17-11-2017, 19:36:01
Bonsoir à tous,
J'ai tardé, mais ai finalement laissé ma voiture dans le centre BOSCH d'Evreux. Ils l'ont gardé une semaine et n'ont rien trouvé (pas de fuite de courant). Ils ont fait un diagnostic complet et ont fait un reset des quelques défauts mineurs présents.
Ce reset a certainement solutionné le problème de l'éclairage des pieds qui depuis un mois fonctionne de nouveau normalement (voir dans les posts précédents).
Mais, car il y a un mais, je reste persuadé qu'il y a un problème :
- Il y a une semaine je suis allé dans un drive et ai coupé le moteur, je venais de mon domicile (5kms).
- Je redémarre sans problème et fais 100 mètres pour aller me garer et arrête de nouveau mon moteur.
- Je vais faire quelques courses et à mon retour (après 10 minutes) la voiture n'a pas voulu démarrer du premier coup et au deuxième essai elle a accepté de démarrer.
Cela reste assez inquiétant, j'ai également installé sur l'allume-cigare un tensiomètre qui n'est certainement pas fiable à 100% mais qui me donne une idée de l'état de la batterie :
Lorsque je mets le contact le matin (immobilisation de 10-11 heures) ou le soir après le travail (immobilisation de 12-13 heures) je suis aux alentours de 11,9 Volts (ce qui doit correspondre à 12, 1 Volts en réalité, différence de 0,2 volt mesurée avec un multimètre directement sur les bornes de la batterie) et en week-end après une immobilisation de 24 ou 36 heures je suis à 11, 6 Volts, valeur qui ne me semble pas normale.
Cet après-midi, je suis passé au centre BOSCH et lui ai suggéré de changer la batterie, il m'a assuré qu'elle avait été testée et qu'elle ne semblait pas montrer de signe de faiblesse, mais finalement, il m'a dit "pourquoi pas, si vous y tenez, les problèmes de batterie ou électriques sont parfois difficiles à cerner".
Je vais voir dans les semaines à venir, si j'ai de nouvelles alertes car je ne veux pas arriver en hiver où la sollicitation de la batterie est maximum au démarrage.
Voilà les nouvelles.
Cordialement
J'ai tardé, mais ai finalement laissé ma voiture dans le centre BOSCH d'Evreux. Ils l'ont gardé une semaine et n'ont rien trouvé (pas de fuite de courant). Ils ont fait un diagnostic complet et ont fait un reset des quelques défauts mineurs présents.
Ce reset a certainement solutionné le problème de l'éclairage des pieds qui depuis un mois fonctionne de nouveau normalement (voir dans les posts précédents).
Mais, car il y a un mais, je reste persuadé qu'il y a un problème :
- Il y a une semaine je suis allé dans un drive et ai coupé le moteur, je venais de mon domicile (5kms).
- Je redémarre sans problème et fais 100 mètres pour aller me garer et arrête de nouveau mon moteur.
- Je vais faire quelques courses et à mon retour (après 10 minutes) la voiture n'a pas voulu démarrer du premier coup et au deuxième essai elle a accepté de démarrer.
Cela reste assez inquiétant, j'ai également installé sur l'allume-cigare un tensiomètre qui n'est certainement pas fiable à 100% mais qui me donne une idée de l'état de la batterie :
Lorsque je mets le contact le matin (immobilisation de 10-11 heures) ou le soir après le travail (immobilisation de 12-13 heures) je suis aux alentours de 11,9 Volts (ce qui doit correspondre à 12, 1 Volts en réalité, différence de 0,2 volt mesurée avec un multimètre directement sur les bornes de la batterie) et en week-end après une immobilisation de 24 ou 36 heures je suis à 11, 6 Volts, valeur qui ne me semble pas normale.
Cet après-midi, je suis passé au centre BOSCH et lui ai suggéré de changer la batterie, il m'a assuré qu'elle avait été testée et qu'elle ne semblait pas montrer de signe de faiblesse, mais finalement, il m'a dit "pourquoi pas, si vous y tenez, les problèmes de batterie ou électriques sont parfois difficiles à cerner".
Je vais voir dans les semaines à venir, si j'ai de nouvelles alertes car je ne veux pas arriver en hiver où la sollicitation de la batterie est maximum au démarrage.
Voilà les nouvelles.
Cordialement