21-01-2007, 21:53:07
Bonsoir,
Vous avez créé une association d'utilisateurs de Volvo. Si nous regardons du côté associatif américain, nous constatons qu'ils se défendent et ont gain de cause très souvent.
En France, vu la qualité type ''république bananière'' de nos tribunaux, on pourrait se faire entendre que s'il y a une grosse pression.
De nombreuses pannes ont un caractère dangereux et si c'est le cas, la jurisprudence nous donnera raison et Volvo sera contraint de réparer les défauts de conception.
Que l'on veuille ou non, ce sont de belles voitures, mais elles ont de nombreux défauts suite à la défaillance du service qualité.
Je pense aux cas des blocs de jonctions qui ne sont pas étanches alors qu'ils sont exposés aux intempéries. Les mesures des capteurs passent par ces blocs et sont donc perturbées.
Un autre défaut est grave câ??est celui du boîtier papillon de l'injection sur les S70 et les S80 2.4 l 20 S qui bloquent en pleine accélération et coupe le moteur que je subis encore avec ma S80.
Cette dernière repart mais la S70 elle est bonne pour le changement du boîtier et ce n'est pas cadeau, le coût de la réparation est proche de 1.000 �.
Quant aux pannes intempestives que je viens de subir dernièrement coupure moteur en doublant à 130 km/h sur autoroute à 2 h 30 du matin, mon véhicule étant immobilisé depuis un mois aucun responsable de Volvo France nâ??étant fichu dâ??analyser le défaut de conception la panne n'ayant pas été trouvée. Après avoir exigé le nettoyage de ces blocs de jonctions et de leurs cosses, celle-ci a disparu mais Volvo au nom de ses responsabilités refuse de me rendre le véhicule sans devoir débourser au concessionnaire les essais.
Bye
Vous avez créé une association d'utilisateurs de Volvo. Si nous regardons du côté associatif américain, nous constatons qu'ils se défendent et ont gain de cause très souvent.
En France, vu la qualité type ''république bananière'' de nos tribunaux, on pourrait se faire entendre que s'il y a une grosse pression.
De nombreuses pannes ont un caractère dangereux et si c'est le cas, la jurisprudence nous donnera raison et Volvo sera contraint de réparer les défauts de conception.
Que l'on veuille ou non, ce sont de belles voitures, mais elles ont de nombreux défauts suite à la défaillance du service qualité.
Je pense aux cas des blocs de jonctions qui ne sont pas étanches alors qu'ils sont exposés aux intempéries. Les mesures des capteurs passent par ces blocs et sont donc perturbées.
Un autre défaut est grave câ??est celui du boîtier papillon de l'injection sur les S70 et les S80 2.4 l 20 S qui bloquent en pleine accélération et coupe le moteur que je subis encore avec ma S80.
Cette dernière repart mais la S70 elle est bonne pour le changement du boîtier et ce n'est pas cadeau, le coût de la réparation est proche de 1.000 �.
Quant aux pannes intempestives que je viens de subir dernièrement coupure moteur en doublant à 130 km/h sur autoroute à 2 h 30 du matin, mon véhicule étant immobilisé depuis un mois aucun responsable de Volvo France nâ??étant fichu dâ??analyser le défaut de conception la panne n'ayant pas été trouvée. Après avoir exigé le nettoyage de ces blocs de jonctions et de leurs cosses, celle-ci a disparu mais Volvo au nom de ses responsabilités refuse de me rendre le véhicule sans devoir débourser au concessionnaire les essais.
Bye
Volvotiste depuis 1993 850 summun- S80 summun toujours essence