06-06-2016, 16:18:49
Besoin d'un exorciste ?
T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours
Back...
|
06-06-2016, 16:18:49
Besoin d'un exorciste ?
T5, what else ? Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours
06-06-2016, 16:33:47
(06-06-2016, 14:31:25)balafoine a écrit : Salut à tous, Lorsqu'on s'était promené à la montagne une fois avec le S60 on a eu une chose similaire. En fait on s'était garé pour aller au restaurant et même à l'arrêt, les portes fermées, la voiture avait encore la ventilation qui était en marche afin de refroidir le moteur. Lorsque nous étions revenu tout était normal Ce phénomène est complètement normal, c'est juste pour refroidir le moteur Enfin....je crois "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
06-06-2016, 16:56:24
Quelle ventilation ? Moteur ou habitacle ?
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
06-06-2016, 16:58:52
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Ca s'appelle : Ventilation déshydratante
C'est pas pour refroidir le moteur , mais pour sécher le boitier chauffage et le filtre pour éviter les mauvaises odeurs . après un bon coup de clim . Pour les véhicules équipés de l'ECC Se met en route environ 30 à 40 minutes après coupure contact et ce , pendant 6/7 minutes ! PS : les manuels "Conduite et Entretien" ne servent pas qu' à caler le couvercle de boite à gants .
06-06-2016, 17:24:38
(06-06-2016, 17:22:20)Brune a écrit : C'est pas pour refroidir le moteur , mais pour sécher le boitier chauffage et le filtre pour éviter les mauvaises odeurs . après un bon coup de clim . Ah très bien j'en apprends tous les jours , merci Brune. Effectivement la clim était en route pendant 60 min environ pendant le trajet qui précédait. So... tout est normal !
06-06-2016, 17:41:46
(Modification du message : 06-06-2016, 17:43:44 par MisterVolvo.)
(06-06-2016, 17:22:20)Brune a écrit : Ca s'appelle : Ventilation déshydratante Merci pour cette explication...Cependant dans mon cas il me semble le truc s'est mis en route dès l'arrêt de la voiture...enfin il s'est pas mis en route à ce moment précis vu qu'il était déjà en route avant de s'arrêter (on entendait déjà le bruit de soufflerie)...Il n'y a pas la même chose mais pour refroidir le moteur ? Ou alors je m'en rappelle mal ? "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Pour ma part également ça s'est mis en route assez rapidement (env 10 min après).
@Brune : pour le manuel, je l'ai pas @MisterV : tu parles pas du ventilateur de radiateur ?
06-06-2016, 18:02:16
(06-06-2016, 17:41:46)MisterVolvo a écrit :(06-06-2016, 17:22:20)Brune a écrit : Ca s'appelle : Ventilation déshydratante Tu confonds Raph ! Si c'est tout de suite , c'est le ventilateur refroidissement du moteur que tu as entendu ! (en grande vitesse ça fait beaucoup de bruit)
06-06-2016, 18:21:38
(Modification du message : 06-06-2016, 18:22:01 par MisterVolvo.)
(06-06-2016, 18:02:16)Brune a écrit :(06-06-2016, 17:41:46)MisterVolvo a écrit :(06-06-2016, 17:22:20)Brune a écrit : Ca s'appelle : Ventilation déshydratante Ah donc c'est bien ce que je pensais, pour refroidir le moteur Enfin dans mon cas du coup Merci pour la confirmation Bruno "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
09-06-2016, 17:29:55
Pour suivi, le V70 a reçu de nouveaux pneus avant, Goodyear Efficient Grip en 205/55/16 91W.
