25-03-2006, 06:13:47
Bonjour chers "inconnus"!
![[Image: image-4976c28f5deea0647425eed8b38b2aa0-ane.jpg]](http://free-cards.be/images/image-4976c28f5deea0647425eed8b38b2aa0-ane.jpg)
Renard m'a donné la permission de dire des âneries, alors je vais essayer de ne pas le décevoir!!![[Image: nouvo05.gif]](http://www.volvoforlife-fr.com/forum/images/smiles/nouvo05.gif)
Pour ceux qui ne me reconnaissent pas, je suis votre vieil ami canayien "Pa231" sur d'autres forums. �a me tentais de changer de nom pour prendre le nick plus récent que m'ont donnés mes amis ici. (Aucune idée du pourquoi ils me surnomment ainsi ou même de ce que c'est supposé dire!) J'ai 25 ans, ingénieur (on ne peut pas être parfait!) et propriétaire d'une fidèle 745 turbo 1991 de 373000 kilomètres que vous connaissez déjà . Ma philosophie est qu'une Volvo, c'est pas fait pour ramasser la poussière dans le garage, que c'est conçu pour avoir du plaisir à manger de l'asphalte, beaucoup d'asphalte, beau temps, mauvais temps et c'est encore mieux lorsque la route est aussi magnifique que mon nouveau coin de pays dans les Montagnes Rocheuses de l'ouest canadien!
Ma Volvo, c'est ma passion! Ce n'est pas la plus belle, la plus raffinée, la plus performante, la plus silencieuse, la plus confortable ou la plus économique d'entretien. Mais elle a des qualités beaucoup moins superficielles que j'adore! Elle a beaucoup de charme sous son manteau d'hiver! Elle n'est peut-être pas une championne dans aucune catégorie, mais son équilibre général et sa facilité d'apprivoisement et même ses défauts mis ensembles lui donne une place difficile à battre lorsque l'on confond les catégories! Son moteur grognon mais torqueux jumelé à une boiture manuelle et embrayage de camion qui donne l'impression de conduire un camion lourd lui permettent plutôt de dégager des sensations mécaniques difficiles à battre. Pas besoin de rouler sur les chapeaux de roues pour avoir du plaisir à conduire, juste conduire normalement procure du plaisir. La voiture communique beaucoup et clairement avec le conducteur, toutes les vibrations, bruits et autres sensations provenant de chaque partie de la voiture indique l'état de la situation d'une manière mécanique vraiment plaisante que l'on ne retrouve plus sur les voitures d'aujourd'hui, asceptisées pour le confort et par l'électronique... Et comme les sensations, la conduite est mécanique. Pas de dispositfs anti-idiots, c'est le conducteur qui maitrise le véhicule. La Volvo a une douce personnalité, jamais elle n'a de sursaut caractériel imprévisible et traitre. Elle montre gentiment et clairement ses limites, ce qui permet d'aller chatouiller ses limites sans difficulté et avec grand plaisir lorsque me prend l'envie de jouer. Elle se laisse apprivoiser sans difficulté pour qui se donne la peine de lui laisser une chance de démontrer sa valeur. Et mieux que ça, même lorsqu'on dépasse les limites, l'équilibre de la voiture permet de pardonner bien des écarts et de se sortir de situation périlleuse avec un grand sourire. Et mieux que ça, si la voiture donne l'impression de n'être qu'une voiture parmis les autres dans les conditions ordinaires, ce sont lorsque les conditions se dégradent que la Volvo démontre son caractète et sa véritable personnalité. Si pour les autres une tempête de neige est synonyme de problème, c'est synonyme de plaisir pour la Volvo. Elle montre son côté solide, stable, sécuritaire et une volonté capable de traverser toutes les épreuves. Aller jouer dans la neige avec la Volvo m'imprime un sourire béat de satisfaction pour plusieurs heures. D'ailleurs, ma Volvo est mon meilleur exhutoire d'émotion. Que je sois d'excellente humeur ou que je souffre d'ennui, de chagrin ou de stress, une balade en Volvo a toujours été le moyen le plus efficace pour retrouver ou conserver le moral. Pendant ces moments d'évasion, rien d'autre ne compte que le plaisir à avaler des kilomètres sans se soucier du reste, les plaisirs transmis par les 5 sens prennent le dessus sur tout le reste, et jusqu'à maintenant, ma Volvo a toujours réussi son mandat de me faire sourire. Et bien sûr, comment passer sous silence ses autres excellentes qualités, que ce soit sa fiabilité, sa durabilité, car malgré tous les coups durs et l'usure causés par la route et le temps, elle démontre encore sa solidité et une fiabilité très prévisible, un diamètre de braquage et une visibilité capable de ridiculiser n'importe quelle sous-compacte dans un stationnement, son côté pratique et son ingénierie qui démontre que même les détails les plus insignifiants ont été penser avec soin. Malgré l'âge vénérable (pour mon coin de pays), je n'arrive pas à m'en départir. L'usure du temps fait son effet, mais ça ne m'incite que plus encore à profiter de chaque instant de bonheur à son volant jusqu'au jour où je devrai malheureusement m'en départir à jamais...
