26-09-2016, 13:38:23
Bonjour à tous,
Arnaud, 35 ans, ingé dans l'automobile...et bientôt papa. Donc après une solide carrière de branleur automobile (17 ans où il y a eu à boire et à manger, de la Saab 900 rincée à la MX-5 préparée trackday en passant par une Celica GTi-16 bio dégradable ou une E30 désintégrée, une Megane coupé proprette, une Corsa sans intérêt, une Panda increvable, une Alfa 75 garée dans le décor...) je suis donc bien obligé de passer à quelque chose de sérieux. Enfin, de sérieux, de fonctionnel et d'acceptable par madame (l'un entraînant l'autre). Donc: banquette arrière, portes pour y accéder, fiable et climatisé.
Après ce qui se passe sous le capot, c'est plus mon "problème". De fait je regarde les 850 sous toutes leurs formes (du moment qu'elles sont essence et manuelles) et même les 940, 960 et les 740 quand vraiment je désespère. Et quand je désespère de désespérer, je recommence mais en regardant les berlines.
L'idéal serait une 850 break (ou V70) 2.5 20 soupapes avec moins de 200 000 km (pas que ça me fasse peur, ma Celica en avait le double et j'ai même une Ducati qui s'en approche mais au delà je prends un véto conjugal
) et vers 2000€. Bon, comme ça n'existe pas et bien je continue de chercher. A ce propos ce forum est très utile d'ailleurs, pour identifier les modèles d'une part et pour différencier les vrais pépins des bobos secondaires. Bravo à vous.
Je ne vous demande pas si vous avez des suggestions, je viens de parcourir le sujet petites annonces, on a vu les mêmes. Ceci dit si vous avez des conseils, quels qu'ils soient, je suis preneur !
Arnaud, 35 ans, ingé dans l'automobile...et bientôt papa. Donc après une solide carrière de branleur automobile (17 ans où il y a eu à boire et à manger, de la Saab 900 rincée à la MX-5 préparée trackday en passant par une Celica GTi-16 bio dégradable ou une E30 désintégrée, une Megane coupé proprette, une Corsa sans intérêt, une Panda increvable, une Alfa 75 garée dans le décor...) je suis donc bien obligé de passer à quelque chose de sérieux. Enfin, de sérieux, de fonctionnel et d'acceptable par madame (l'un entraînant l'autre). Donc: banquette arrière, portes pour y accéder, fiable et climatisé.
Après ce qui se passe sous le capot, c'est plus mon "problème". De fait je regarde les 850 sous toutes leurs formes (du moment qu'elles sont essence et manuelles) et même les 940, 960 et les 740 quand vraiment je désespère. Et quand je désespère de désespérer, je recommence mais en regardant les berlines.
L'idéal serait une 850 break (ou V70) 2.5 20 soupapes avec moins de 200 000 km (pas que ça me fasse peur, ma Celica en avait le double et j'ai même une Ducati qui s'en approche mais au delà je prends un véto conjugal

Je ne vous demande pas si vous avez des suggestions, je viens de parcourir le sujet petites annonces, on a vu les mêmes. Ceci dit si vous avez des conseils, quels qu'ils soient, je suis preneur !
"I'd rather push a Saab than drive a Volvo".
Ah ben non en fait.