07-03-2013, 23:25:01
Bonjour,
Ma tuture, une V70 I tdi de 150.000km (1999) me donne des vibrations dans le volant lorsque je freine et ce depuis +/- 1000 km. Au début c'était très léger et les vibrations n’apparaissaient que quand je poussait moyennement sur le frein; quand j'effleurais la pédale: rien ; quand je poussait fort: rien non plus.
Je me suis dit que cela passerait avec le temps car l'oxydation (merci le sel) avait marqué les disques sauf à l'endroit où les plaquettes étaient, la voiture restant dehors, sans rouler une semaine. Les disques arrières aussi avaient rouillé. A ce jour on devine encore plusieurs marques d'oxydations du contour des plaquettes.
Dernièrement les vibrations deviennent très forte avec une puissance de freinage moyenne, vibrations faible avec pression forte, toujours rien quand on effleure la pédale.
Selon vous:
-Est-ce dû aux traces d'oxydations ?
-Est ce un disque voilé ?
-Ou est-ce un triangle de suspension (le droit) qui a du jeu car le gauche à été changé il y a 20.000km, avant que je n'achète la voiture.
Précision: La voiture roule toujours bien droit que l'on freine ou pas. Les plaquettes ont encore +/-8mm de garniture.
Autre question: je suis actuellement à 600km de chez moi, dans la région de Dijon pour mon boulot (donc sans garage ni outils) et ainsi si je ne sais pas rentrer chez moi je vais devoir aller faire faire ce travail. Mais où trouver un bon volviste?
Merci a tous,
Lapin.
Ma tuture, une V70 I tdi de 150.000km (1999) me donne des vibrations dans le volant lorsque je freine et ce depuis +/- 1000 km. Au début c'était très léger et les vibrations n’apparaissaient que quand je poussait moyennement sur le frein; quand j'effleurais la pédale: rien ; quand je poussait fort: rien non plus.
Je me suis dit que cela passerait avec le temps car l'oxydation (merci le sel) avait marqué les disques sauf à l'endroit où les plaquettes étaient, la voiture restant dehors, sans rouler une semaine. Les disques arrières aussi avaient rouillé. A ce jour on devine encore plusieurs marques d'oxydations du contour des plaquettes.
Dernièrement les vibrations deviennent très forte avec une puissance de freinage moyenne, vibrations faible avec pression forte, toujours rien quand on effleure la pédale.
Selon vous:
-Est-ce dû aux traces d'oxydations ?
-Est ce un disque voilé ?
-Ou est-ce un triangle de suspension (le droit) qui a du jeu car le gauche à été changé il y a 20.000km, avant que je n'achète la voiture.
Précision: La voiture roule toujours bien droit que l'on freine ou pas. Les plaquettes ont encore +/-8mm de garniture.
Autre question: je suis actuellement à 600km de chez moi, dans la région de Dijon pour mon boulot (donc sans garage ni outils) et ainsi si je ne sais pas rentrer chez moi je vais devoir aller faire faire ce travail. Mais où trouver un bon volviste?
Merci a tous,
Lapin.
Ego cuniculus mechanicae, Volvo Sueti.