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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Remise en état V70 (98) TDI boîte auto

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Remise en état V70 (98) TDI boîte auto
romdudu37

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#1
22-06-2016, 17:44:38
Salut à tous !

Bon me voilà enfin propriétaire d'une V70 de 98 en boîte auto !! [ photos et présentation de la bête à venir]

Hier j'ai attaqué le grand ménage classique lorsqu'on achète une nouvelle voiture !
J'ai donc pu remarquer quelques petits détail que je voudrais remettre en état si je peux !!

+ Tout d'abord, chose peut être inutile pour vous mais les notices en sous coffre de cric et attelage rapide sont complétement mort. J'aimerais donc avoir le modèle avec une belle photo prise ou un fichier ??? Mon beau père imprimeur ce chargeras de m'imprimé ca en bonne qualité !!

+ Ensuite j'ai pu remarqué aussi que beaucoup de morceaux plastique étaient cassés ( dessous d'accoudoir central, petite grille a droite et gauche des appuis tête arrière, cache filet anti chien sur ressort, poignée de rabattage de siège ....) bref beaucoup me semble compliqué à changer sauf le cache filet chien. Ou pourrais je trouvé cela ?

+ J'aimerais aussi réparé mon clips de pare soleil conducteur qui tient mal dans le plafond voir quasi plus du tout !! Je ne vois pas trop comment le démonter ...

Avez vous d'éventuelle site web Français ou étranger pour trouvé ce genre de pièces ou faut t'il forcément passé par la case volvo ?

Merci a vous bonne soirée et à bientôt dans la rubrique présentation .


Pièces jointes Miniature(s)
   

SAAB 900 Classic i8 (89)
Volvo V70 TDI 140 Boîte auto Summum (98)
Suzuki 750 GSR Edition Yoshimura Heart
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#2
22-06-2016, 22:04:02
le clip c'est là Smile
http://forum.univers-volvo.com/thread-25301.html?highlight=face+cach%C3%A9e

autoc'
ils se vendent chez volvo je pense - tu dois pouvoir trouver tout chez eux
tu auras des autocs qui tiennent 20 ans...

les plastiques
ce genre de spatules est utile (ex. au pif) - se fait en facom
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.lmservices-wwp.com/img/p/520-633-thickbox.jpg&imgrefurl=http://www.lmservices-wwp.com/catalogue/520-kit-de-5-spatules-d-extraction-de-clips-pour-carrossiers-en-plastique.html&h=600&w=600&tbnid=rie452PRxPWw5M:&tbnh=90&tbnw=90&docid=NK5w1ZtfzfAT1M&usg=__tKYtgMNOiaBHgNh0fPRFAahECzU=&sa=X&ved=0ahUKEwiO-uG4v7zNAhXIORoKHVLQAbsQ9QEIODAA

avec l'âge ils deviennent cassants
presque tous se déclipsent
certains demandent un effort au bon endroit et dans le bon sens - sinon tu massacres

le mieux est de te trouver un Haynes - il y a des explications
tu as aussi les tutos du forum : http://forum.univers-volvo.com/thread-3613.html
avec du soin, de l'observation tu limiteras la casse au démontage
(on peut souvent recoller proprement : tu peux déjà en sauver je suis sûr)

tu trouveras les plastiques en casse, près de chez toi (y aller souvent, les caisses tournent)
évites d'acheter les grosse pièces à distance : la poste s'amuse à laminer les colis : t'auras que des miettes !
si tu n'as pas peur :
http://en.bildelsbasen.se/ (la Mecque : attention aux frais bancaires et de port)
et chez nous : https://www.francecasse.fr/

si besoin de clips neufs : volvo sera le plus commode
le rabat de grille se trouve chez Volvo - 30€ je pense - le mieux car pas sût qu'un casseur te laisser désosser une banquette qu'il pourra vendre entière...

pour les réf de pièces : http://www.volvopartswebstore.com/
tu as même les prix approchants
certaines pièces sont spécifiques à une série : avant de cder chez Volvo, donnes leur le VIN de ta caisse ( le site ci-dessus ne donnes pas tout)

bonne remise en état !
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alexisb

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#3
23-06-2016, 15:21:50
Commence surtout par faire réaliser une vidange intégrale en urgence
Contact le ou les pro de ta région et exige une vidange à l'aide d'une machine équivalente à RTI ATX 2

environ 400€ ... ou alors attendre la panne qui mettra fin à ta Volvo (réparation €€€ > plus important que €€€ voiture)

