22-08-2017, 20:59:36
Coucou,
Voilà plusieurs mois que je me suis entiché comme vous tous de Volvo et que je nourrissais secrètement le projet d’en acheter une. Je trouvais cependant les prix de l’occasion en IDF un peu excessifs et remettait ce projet à plus tard.
Il se trouve que cet été, j’ai trouvé un modèle que j’affectionnais tout particulièrement: le Break 850.
Pour avoir lu de nombreuses discussions ici, j’ai cru comprendre que c’est un modèle assez robuste et apprécié par les spécialistes.
Essai sur route & autoroute concluant + prix assez symbolique + devis assureur correct = j’ai acheté!
(si j’ai bien compris on ne parle pas trop argent ici).
Je l’ai ramené sans encombres en région parisienne via la Nationale et l’Autoroute.
Niveau consommation, puisqu’il s’agit d’un modèle essence, j’ai constaté pour ce trajet une moyenne en dessous des 8L/100.
Depuis mon retour j’ai fait quelques petits trajets en ville et là j’ai l’impression qu’on est proche du double.
Voici donc ses caractéristiques :
850 break / année: 1994 / type : LW4502 / essence / 10cv / 143 ch.
230 000 km
C’est le modèle 20v. 2.0 L donc si j’ai bien compris les différentes motorisations.
Elle roule très bien, ralenti stable à 0,8 trpm à l’arrêt, elle ronronne bien quoi.
Le calorstat avait l’air un peu capricieux avant l’achat (montait très peu, mais depuis j’ai l’impression qu’il va mieux)
Le moteur n’est pas d’une puissance fulgurante mais pour un break je trouve qu’elle se comporte très bien.
Tout semble d’origine, hormis l’autoradio. J’aurais préféré celui d’origine mais celui en place est correct.
C’est une version assez sobre avec peu d’options mais avant je roulais en Fiat donc niveau confort c’est un grand bond en avant!
Maintenant ses quelques défauts:
*choc léger à l’arrière (au dessus du pare-choc)
*vitre conducteur électrique qui fonctionne bien mais fait un bruit un peu bizarre vers la fin (comme si elle se décalait)
*trous dans les boutons vitres électriques + rouge de ceintures conducteur
*et le fameux coffre qui ne tient pas ouvert. J’ai cru comprendre ne pas être le seul avec ce problème.
Je vais m’occuper ça en prio je pense, avec un enfant c’est assez angoissant ce bout de bois qui tient le bazar.
*voyant SRS tout le temps allumé (d’après le vendeur il s’est allumé quand il a fait réparer le klaxon).
soit dit en passant, j’adore la sonorité de ce klaxon!
*voyant ABS allumé un coup oui un coup non
*la porte conducteur qui s’ouvre un peu trop et claque fort quand on va trop loin
*sur autoroute à partir de 140/150 km/h, tout l’arrière rentre en grande vibration et c’est à la limite du supportable.
Sinon elle est assez propre et le moteur aussi semble en bon état.
La courroie a été faite il y’a 50 000 km donc je devrais être tranquille avec ça quelques temps.
Vidange tous les ans depuis au moins 5 ans.
C’est pas l’occasion parfaite, par exemple achetée par un papy chez Volvo et entretenue depuis toujours dans le réseau. Je dirais qu’elle a eu au moins 3 propriétaires avant moi. Mais j’ai un bon feeling avec et je sens qu’elle continuer à faire son job pendant longtemps.
A voir à l’usage mais j’envisage de la garder pour les week-end et les vacances et de limiter son utilisation en agglomération.
Comme nombreux propriétaires de 850, je suis activement à la recherche d’un filet pour les bagages. Il y a les caches mais rien dedans. Et d’une plage arrière. Cependant j’ai un doute je ne vois pas vraiment où elle pourrait se caler, les accroches ont l’air d’avoir disparues.
Il y aussi quelques bricoles qui me chiffonnent :
*le rétro passager ne veut pas se rabattre, est-il possible que seul le conducteur soit rabbatable ou alors il est simplement bloqué, savez-vous comment le débloquer?
*parmi les commandes de ventilation (modèle sans clim), je n’ai pas le bouton qui permet de choisir air extérieur / ou recyclage d’air, surprenant non? je n’ai que la molette Airmix qui amène un peu d’air frais sous le nez.
*lave-glace arrière qui ne sort pas (on entend le bruit de la pompe)
*pas de 3ème feu stop (il a bien l’air absent sur cette version).
Voilà voilà pour les présentations et quelques interrogations donc.
