'avais pas 5000 en lui en proposer! Il me dit: 1500, ça va? Entre sueur et soulagement, je lui ai tout de suite serré la main (sans la moindre idée où trouver cet argent).
Là où mon histoire devient cocasse, c'est que je ne savais pas quelle moteur c'était, que je ne l'avais jamais roulée ni même posé les fesses à l'intérieur. Me voilà donc proprio de MA volvo. Même plein d'emmerdements, je me suis dit qu'au pire, vu sa taille, j'aurais tjs pu dormir dedans si je me retrouvais sans toit!!
Bon, on fait le tour de l'outil avec l'ancien proprio:
2001 - 150'000km - il est le 2eme proprio,
Motorisation 2.3 T5 250CV,
Installation audio avec un monstre caisson de basse dans le coffre d'origine volvo,
Intérieur cuir avec sièges chauffants,
Pneus d'hiver sur jantes acier,
Roues complètes alu en 17' pour l'été y c. pneis neufs,
Tout fonctionne, clim, cd, boîte d'ampoules de remplacement VOLVO pleine,
Crochet d'attelage...
J'étais au paradis (et j'y suis tjs)!!!
Quelques jours plus tard, le mec m'apporte les factures du garage pour la préparation au contrôle technique: presque 2'000 sans les 4 pneus d'été!!
Quelle chance! Depuis, à chaque fois que je recroise l'ancien proprio, on parle Volvo ( il en a eut 3 et a roulé sur des camions Volvo toute sa vie).
Bon, depuis que je la roule, elle a passé sous l'eau (dans une nuit d'orage monstre, je me suis engouffré dans une immense flaque, l'eau remontait le part-brise!), j'ai fait une sortie de route sur pluie verglaçante (là c'est une barrière qui venait d'être posée au hait d'un talus qui m'a empêché de tomber dans le cours d'eau 5m plus bas), j'ai repassé le contrôle technique pour 2 nouvelles années en février dernier... J'ai déjà vécu 1000 histoires avec elle!!
Bref, elle fait partie de ma vie! Et de la vie de ma "famille". Quelle plus belle caisse existe-t-il pour transporter mon amoureuse et ses 3 petites princesses (de 4 à 9 ans)? Oui ma suédoise me fait quelques sueurs mais j'en prend soin!
Voilà, je pourrais vous en parler encore longtemps. De son capteur de position du papillon d'admission, des 10 litres d'essence au sol lors du plein pour le départ en vacances d'été l'an dernier avec femme et enfants à bord (!), de la première fois où je l'ai employé et que ça a fini par se faire tracter hors d'un pré détrempé par un Toyota Land Crusier... Son compresseur de clim... De nos princesses qui me demande si je peux "envoyer la sauce" pour les plaquer au siège. La liste est looooonnngue comme son rayon de braquage!
Lorsque j'avais une dizaine d'années, c'est dans une volvo 340 que j'avais fait ma première sortie de route, sagement assis sur la banquette arrière! Ceci explique peut-être pourquoi ce retour à la source!!
Merci pour votre lecture. Peut-être qu'un de vous a réussi a tout lire sans somnoler.
Après avoir lu et relu certains posts qui m'ont bien "sorti de la m...", je franchi le pas et je me présente à vous:
Depuis ma première caisse (une Opel Omega break '97, 2.0 16V boîte manuelle, bordeau #quellehorreur), que je prenais un malin plaisir à mettre à l'équerre, jusqu'à mes voitures actuelles, je ne conçois pas mes déplacements sur 4 roues autrement qu'en break... Déjà sur l'Opel, entre la pose de la boîte, le changement de 6 soupapes (merci la pompe à eau) et autres joyeusetées, il m'a fallu mettre les mains dedans.
