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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Problème de démarrage sur 965 2.5 essence !!

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Problème de démarrage sur 965 2.5 essence !!
JED31

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Buveur de spendrups
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#1
26-12-2006, 14:12:10
Help !

Voilà ca fait presque une semaine que ma volvo ne veut plus démarrer...

Récapitulatif des symptômes :
Tout les voyant s'allume au tableau de bord. Je tourne la clef, j'entends "quelque chose"(le démareur je pense) qui tourne mais le moteur ne se met pas en marche. ? J'ai essayé en laissant une vitesse enclenchée, et la voiture fait un "bond" en avant mais le moteur ne part toujours pas !

J'ai vérifié le débit mètre d'air, il est nickel. Les bougies, je les ai nettoyée et elles seront à changer assez rapidement je pense.
J'ai essayé de la démarrer avec des cables mais ca ne marche pas mieux.

Après plusieurs essais, les voyants au tableau de bord s'allume moins... En branchant une autre batterie avec les cables, ils retrouvent toutes leurs couleurs ! J'ai acheté une nouvelle batterie que je vais tester ce soir en rentrant du boulot...
Sinon, avez vous d'autres explications possibles, svp ???
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fantasio

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Le Saint !
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#2
26-12-2006, 15:26:56
l'essence qui n'arrive pas ? :|

Signatures reviendues !
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JED31

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#3
26-12-2006, 15:40:09
Quand j'ai démonté les bougies, elles étaient imbibées d'essence... Sad Et après plusieurs tentatives de démarage succesives, le moteur est noyée et ca pue l'essence dans tout le jardin ! Smile
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fantasio

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Le Saint !
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#4
26-12-2006, 15:48:13
les bougies sont bien alimentées ?

ça tourne ?
ça fait semblenat de partir ou même pas un hoquet ?

Signatures reviendues !
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JED31

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#5
26-12-2006, 15:54:12
Si ca fait semblant de partir comme tu dis ! Big Grin J'ai pas vérifié si les bougies font bien l'étincelle. (Mon père m'a dit de sortir une bougie, de la mettre à la masse et de vérifier s'il y a bien une étincelle en actionnant le démareur. J'avoue que seule c'est pas évident à tester, mais je vais essayer ce soir.
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deraine

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Dévoreur de tonfisk
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#6
26-12-2006, 16:09:45 (Modification du message : 26-12-2006, 16:12:18 par jfmo.)
Elle ne démarre pas depuis que tu l'as en fait !!??
Tu peux appeler l'ancien proprio et lui demander si ça lui était déjà arrivé, et quelle était sa solution ?
Si l'essence arrive, change bougies( mets des volvos, pas plus chères) et vérifie delco et vis platinées!

480 ES grise de '87
V40 rouge 1.6L de '99
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JED31

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#7
26-12-2006, 16:18:12
Quasiment ! Sad J'ene ai profité une journée, le temps de faire le changement de plaques ! L'ancien proprio n'avait jamais eu de soucis. Je pense que je vais changer les bougies aussi. Sinon éventuellement le delco... J'espère ne pas en arriver là ! Encore que j'en ai un en réserve sur la "berline pour pièces" que j'ai ramenée avec le break. Si je dois changer le delco, ca attendra ce we !
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ipkiss

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Fini les conneries
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#8
26-12-2006, 17:42:21 (Modification du message : 26-12-2006, 17:42:45 par chon.)
Y a t'il une alarme sur ta 965? une coupure à l'allumage peut être. J'ai eu une coupure au démarreur qu'il m'a joué des tours dans le même genre que toi.

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
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fab

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#9
26-12-2006, 20:15:44
Peut-être noyée tout simplement?
Si tu tiens ton démarreur plusieurs secondes (sans toucher à autre chose), est-ce qu'elle ne veut pas partir? Genre des pouts pouts très lents puis de plus en plus rapides...

J'y connais rien en mécanique, mais c'est le seul truc que j'ai déjà expérimenté donc j'en parle.
Il suffit que tu aies bougé ta belle la veille de qq mètres et directement coupé le moteur et ça noie TOUJOURS les injections électroniques première génération.

En gros, tiens ton démarreur à fond pendant qq secondes. C'est pas un bruit très agréable mais si elle est noyée, tu entendras un début de reprise.
Et là, ben faut tenir le démarreur jusqu'à ce qu'elle tourne normalement...
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JED31

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#10
27-12-2006, 01:04:25
Noyée ! Je pense que oui après 2-3 tentatives de démarage ! Mais normalement après avoir démonter les bougies et les avoir nettoyées le moteur devrait repartir.

Je ne crois pas qu'il y ait d'alarme sur ma voiture et pour une coupure à l'allumage, là j'en sais rien.

J' ai pas pu tester la batterie que j'ai achetée car les cosses sont inversées par rapport aux branchements dans la voiture... Sad Je la (re)change demain !
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Bill940

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#11
27-12-2006, 14:24:35
Distrib cassée? Pompe à essence grillée? Fusible de pompe? Relais de démarrage? Module d'allumage? Tout ça est ok?