Photos à suivre
Signé Archie
Voilà plusieurs mois que je me suis entiché comme vous tous de Volvo et que je nourrissais secrètement le projet d’en acheter une. Je trouvais cependant les prix de l’occasion en IDF un peu excessifs et remettait ce projet à plus tard.
Il se trouve que cet été, j’ai trouvé un modèle que j’affectionnais tout particulièrement: le Break 850.
Pour avoir lu de nombreuses discussions ici, j’ai cru comprendre que c’est un modèle assez robuste et apprécié par les spécialistes.
Essai sur route & autoroute concluant + prix assez symbolique + devis assureur correct = j’ai acheté!
(si j’ai bien compris on ne parle pas trop argent ici).
Je l’ai ramené sans encombres en région parisienne via la Nationale et l’Autoroute.
Niveau consommation, puisqu’il s’agit d’un modèle essence, j’ai constaté pour ce trajet une moyenne en dessous des 8L/100.
Depuis mon retour j’ai fait quelques petits trajets en ville et là j’ai l’impression qu’on est proche du double.
Voici donc ses caractéristiques :
850 break / année: 1994 / type : LW4502 / essence / 10cv / 143 ch.
230 000 km
C’est le modèle 20v. 2.0 L donc si j’ai bien compris les différentes motorisations.
Elle roule très bien, ralenti stable à 0,8 trpm à l’arrêt, elle ronronne bien quoi.
Le calorstat avait l’air un peu capricieux avant l’achat (montait très peu, mais depuis j’ai l’impression qu’il va mieux)
Le moteur n’est pas d’une puissance fulgurante mais pour un break je trouve qu’elle se comporte très bien.
Tout semble d’origine, hormis l’autoradio. J’aurais préféré celui d’origine mais celui en place est correct.
C’est une version assez sobre avec peu d’options mais avant je roulais en Fiat donc niveau confort c’est un grand bond en avant!
Maintenant ses quelques défauts:
*choc léger à l’arrière (au dessus du pare-choc)
*vitre conducteur électrique qui fonctionne bien mais fait un bruit un peu bizarre vers la fin (comme si elle se décalait)
*trous dans les boutons vitres électriques + rouge de ceintures conducteur
*et le fameux coffre qui ne tient pas ouvert. J’ai cru comprendre ne pas être le seul avec ce problème.
Je vais m’occuper ça en prio je pense, avec un enfant c’est assez angoissant ce bout de bois qui tient le bazar.
*voyant SRS tout le temps allumé (d’après le vendeur il s’est allumé quand il a fait réparer le klaxon).
soit dit en passant, j’adore la sonorité de ce klaxon!
*voyant ABS allumé un coup oui un coup non
*la porte conducteur qui s’ouvre un peu trop et claque fort quand on va trop loin
*sur autoroute à partir de 140/150 km/h, tout l’arrière rentre en grande vibration et c’est à la limite du supportable.
Sinon elle est assez propre et le moteur aussi semble en bon état.
La courroie a été faite il y’a 50 000 km donc je devrais être tranquille avec ça quelques temps.
Vidange tous les ans depuis au moins 5 ans.
C’est pas l’occasion parfaite, par exemple achetée par un papy chez Volvo et entretenue depuis toujours dans le réseau. Je dirais qu’elle a eu au moins 3 propriétaires avant moi. Mais j’ai un bon feeling avec et je sens qu’elle continuer à faire son job pendant longtemps.
A voir à l’usage mais j’envisage de la garder pour les week-end et les vacances et de limiter son utilisation en agglomération.
Comme nombreux propriétaires de 850, je suis activement à la recherche d’un filet pour les bagages. Il y a les caches mais rien dedans. Et d’une plage arrière. Cependant j’ai un doute je ne vois pas vraiment où elle pourrait se caler, les accroches ont l’air d’avoir disparues.
Il y aussi quelques bricoles qui me chiffonnent :
*le rétro passager ne veut pas se rabattre, est-il possible que seul le conducteur soit rabbatable ou alors il est simplement bloqué, savez-vous comment le débloquer?
*parmi les commandes de ventilation (modèle sans clim), je n’ai pas le bouton qui permet de choisir air extérieur / ou recyclage d’air, surprenant non? je n’ai que la molette Airmix qui amène un peu d’air frais sous le nez.
*lave-glace arrière qui ne sort pas (on entend le bruit de la pompe)
*pas de 3ème feu stop (il a bien l’air absent sur cette version).
Voilà voilà pour les présentations et quelques interrogations donc.
Photos à suivre
Signé Archie