Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 v
« Précédent 1 … 6 7 8 9 10 … 16 Suivant »

avis volvo xc90 essence

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
avis volvo xc90 essence
alfiste56

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : Dec 2016
#1
09-02-2017, 19:25:54
salut
je voulais savoir si y avait des utilisateurs de volvo qui roulait en xc90 T6
un véhicule que l on trouve a des prix très très bas
est ce une bête a chagrin a fuir ou juste un gros pépère invendable
j'ai vue qu il a une boite 4 !!! déjà que je trouve que mon 163cv boite 5 tourne un peux vite a 130!!!
actuellement en diesel sur mon xc90 j ai bien envie de passer a un essence
j'ai vue qu il y avait le 2l5 turbo et le v6 238cv déjà plus chère
j'ai la chance d être dans un job ou on nous fournis 80l d essence par mois

donc si vous avez des infos sur ces autos je suis preneur
j'ai trouve un qui a 215000kms en t6
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#2
09-02-2017, 21:09:11
Le T6 on fuit , le V6 n'existe pas

Le 2l5 est un bon compromis

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
alfiste56

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : Dec 2016
#3
09-02-2017, 21:10:39
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

http://www.leboncoin.fr/vi/947537856.htm
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#4
09-02-2017, 21:26:57
Et ? Huh

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#5
09-02-2017, 23:13:28
(09-02-2017, 21:10:39)alfiste56 a écrit : J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

http://www.leboncoin.fr/vi/947537856.htm

ouh là, à vendre depuis un an ou presque celui là Wink

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
alfiste56

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : Dec 2016
#6
10-02-2017, 07:27:52
Oui j imaginé puisque les gens fuit l essence
Mais déjà y a bien des V6 l annonce était pour montrer à dénis
Mais j ai eu pas mal de merde avec mon gros mazout et vue que c est un véhicule qui ne fai past de longue route un gros v6 me paraît plus sur
Le T6 POURQUOI faut il le fuire ?
C est quelques chose qui M intéressé les raisons
Puis les essences ça court pas les rues en plus
Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#7
10-02-2017, 08:52:39
(10-02-2017, 07:27:52)alfiste56 a écrit : Oui j imaginé puisque les gens fuit l essence
Mais déjà y a bien des V6 l annonce était pour montrer à dénis
Mais j ai eu pas mal de merde avec mon gros mazout et vue que c est un véhicule qui ne fai past de longue route un gros v6 me paraît plus sur
Le T6 POURQUOI faut il le fuire  ?
C est quelques chose qui M intéressé les raisons
Puis les essences ça court pas les rues en plus

heu  non Denis a raison : je ne crois pas que ce soit un V6 Tongue
En faisant quelques recherches sur le T6, tu aurais pu trouver que par exemple, sa BVA est en cristal Big Grin

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#8
10-02-2017, 09:58:22
Exact boite GM lente fragile
Le 3L2 de ton annonce est un 6 cylindre mais pas un V6
😉

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#9
10-02-2017, 10:46:10
En ligne, pas en V Big Grin

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
alfiste56

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : Dec 2016
#10
10-02-2017, 13:59:04
OH les gars ça chipote en attendant y a 6 pistons c est ce que je voulais dire lol

2l5t bva 5 3l2 bva 6
y a ça aussi j'ai peur que la bva soit un peux comme mon d5
Trouver
Répondre
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#11
10-02-2017, 15:28:27 (Modification du message : 10-02-2017, 15:34:30 par MattB.)
Pour l'histoire du régime auquel ça tourne, tu peux avoir 4 rapports et qu'ils soient quand même plus longs qu'une boite qui en a 5 (même si je pense pas que ça soit le cas là).

Et surtout, une essence qui tourne par exemple vers 2 800 tours sur l'autoroute (Environ ce que fait ma V70 en 2.5T avec une BVA 4), tu l'entendra même pas. C'est les bas régimes, forcément quand derrière ça monte presque jusqu'à 7 000! Alors qu'effectivement le même régime un diesel qui va monter grand maximum à 4 500 c'est une autre histoire Wink Ajouté au fait que les essences vibrent moins et font moins de bruit dans tous les cas...

Pour le choix 2.5T/3.2L, c'est à voir. Normalement la magie du 6 cylindres (surtout en ligne) c'est l'absence totale de vibration. Par contre l'avantage du 2.5T c'est son turbo qui souffle très tôt: il a le même couple max que le 3.2, mais à partir de 1 500 tours contre 3 200 pour le 6 cylindres.

