13-05-2016, 20:24:30
bonsoir à tous les membres.
c'est mon premier post mais pas ma première lecture sur le forum !
je me présente possesseur d'une s80 505 tdi de 2001 depuis décembre 2015 après avoir plié une dacia à 15 kms/h j'ai décidé sur les conseils d'un ami de passer à "du lourd et fiable"
fabuleux conseil au demeurant c'est une voiture fabuleuse et le 5 cylindres ... j'adore
cependant depuis quelques temps je suis confronté à un dysfonctionnement électrique que je n'arrive pas à résoudre... la mécanique oui l’électricité non
d'abord de manière intermittente puis maintenant constante j'ai "vérifier feux stop sur l'odb...
le feu à led s'allume systématiquement mais les deux autres c'est la guirlande.... 0 1 ou les deux !!!
ce que j' ai fait:
changé les ampoules : nada
changé le contacteur de pédale de frein sur vlv... : nada
débrancher la prise d'attelage : nada
vérifié et passé au WD les fusibles et relais dans le compartilent moteur et dans le coffre : nada
remué le faisceau à l'arrière : nada
toujours l'allumage aléatoire et le défaut sur l'ODB
et je n'ai pas VIDA!!
auriez vous quelques idées lumineuses pour m'aider à résoudre ce problème ??
j'ai voulu changer le relais ds le coffre mais je ne sais pas lequel c'est !!!et rien dans la haynes
demain je vérifie les masses dans le coffre.
help !!
cordialement
jerome
c'est mon premier post mais pas ma première lecture sur le forum !
je me présente possesseur d'une s80 505 tdi de 2001 depuis décembre 2015 après avoir plié une dacia à 15 kms/h j'ai décidé sur les conseils d'un ami de passer à "du lourd et fiable"
fabuleux conseil au demeurant c'est une voiture fabuleuse et le 5 cylindres ... j'adore
cependant depuis quelques temps je suis confronté à un dysfonctionnement électrique que je n'arrive pas à résoudre... la mécanique oui l’électricité non
d'abord de manière intermittente puis maintenant constante j'ai "vérifier feux stop sur l'odb...
le feu à led s'allume systématiquement mais les deux autres c'est la guirlande.... 0 1 ou les deux !!!
ce que j' ai fait:
changé les ampoules : nada
changé le contacteur de pédale de frein sur vlv... : nada
débrancher la prise d'attelage : nada
vérifié et passé au WD les fusibles et relais dans le compartilent moteur et dans le coffre : nada
remué le faisceau à l'arrière : nada
toujours l'allumage aléatoire et le défaut sur l'ODB
et je n'ai pas VIDA!!
auriez vous quelques idées lumineuses pour m'aider à résoudre ce problème ??
j'ai voulu changer le relais ds le coffre mais je ne sais pas lequel c'est !!!et rien dans la haynes
demain je vérifie les masses dans le coffre.
help !!
cordialement
jerome
Volvo S80 2.5tdi 213000 kms