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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Fusible feu AB arrière grille à chaque utilisation

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Fusible feu AB arrière grille à chaque utilisation
knarf

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volvo missbrukare
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Messages : 26
Sujets : 12
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#1
30-12-2016, 10:13:02
Bonjour tout le monde,

A chaque utilisation du feu AB (volvo V70 phase 2 2001 10s 140 cv), affichage d'un message indiquant défaut sur l'ordinateur de bord et le fusible est grillé dès la première utilisation.
J'ai essayé un fusible de 15A : idem. Le voyant sur le bouton AB s'allume correctement.
J'ai changé l'ampoule feu de position -AB (si j'ai bien compris l'AB est couplé avec cette ampoule) : idem.

Tout indique un court-circuit quelque part mais je n'ai pas d'idée sur la procédure pour isoler d'où cela peut venir.

Une idée ?

Merci.

Franck.

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Franck.
V70 PII 2,4L 10s - 198 km
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Arion

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Volviste en culotte courte

Messages : 23
Sujets : 1
Inscription : Apr 2016
#2
30-12-2016, 10:19:01 (Modification du message : 30-12-2016, 10:19:18 par Arion.)
Bonjour,

Commence par vérifier le porte lampes, je ne connais pas la V70 mais j'ai fabriqué des feux de signalisation chez Valeo durant 6 ans...
Le circuit des portes lampes, c'est de la tole découpée et maintenue sur la platine du porte lampe par des points de fusion du plastique.
Il peut arriver qu'avec les vibrations un point de fusion lâche et que deux circuits se touchent.

V60 T5 R-Design 2012 équipé GPL DLM Prins- 127 000km
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PapaBen

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Fan d'ABBA
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Inscription : Apr 2011
#3
31-12-2016, 10:36:11
Un grand classique également c'est un court circuit dans la prise d'attelage si tu en as un.

Dans ce cas en guise de réparation provisoire (qui dure) si tu as le faisceau Volvo c'est de débrancher la fiche correspondant à l'arrière du bloc de feux gauche.

S60 2.4L 170cv GPL Prins en daily avec ralenti instable
855 2.5L 20s GPL Necam phase 1.5 à l'arrêt encore
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Renault 4 0.845L en pièces - restauration - Un jour elle reviendra de carrosserie
Renault 4 F4 1.1L GPL Monocarburation - a venir
Renault trafic 2 2.0L 16v GPL Ag sgi - boite réparée en attende de greffe avec une autre moteur
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remikal

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Menuisier chez Ikéa
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Sujets : 7
Inscription : Dec 2014
#4
31-12-2016, 11:06:12
Bonjour essaye d;allumer l'AB en enlevant l'ampoule , voir si le fusible saute toujours

Volvo S60 2.4 140 ch Bifuel , boite auto
de 2002 et 162000 kms
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knarf

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volvo missbrukare
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Messages : 26
Sujets : 12
Inscription : Nov 2008
#5
01-01-2017, 15:09:12
(30-12-2016, 10:19:01)Arion a écrit : Bonjour,

Commence par vérifier le porte lampes, je ne connais pas la V70 mais j'ai fabriqué des feux de signalisation chez Valeo durant 6 ans...
Le circuit des portes lampes, c'est de la tole découpée et maintenue sur la platine du porte lampe par des points de fusion du plastique.
Il peut arriver qu'avec les vibrations un point de fusion lâche et que deux circuits se touchent.

(31-12-2016, 10:36:11)PapaBen a écrit : Un grand classique également c'est un court circuit dans la prise d'attelage si tu en as un.

Dans ce cas en guise de réparation provisoire (qui dure) si tu as le faisceau Volvo c'est de débrancher la fiche correspondant à l'arrière du bloc de feux gauche.

(31-12-2016, 11:06:12)remikal a écrit : Bonjour essaye d;allumer l'AB en enlevant l'ampoule , voir si le fusible saute toujours

Merci pour vos réponses.

Je vais vérifier tout cela lundi. Et c'est vrai que les supports ampoules et porte lampes se fragilisent dans le temps. Je viens de bouziller celui du feu stop ! J'ai du acheter un feu complet rien que pour remplacer le porte ampoule HS !!

Bonnes année à tous.
 

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Franck.
V70 PII 2,4L 10s - 198 km
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