21-04-2017, 16:49:11
Bonjour,
Je suis Philippe de Bourg la Reine.
Je suis l'heureux possesseur d'une Volvo 850 Bk Summum 2.5L 10s (144 cv) depuis 1995.
A l'époque c'est Volvo qui me l'avait offerte suite au concours "Volvo European Safe Driver" organisé 3 ans d'affilée et que j'avais gagné la dernière année
Elle affiche désormais 245.000 kms et je ne m'en sers plus énormément car j'ai une autre voiture plus économique à l'usage.
Je n'ai pas eu de gros soucis avec si ce n'est le pot catalytique qui a fondu suite à une ovalisation de la tête d'allumage qui a rendu la combustion incomplète, ce qui a fait fondre l'intérieur du pot catalytique qui s'est vidé dans la ligne d'échappement, le tout sur l'autoroute, retour de vacances avec une remorque bagagère, un week-end de 15 août en plein soleil. (c'était en 2000 environ)
Sinon j'ai eu à changer la direction assistée et la clim est HS pour cause de fuite au niveau de l'échangeur se trouvant derrière la console centrale.
Comme beaucoup de 850 apparemment mon totaliseur kilométrique mécanique est HS, mais j'ai trouvé le tuto pour récupérer le kilométrage via le boitier électronique sous le capot. Ca me suffit... (Chez Volvo Montrouge, il ne connaisse pas la méthode !!)
A part ça, super content de cette voiture et cette sonorité, quel régal, dommage que la jauge à essence descende si vite lors des trajets urbains
Je suis Philippe de Bourg la Reine.
Je suis l'heureux possesseur d'une Volvo 850 Bk Summum 2.5L 10s (144 cv) depuis 1995.
A l'époque c'est Volvo qui me l'avait offerte suite au concours "Volvo European Safe Driver" organisé 3 ans d'affilée et que j'avais gagné la dernière année

Elle affiche désormais 245.000 kms et je ne m'en sers plus énormément car j'ai une autre voiture plus économique à l'usage.
Je n'ai pas eu de gros soucis avec si ce n'est le pot catalytique qui a fondu suite à une ovalisation de la tête d'allumage qui a rendu la combustion incomplète, ce qui a fait fondre l'intérieur du pot catalytique qui s'est vidé dans la ligne d'échappement, le tout sur l'autoroute, retour de vacances avec une remorque bagagère, un week-end de 15 août en plein soleil. (c'était en 2000 environ)
Sinon j'ai eu à changer la direction assistée et la clim est HS pour cause de fuite au niveau de l'échangeur se trouvant derrière la console centrale.
Comme beaucoup de 850 apparemment mon totaliseur kilométrique mécanique est HS, mais j'ai trouvé le tuto pour récupérer le kilométrage via le boitier électronique sous le capot. Ca me suffit... (Chez Volvo Montrouge, il ne connaisse pas la méthode !!)
A part ça, super content de cette voiture et cette sonorité, quel régal, dommage que la jauge à essence descende si vite lors des trajets urbains

Nissan Note 2 tekna TDI (Merci Nissan et Auto-Plus :
MCDF 2014)
Volvo 855 2.5 10v 144cv Summum (Merci Volvo)
Fiat Croma 2.0 Essence
Ford Escort Cabriolet (Merci Ford et Auto-Plus : MCDF 1991)
Renault 9 GTL (refaite avec 2 voitures...)
Honda 650 CX, 500CX, 500XLR
R8 TL (moteur refait avec le moteur de la R5 précédente)
R5 TL