Et ça peut paraître con, mais je m'identifie à ma voiture! Au premier contact, difficile d'apprécier. Mais à force de contact, on apprécie de plus en plus ce compagnon fidèle qui est toujours là , beau temps mauvais temps et dont on peut plus se passer!
(Hey! C'est mieux qu'une fille, ça!
)
Mais assez de blabla, une photo vaut 1000 mots!![[Image: 1040739145.gif]](http://www.volvoforlife-fr.com/forum/images/smiles/1040739145.gif)
![[Image: 648894c3.jpg]](http://img.photobucket.com/albums/v199/Dissimieux/648894c3.jpg)
![[Image: IMG_0788.jpg]](http://img.photobucket.com/albums/v199/Dissimieux/IMG_0788.jpg)
![[Image: image-4976c28f5deea0647425eed8b38b2aa0-ane.jpg]](http://free-cards.be/images/image-4976c28f5deea0647425eed8b38b2aa0-ane.jpg)
Renard m'a donné la permission de dire des âneries, alors je vais essayer de ne pas le décevoir!!
![[Image: nouvo05.gif]](http://www.volvoforlife-fr.com/forum/images/smiles/nouvo05.gif)
Pour ceux qui ne me reconnaissent pas, je suis votre vieil ami canayien "Pa231" sur d'autres forums. �a me tentais de changer de nom pour prendre le nick plus récent que m'ont donnés mes amis ici. (Aucune idée du pourquoi ils me surnomment ainsi ou même de ce que c'est supposé dire!) J'ai 25 ans, ingénieur (on ne peut pas être parfait!) et propriétaire d'une fidèle 745 turbo 1991 de 373000 kilomètres que vous connaissez déjà . Ma philosophie est qu'une Volvo, c'est pas fait pour ramasser la poussière dans le garage, que c'est conçu pour avoir du plaisir à manger de l'asphalte, beaucoup d'asphalte, beau temps, mauvais temps et c'est encore mieux lorsque la route est aussi magnifique que mon nouveau coin de pays dans les Montagnes Rocheuses de l'ouest canadien!