XC70 D5 185 P3
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#4
25-06-2016, 16:27:35
vidange BVA ?
j'ai appliqué la méthode de l'EA / Haynes : ça marche très bien !

y'a qu'un truc que j'ai pas élucidé : sous la boite, sur le coté moteur y'a un bouchon qui ressemble à celui des BM - ce serait pas une vidange ?
pourquoi on ne s'en sert pas ?
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alexisb

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Adepte du sauna
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#5
25-06-2016, 16:38:23
(25-06-2016, 16:27:35)vadelacaisse a écrit : vidange BVA ?
j'ai appliqué la méthode de l'EA / Haynes : ça marche très bien !

y'a qu'un truc que j'ai pas élucidé : sous la boite, sur le coté moteur y'a un bouchon qui ressemble à celui des BM - ce serait pas une vidange ?
pourquoi on ne s'en sert pas ?

Mon exemple correspond au plus efficace et rapide, après il est possible de le faire autrement plus ou moins à l'arrache et pour moins cher. Le plus important est de conserver un niveau correct. 

J'en parle en connaissance puisque j'ai des parts dans une boîte spécialisé du sujet. 

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MattB

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Je pisse sur les diesel
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#6
25-06-2016, 21:42:30
(25-06-2016, 16:27:35)vadelacaisse a écrit : vidange BVA ?
j'ai appliqué la méthode de l'EA / Haynes : ça marche très bien !

y'a qu'un truc que j'ai pas élucidé : sous la boite, sur le coté moteur y'a un bouchon qui ressemble à celui des BM - ce serait pas une vidange ?
pourquoi on ne s'en sert pas ?

Il y a bien un bouchon de vidange sur nos BVA il me semble. Seulement en fait cette technique ne vidange que ce qui est dans le carter et pas tout ce qui est dans le convertisseur de couple. Donc une vidange (et pas un rinçage) ne renouvelle qu'environ 75% de l'huile Wink

Pour la technique de rinçage du haynes je ne vois pas pourquoi elle serait mauvaise: c'est la technique officielle de Volvo. Et pour ce qui est des vidanges avec une machine il y a beaucoup de réfractaires à la technique sur les forums américains, y compris certains qui bossent dedans. Après c'est à la préférence de chacun.

Personnellement j'entretien mes boites auto parce que c'est très important. Mais celles qui sont montées sur nos Volvos sont loin d'être fragiles. Ma 855 avait 270 000km je suis à 95% sûr qu'elle n'avait jamais vu une vidange de boîte et c'est une des BVA les plus douces que j'ai conduites, mon actuelle a un peu plus de 200 000km et je ne pense pas qu'il y en ai eu non plus (sa dernière visite chez Volvo date d'environ 130 000km, et apparemment Volvo ne recommande pas de vidange avant 150 000km en utilisation normale et 75 000km en conditions adverses), et elle se porte comme un charme aussi.

[Image: blQ7aN.png]
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romdudu37

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#7
25-06-2016, 23:01:04
Le vendeur a fait toutes les vidanges meme la boite donc normalement pas de soucis mais j'essayerais plus tard de faire faire un rincage de boite.

SAAB 900 Classic i8 (89)
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#8
26-06-2016, 22:06:59
@ MattB
merci de cette précision sur le bouchon
Quel est le mieux ?
1 faire le rinçage dixit Haynes
2 faire le rinçage dixit Haynes puis vidanger le carter

Ou tout simplement le 2 ,n'apporte rien de plus ?
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Bruno

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USO RUGBY
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#9
27-06-2016, 07:56:02
Par le bouchon c'est 3 ou 4 litres (moteur arrêté)
Le rinçage se faisant moteur tournant , c'est toute l'huile qui est remplacée !
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MattB

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Je pisse sur les diesel
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#10
27-06-2016, 10:16:19
Pour moi vidanger n'apporte rien de plus, puisque comme dit Bruno, un bon rinçage moteur tournant est sensé renouveler toute l'huile Smile

[Image: blQ7aN.png]
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#11
28-06-2016, 22:11:51
ça me va - merci
le seul truc que j'avais pas pigé c'est qu'il faut s'arrêter de vidanger dès qu'il y presque plus d'huile et pas à l'arrivée de la première bulle d'air
entre les eux cela doit pas faire beaucoup de litres de différence, de toute façon
mais faut pas faire tourner le boite "à sec" non plus...
le mieux c'être deux pour couper pile poil
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