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
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JED31

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#12
27-12-2006, 23:16:45
Bon ce soir j'ai testé la nouvelle batterie... Et ca marche toujours pas
J'en ai profité pour écouter la pompe à carburant sous la voiture et apparement elle fonctionne. Portière ouverte, j'entends effectivement comme un bruit de pompe sous la voiture.

J'ai aussi débranchée 2 bougies et les ai mises à la masse, j'ai bien vu l'étincelle.

J'ai également tourné la clef pendant plusieurs secondes, le démarreur tourne, fait comme s'il tournait plus vite puis retourne comme avant. Et après ca sent vraiment l'essence partout ! même dans l'habitacle !!

J'ai sorti tous les fusibles un à un et ils sont tous bons. Ca ressemble à un relais ou calculateur qui auraient rendu l'âme... Mais là je ne sais pas ou il faut regarder ?? Help !
Un semaine sans pouvoir conduire ma volvo ! C'est long !!!
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Bill940

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#13
27-12-2006, 23:18:57
Appel aux connaisseurs: on se trouvent les relais sur un 965? C'est toujours comme les 700 et 900?

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
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denis

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#14
27-12-2006, 23:54:42
jed c'etait la voiture a ecureuil non ? recontacte le il se peut qu'il ait deja connu ce probleme !!
la derniere fois que je l'ai vu avec , elle tournait tres bien Sad
special fab :la voiture je precise Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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JED31

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#15
28-12-2006, 08:56:12
Oui c'est l'ancienne 965 de Ecureuil. Mais le problème, c'est qu'il est parti en congé jusqu'au 8 Janvier !!! Sad
En fait, ca m'est arrivé mardi de la semaine dernière. Elle a démarrée normalement, puis a calée dès que j'ai passé la première et relaché l'embrayage. Et là plus moyen de la faire repartir... Il faisait particulièrement froid ce matin là (pas loin de -5°).
J'imagine que j'ai du griller un relais ou un calculateur. Mais je ne sais pas ou chercher ce genre de pièces. Ma culture méca volvo est fort limitée en ce domaine. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ca m'aiderait grandement !

Merci d'avance ! Smile
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Bill940

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#16
28-12-2006, 13:16:36
Euh question conne, BVM ou BVA?

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
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denis

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#17
28-12-2006, 13:24:26
c'est une boite manu et le 2l5 si ma memoire est bonne

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JED31

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#18
28-12-2006, 14:42:58
Exact ! Boite manu sur le 2.5 l de 170 Ch.
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Bill940

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#19
28-12-2006, 21:06:21
Ah oui c'est vrai! Suis-je bête... :lol:

Sinon ça aurait pu être le capteur sur la BVA mais là... Nada.

Et si c'était le contacteur à clé (neimann)?

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
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Bruno

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USO RUGBY
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#20
29-12-2006, 18:25:45
Etage final de l'allumage
Ou alors le caprteur all
Fais une photo de ton allumeur stp ! Cool
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JED31

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#21
31-12-2006, 17:16:04
Bonne nouvelle ! Elle est repartie !!!

Elle était tout bonnement noyée !!! Je l'ai tractée en haut d'une bonne grosse pente, et là en à peine une petite dizaine de mètres elle est repartie !!! Et tourne comme une horloge.
C'est donc bien le même problème qu'avait rencontré Slainsha sur sa 850 T5, et d'autres sur différents modèles ! Un callage à froid pendant la période d'enrichissement =>noyée !!!

Donc voilà, je pourrais attaquer l'année 2007 avec une Volvo qui marche !!! Et faire pleins de photos dès que possible !Big Grin

Bonnes fêtes à tous ! Et meilleurs voeux pour l'année nouvelle !
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artifice

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#22
31-12-2006, 18:10:24
super bonne nouvelle!!
il est trop fort le fab! CoolCool

[Image: volvos60pcctm8.png]
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fab

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#23
31-12-2006, 19:44:45
Oui, merci Arthur, de signaler ma victoire!
Cool

J'ai beau être une bite en mécanique, j'ai quand même une VOLVO depuis 5 ans...
Ca aide.
Smile
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fstadelmann

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L'ami câlin
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#24
01-01-2007, 15:24:31
Big Grin

ouf un 965 e nrade ca la fout mal !!!


Heureux debut d'année !!!

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
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JED31

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Buveur de spendrups
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#25
02-01-2007, 14:03:35
Ben y'a pas de doutes, c'était bien ca ! Fallait pas caler à froid ! Maintenant je saurais quoi faire !!!
Aujourd'hui, elle est repartie sans broncher à froid comme à chaud et tourne à merveille. Personne sur le périph toulousain ce matin, ce fut un régal d'aller bosser ! Pour une fois ! Big Grin
En tout c as merci pour vos diférentes intervention qui m'ont mis sur la piste ! Il s'en est manqué de peu que j'appelle un dépanneur pour l'amener chez Volvo toulouse... Ouf le portefeuille ne s'en porte pas plus mal !
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