Bonjour à tous,
J'ai acheté ma V40 de 2002 l'année dernière qui avait à l'époque 310 000 km. Troisième main, bien entretenue !
J'ai pas mal roulé, elle a aujourd'hui 328 000 km. Hormis un petit problème de comodo de clignotants qui peine de temps à autre, c'est une très bonne voiture. Et depuis que je la possède, ne m'a jamais posé de problème.
Sauf la semaine dernière, je rentrais de vacances, j'étais sur l'autoroute au régulateur quand le moteur s'est coupé tout seul. Je me suis mis sur le coté, j'ai réussi a redémarrer pour sortir de l'autoroute, mais le moteur s'est de nouveau coupé. S'en est suivi la dépanneuse etc.
Le garage qui m'a dépanné avait une valise renault, donc il ne pouvait pas voir de problème hormis sur la vanne EGR. Après l'avoir essayé et l'avoir laissé tourner une heure sans coupure, il a préféré laisser le problème à un autre garagiste. Ma voiture est donc actuellement chez Volvo à Limoges. (Je suis de Lille dans le nord, donc pas juste à coté)
J'ai pu lire sur différentes conversations qu'il y avait des problèmes un peu similaires, mais les pannes venaient de différents endroits : neiman qui a du jeu, la crépine de la pompe de gavage qui est encrassée et un autre mais je ne me souviens plus...
Aujourd'hui, je n'ai toujours pas de retour du garagiste (il n'a certainement pas eu le temps avec les fêtes). D'après vous d'où pourrait venir le problème? Est ce que la vanne EGR pourrait en être la cause?
Merci de votre retour,
Guillaume
J'ai acheté ma V40 de 2002 l'année dernière qui avait à l'époque 310 000 km. Troisième main, bien entretenue !
J'ai pas mal roulé, elle a aujourd'hui 328 000 km. Hormis un petit problème de comodo de clignotants qui peine de temps à autre, c'est une très bonne voiture. Et depuis que je la possède, ne m'a jamais posé de problème.
Sauf la semaine dernière, je rentrais de vacances, j'étais sur l'autoroute au régulateur quand le moteur s'est coupé tout seul. Je me suis mis sur le coté, j'ai réussi a redémarrer pour sortir de l'autoroute, mais le moteur s'est de nouveau coupé. S'en est suivi la dépanneuse etc.
Le garage qui m'a dépanné avait une valise renault, donc il ne pouvait pas voir de problème hormis sur la vanne EGR. Après l'avoir essayé et l'avoir laissé tourner une heure sans coupure, il a préféré laisser le problème à un autre garagiste. Ma voiture est donc actuellement chez Volvo à Limoges. (Je suis de Lille dans le nord, donc pas juste à coté)
J'ai pu lire sur différentes conversations qu'il y avait des problèmes un peu similaires, mais les pannes venaient de différents endroits : neiman qui a du jeu, la crépine de la pompe de gavage qui est encrassée et un autre mais je ne me souviens plus...
Aujourd'hui, je n'ai toujours pas de retour du garagiste (il n'a certainement pas eu le temps avec les fêtes). D'après vous d'où pourrait venir le problème? Est ce que la vanne EGR pourrait en être la cause?
Merci de votre retour,
Guillaume