Ça fait le job. Et ça coute 5 euros de plus qu'un pneu chinois. Ressenti plutôt agréable, il en sera surement équipé sur le train arrière. Ce qui m'a fait drôle de prime-abord, c'est le flanc bombé. Bien plus rond que sur les Michelin présents à l'arrière. Ça donne un effet "dégonflé" un peu déroutant au début. Côté conduite, au sec RAS, sur le mouillé ça glisse toujours un peu quand on prend un rond point vite, mais rien d'anormal. Et si ça vaut quelque chose : le "poseur" était agréablement surpris du peu de masses à appliquer à l'équilibrage. Pour ceux qui se posent la question du prix, comme ça varie tout le temps, c'est là : http://www.quelpneu.com/pneus-auto/pneus-goodyear/205-55-r16-w.htm
09-06-2016, 17:52:07
(09-06-2016, 17:29:55)balafoine a écrit : Pour suivi, le V70 a reçu de nouveaux pneus avant, Goodyear Efficient Grip en 205/55/16 91W. GoodYear EfficientGrip ou GoodYear EfficientGrip Performance ? Lorsque j'aurai enfin fini les jantes je ferai monter des EfficientGrip Performance "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
09-06-2016, 17:58:12
09-06-2016, 18:09:30
Ce sont des "performance" en effet. Je ne savais même pas qu'il y avait une variation.
09-06-2016, 18:20:03
(09-06-2016, 17:58:12)Brune a écrit :(09-06-2016, 17:52:07)MisterVolvo a écrit : GoodYear EfficientGrip ou GoodYear EfficientGrip Performance ? Tant mieux, Panzer ira plus vite (09-06-2016, 18:09:30)balafoine a écrit : Ce sont des "performance" en effet. Je ne savais même pas qu'il y avait une variation. D'accord, c'est le bon choix alors. En fait les EfficientGrip sont plus anciens je crois et donc moins performants dans tous les domaines "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
09-06-2016, 18:26:48
Et bizarrement plus cher aussi !
08-01-2017, 13:36:50
Hello les amis !
Connerie du jour bonjour ! Bien que j'assume mon entière responsabilité sur cet impair, je me demande encore comment on peut faire des trucs aussi cons : Hier, revenant d'un petit resto avec papa et maman, je serpente Fontenay sous bois et Nogent sur Marne afin de repartir dans le pays de Mickey. Je suis une voiture, on descend une pente, et là, patatra. Car au bout de la pente il y a un ralentisseur en plastique d'abord, puis un stop derrière. Autant dire qu'hier, en bas de la pente, j'ai joué à la patinoire sur le ralentisseur en plastique et j'ai fini dans le cul du voisin d'en face (certains diront que c'est habituel).
08-01-2017, 13:39:33
Pas une bonne nouvelle
Bon un nouveau pare-choc et ce sera comme neuf "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
08-01-2017, 13:47:22
Patinoire , patinoire ............... tu parles , t'avais 6 grammes oui !
08-01-2017, 14:17:31
08-01-2017, 14:19:58
(08-01-2017, 13:39:33)MisterVolvo a écrit : Pas une bonne nouvelle Oui c'est ce qui me rassure ! Ce qui me rassure moins, c'est les 650 euros de franchise, et que mon dernier accident 100% responsable date de Mars 2015. L'assurance va commencer à gueuler.
08-01-2017, 15:45:02
Si elle gueule, tu lui dit qu'heureusement que tu n'as pas le regul adaptatif, il aurait en plus un radar dans la calandre à payer. 1 000 boules à la louche
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
08-01-2017, 18:29:08
(08-01-2017, 15:45:02)Gorgio240 a écrit : Si elle gueule, tu lui dit qu'heureusement que tu n'as pas le regul adaptatif, il aurait en plus un radar dans la calandre à payer. 1 000 boules à la louche ça c'est vré ça ! Si elle gueule je changerai, c'est l'avantage d'avoir plusieurs voitures, la corsa a une sinistralité à néant et donc un relevé d'informations vierge (faut pas le dire à tout le monde hein !).
08-01-2017, 20:09:21
Le fameux coussin berlinois, yah ! en plaztoc ! Yah !... pien glizant ! Yah !
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|