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#12
10-02-2017, 16:01:19
(10-02-2017, 15:28:27)MattB a écrit : ... Normalement la magie du 6 cylindres (surtout en ligne) c'est l'absence totale de vibration. Par contre l'avantage du 2.5T c'est son turbo qui souffle très tôt: il a le même couple max que le 3.2, mais à partir de 1 500 tours contre 3 200 pour le 6 cylindres.

Alors faut prendre un V6.. turbo ! Une Saab quoaaa Tongue

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#13
10-02-2017, 16:03:53 (Modification du message : 10-02-2017, 16:04:26 par MattB.)
C'est aussi pour ça (entre autre) que le T6 (en ligne encore du coup Tongue) me fait rêver, j'arrive juste pas à comprendre ce qu'ils ont foutu avec la BVA pour qu'elle soit pas fiable alors que chez GM elle l'est!

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
alfiste56

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : Dec 2016
#14
10-02-2017, 18:09:09
ah les diesels c est plus ce que c était
moi je roule en essence et ok ca consomme mais moins de soucis et franchement le silence est tres plaisant (sauf la mienne ;:-) )
t6 j abandonne direct vue tout ce que j ai lu
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#15
10-02-2017, 22:44:04
T6 ?
C'est pas un hybride ?
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#16
10-02-2017, 22:52:28
Sisi gaz pour le chauffeur et essence pour la voiture

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
alfiste56

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : Dec 2016
#17
10-02-2017, 22:59:35
pas sur les anciennes génération la c est un 6 cylindre 3l biturbo 272cv
mais vue tout ce que j ai lu je regarde les 6 cylindre atmo et le 5 cylindres turbo
mais quel galère pour trouver un d occasion j arpente le net mais c est maigre
Trouver
Répondre
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#18
11-02-2017, 11:47:58
(10-02-2017, 22:59:35)alfiste56 a écrit : pas sur les anciennes génération la c est un 6 cylindre 3l biturbo 272cv

Même sur les nouvelles, le T6 a jamais été hybride, c'est le T8 ça.

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
color

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 18
Sujets : 4
Inscription : Jul 2016
#19
13-02-2017, 16:27:50
Effectivement l'avantage du 2.5T c'est le turbo qui souffle tot avec une valeur de couple constante. mais ils commence a avoir de l'age et pour un trouver un avec un km acceptable cela devient compliqué.
le 3.2 compense l'absence du turbo par son 6ieme cylindre et 30 cv de plus, mais il faut le pousser dans les tours pour avoir un semblant de watts. C'est qu'il est lourd le betail et avec des suspensions souples vaut mieux faire attention.
avec la BVA6 la conso est tres raisonnable., faut juste éviter de rouler en ville trop souvent.
Comme dis plus haut le 2.8l biturbo est tres mal desservit par la BA4, elle est très fragile, gomme les sensations et fait exploser la conso.....
Trouver
Répondre
yann

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 100
Sujets : 25
Inscription : May 2014
#20
31-03-2018, 03:24:34
j'ai hésité pour le choix du XC90, je connais tres bien le 2,5 de mon XC70, j'aime le kick du turbo, pas essayé ds un 90, je me suis dis que le poids de la bête allait peut être me décevoir avec ce moteur.
Effectivement on oublie le 2,9 Bi-turbo!
J'ai testé le 3,2. J'aime le ronronnement du 6 en ligne mais j'ai trouvé vraiment plate le manque de turbo, je suis pas du genre à jouer trop souvent dans les hauts régimes.
Je suis amoureux de mon V8 !!!!
Trouver
Répondre
alfiste56

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : Dec 2016
#21
31-03-2018, 06:46:39
Eh bien écoute après énormément de merde sur mon volvo j ai abandonné l idée de reprendre un xc90 (ceci étant après expertise le mien a été trafiqué au niveau du kilométrage acheté en 2016 avec 167000kms suite à expertise mon expert à trouvé une facture de 2009 ou il avait déjà 221000kms donc je suis en procédure contre le garage )
Du coup j ai achete au mois de septembre un grand espace 4 phase 2 en 2l turbo 170cv eh une super voiture version initial paris un confort juste incroyable et un touche de route digne d une berline je suis surpris de cette auto
Voilà pour moi
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 17-06-2025, 13:36:06 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.