Dès 2004, je lorgnais la "vieille" Volvo d'un collègue de travail d'un autre service. Une 850 break dont je ne me souviens plus la mécanique. Mais un jour, alors que je venais de jeter mon Opel pour une Golf break, il arriva avec une V70 II, toujours en break, vitres teintées, pas de marquage, jantes 17'... Le pied pour mes yeux!! Et, depuis bientôt 2 ans, c'est moi qui suis l'heureux proprio de cette bête! Un jour, en train de me séparer de mon ex-miss, une maison toute fraîche sur les bras, je dis à mon collègue, ton break, si tu t'en sépares, dis-le moi! Je n'avais plus de quoi garder la caisse que javais prise en crédit. Il me dit qu'il avait l'intention de la garder jusqu'à sa retraite, donc 2 ans encore. Il venait de remplacer, entre autres, des parties du train roulant pour le contrôle technique. Déçu mais pas accroché à son refus, j'ai laissé tomber. Une semaine après, il m'accoste et me demande si sa "Belle" m'intéresse toujours... Je lui dit que OUI! Mais dans ma situation (séparation, maison...) je n'avais pas 5000 en lui en proposer! Il me dit: 1500, ça va? Entre sueur et soulagement, je lui ai tout de suite serré la main (sans la moindre idée où trouver cet argent).
Là où mon histoire devient cocasse, c'est que je ne savais pas quelle moteur c'était, que je ne l'avais jamais roulée ni même posé les fesses à l'intérieur. Me voilà donc proprio de MA volvo. Même plein d'emmerdements, je me suis dit qu'au pire, vu sa taille, j'aurais tjs pu dormir dedans si je me retrouvais sans toit!!
Bon, on fait le tour de l'outil avec l'ancien proprio:
2001 - 150'000km - il est le 2eme proprio,
Motorisation 2.3 T5 250CV,
Installation audio avec un monstre caisson de basse dans le coffre d'origine volvo,
Intérieur cuir avec sièges chauffants,
Pneus d'hiver sur jantes acier,
Roues complètes alu en 17' pour l'été y c. pneis neufs,
Tout fonctionne, clim, cd, boîte d'ampoules de remplacement VOLVO pleine,
Crochet d'attelage...
J'étais au paradis (et j'y suis tjs)!!!
Quelques jours plus tard, le mec m'apporte les factures du garage pour la préparation au contrôle technique: presque 2'000 sans les 4 pneus d'été!!
Quelle chance! Depuis, à chaque fois que je recroise l'ancien proprio, on parle Volvo ( il en a eut 3 et a roulé sur des camions Volvo toute sa vie).
Bon, depuis que je la roule, elle a passé sous l'eau (dans une nuit d'orage monstre, je me suis engouffré dans une immense flaque, l'eau remontait le part-brise!), j'ai fait une sortie de route sur pluie verglaçante (là c'est une barrière qui venait d'être posée au hait d'un talus qui m'a empêché de tomber dans le cours d'eau 5m plus bas), j'ai repassé le contrôle technique pour 2 nouvelles années en février dernier... J'ai déjà vécu 1000 histoires avec elle!!
Bref, elle fait partie de ma vie! Et de la vie de ma "famille". Quelle plus belle caisse existe-t-il pour transporter mon amoureuse et ses 3 petites princesses (de 4 à 9 ans)? Oui ma suédoise me fait quelques sueurs mais j'en prend soin!
Voilà, je pourrais vous en parler encore longtemps. De son capteur de position du papillon d'admission, des 10 litres d'essence au sol lors du plein pour le départ en vacances d'été l'an dernier avec femme et enfants à bord (!), de la première fois où je l'ai employé et que ça a fini par se faire tracter hors d'un pré détrempé par un Toyota Land Crusier... Son compresseur de clim... De nos princesses qui me demande si je peux "envoyer la sauce" pour les plaquer au siège. La liste est looooonnngue comme son rayon de braquage!
Lorsque j'avais une dizaine d'années, c'est dans une volvo 340 que j'avais fait ma première sortie de route, sagement assis sur la banquette arrière! Ceci explique peut-être pourquoi ce retour à la source!!
Merci pour votre lecture. Peut-être qu'un de vous a réussi a tout lire sans somnoler.
- V70 T5 GearTronic - 2001 - 258'000 m
- XC70 D5 Heico - 2010 - 174'000km