Ma Volvo, c'est ma passion! Ce n'est pas la plus belle, la plus raffinée, la plus performante, la plus silencieuse, la plus confortable ou la plus économique d'entretien. Mais elle a des qualités beaucoup moins superficielles que j'adore! Elle a beaucoup de charme sous son manteau d'hiver! Elle n'est peut-être pas une championne dans aucune catégorie, mais son équilibre général et sa facilité d'apprivoisement et même ses défauts mis ensembles lui donne une place difficile à battre lorsque l'on confond les catégories! Son moteur grognon mais torqueux jumelé à une boiture manuelle et embrayage de camion qui donne l'impression de conduire un camion lourd lui permettent plutôt de dégager des sensations mécaniques difficiles à battre. Pas besoin de rouler sur les chapeaux de roues pour avoir du plaisir à conduire, juste conduire normalement procure du plaisir. La voiture communique beaucoup et clairement avec le conducteur, toutes les vibrations, bruits et autres sensations provenant de chaque partie de la voiture indique l'état de la situation d'une manière mécanique vraiment plaisante que l'on ne retrouve plus sur les voitures d'aujourd'hui, asceptisées pour le confort et par l'électronique... Et comme les sensations, la conduite est mécanique. Pas de dispositfs anti-idiots, c'est le conducteur qui maitrise le véhicule. La Volvo a une douce personnalité, jamais elle n'a de sursaut caractériel imprévisible et traitre. Elle montre gentiment et clairement ses limites, ce qui permet d'aller chatouiller ses limites sans difficulté et avec grand plaisir lorsque me prend l'envie de jouer. Elle se laisse apprivoiser sans difficulté pour qui se donne la peine de lui laisser une chance de démontrer sa valeur. Et mieux que ça, même lorsqu'on dépasse les limites, l'équilibre de la voiture permet de pardonner bien des écarts et de se sortir de situation périlleuse avec un grand sourire. Et mieux que ça, si la voiture donne l'impression de n'être qu'une voiture parmis les autres dans les conditions ordinaires, ce sont lorsque les conditions se dégradent que la Volvo démontre son caractète et sa véritable personnalité. Si pour les autres une tempête de neige est synonyme de problème, c'est synonyme de plaisir pour la Volvo. Elle montre son côté solide, stable, sécuritaire et une volonté capable de traverser toutes les épreuves. Aller jouer dans la neige avec la Volvo m'imprime un sourire béat de satisfaction pour plusieurs heures. D'ailleurs, ma Volvo est mon meilleur exhutoire d'émotion. Que je sois d'excellente humeur ou que je souffre d'ennui, de chagrin ou de stress, une balade en Volvo a toujours été le moyen le plus efficace pour retrouver ou conserver le moral. Pendant ces moments d'évasion, rien d'autre ne compte que le plaisir à avaler des kilomètres sans se soucier du reste, les plaisirs transmis par les 5 sens prennent le dessus sur tout le reste, et jusqu'à maintenant, ma Volvo a toujours réussi son mandat de me faire sourire. Et bien sûr, comment passer sous silence ses autres excellentes qualités, que ce soit sa fiabilité, sa durabilité, car malgré tous les coups durs et l'usure causés par la route et le temps, elle démontre encore sa solidité et une fiabilité très prévisible, un diamètre de braquage et une visibilité capable de ridiculiser n'importe quelle sous-compacte dans un stationnement, son côté pratique et son ingénierie qui démontre que même les détails les plus insignifiants ont été penser avec soin. Malgré l'âge vénérable (pour mon coin de pays), je n'arrive pas à m'en départir. L'usure du temps fait son effet, mais ça ne m'incite que plus encore à profiter de chaque instant de bonheur à son volant jusqu'au jour où je devrai malheureusement m'en départir à jamais...
![[Image: down.gif]](http://www.autozonequebec.com/forum/images/smiles/Pack-250/down.gif)
![[Image: 1040739145.gif]](http://www.volvoforlife-fr.com/forum/images/smiles/1040739145.gif)
![[Image: lol.gif]](http://www.volvoforlife-fr.com/forum/images/smiles/lol.gif)
Mais assez de blabla, une photo vaut 1000 mots!
![[Image: 1040739145.gif]](http://www.volvoforlife-fr.com/forum/images/smiles/1040739145.gif)
![[Image: 648894c3.jpg]](http://img.photobucket.com/albums/v199/Dissimieux/648894c3.jpg)
![[Image: IMG_0788.jpg]](http://img.photobucket.com/albums/v199/Dissimieux/IMG_0788.jpg)
![[Image: img19383ty.jpg]](http://img45.imageshack.us/img45/7148/img19383ty.jpg)
![[Image: signpd2.jpg]](http://img241.imageshack.us/img241/7779/signpd2.jpg)
Forged in Vahalla by the hammer of Thor