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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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[240] remplacement moteur retro gauche

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[240] remplacement moteur retro gauche
Gorgio240

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#1
26-03-2012, 18:04:56 (Modification du message : 24-08-2017, 11:17:00 par Gorgio240.)
Prendre une boite bleue :

[Image: g7ie.jpg]

Réf :

[Image: qy7b.jpg]

qui contient un moteur de rétro :

[Image: b6z3.jpg]

Par précaution débrancher la batterie

Déshabiller la porte

Enlever la mousse sous le volant (quelques 1/4 de tour a sortir) pour repérer la prise blanche et la débrancher

[Image: y9j3.jpg]

Les fils passent dans la tôle derrière la plaque a fusible donc démontage de l'ensemble

Enlever le plastique de seuil de porte en tirant dessus et défaire le joint jusqu’au tableau de bord

[Image: 0doa.jpg]

Sortir le couvercle de la boite a fusible et le reste du plastique en laissant la trappe d'air fermée

[Image: bh5v.jpg]

Enlever la vis de la plaque a fusible

[Image: 7nwh.jpg]

Et la suivante. Notre câble est quelque part par la

[Image: z8jz.jpg]

Enlever l'agrafe noire qui retient les câbles. J'ai eu du mal a comprendre pourquoi tout était coincé : on y voit rien

[Image: r7ry.jpg]

En version complète

[Image: fj30.jpg] 

Décoller la garniture pour pouvoir attraper le câble, le tirer en douceur et ramener dans la porte

[Image: 2q1f.jpg]

Enlever les 2 vis de 8 pour déposer le retro.

Le trou sert a débloquer la glace avec un tournevis

[Image: iin4.jpg]

Défaire les 4 vis qui tiennent le moteur et débrocher les fils à l’arrière pour sortir le câble du retro. Enlever le petit cache avec les lettres (2 clips qui n'ont pas résisté) Attention au joint

[Image: a4jp.jpg]

L’arrière du moteur

[Image: cifs.jpg]

Remonter le moteur en respectant le sens

Pour les feignants Tongue qui ne veulent pas changer le câble, on peut ne changer que le moteur (2 h de sieste en plus)

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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denis

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#2
26-03-2012, 19:49:33
la 2ème me va bien Tongue

mais comme j'ai pas de 240 ,suis encore plus tranquille Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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volvotosor

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#3
27-03-2012, 07:44:24
et moi comme c'est motorisé à la main ça va aussi Big Grin Big Grin
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Celto

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#4
27-03-2012, 09:10:23 (Modification du message : 27-03-2012, 09:11:26 par Celto.)
Sur cette photo à l'arrière plan on peu nettement distinguer un accessoire très particulier :

[Image: DSC06840.jpg]

Soit Gorgio est adepte du bondage.

Soit cette 245 lui en fait voir de toutes les couleurs et des idées funestes le gagnent au point que...




Nan ça ne peut être que la 1ère solution Angel Big Grin

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
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Gorgio240

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#5
27-03-2012, 09:20:58
Big GrinBig GrinBig Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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volvotosor

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#6
27-03-2012, 10:52:56
c'est pas pour tracter la maseratti? :d

















suis loin Big Grin
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Celto

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#7
27-03-2012, 16:17:02
(27-03-2012, 10:52:56)volvotosor a écrit : c'est pas pour tracter la maseratti? :d

La Masette peut s'enorgueillir (elle !) de n'avoir jamais été tractée.

Poussée 1 fois certes, une sorte de privilège pour les heureux élus Big Grin Tongue

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Gorgio240

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#8
27-03-2012, 16:41:15
Ah bon ? Je ne l'ai pas ressenti comme ca Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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Yves

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#9
27-03-2012, 18:08:46
Moi non plus Big GrinBig Grin

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
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volvotosor

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#10
28-03-2012, 07:15:54
Big Grin Big Grin Big Grin
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Gorgio240

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#11
24-08-2017, 11:18:23
Encore un de corrigé, les images sont à nouveau visibles

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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slowa dilleggi

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#12
28-08-2017, 07:07:46
hep hep hep sur mes retro elec les moteurs sont "rivetés" ;;; enfin je veux dire on dirait que ce ne sont pas des visses qui le maintiennent mais des tetons en plastique sur la coque qui auraient eté fondus sur les trous de la plaque moteur ....je devrais peut etre essayer de poncer les tetons pour changer le moteur ?

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
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Gorgio240

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#13
28-08-2017, 07:45:50
Tu as regardé si tu peux enlever le moteur uniquement en enlevant la glace ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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slowa dilleggi

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#14
28-08-2017, 07:59:35
je voulais faire un retro avec deux retros car il y en avait un de la bonne couleur mais avec le moteur cassé et vitre cassée et l autre mauvaise couleur mais moteur et vitre bons , cest la que j ai arreté car y avait pas de vis pour demonter les moteurs

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