Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 11 12 13 14 15 … 58 Suivant »

V40 d2

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
V40 d2
swisslaurent

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 174
Sujets : 28
Inscription : Dec 2015
#1
16-05-2016, 13:03:49
J'etais derreire une v40 d2 ce matin, et me pose la question, pourquoi d2 ?

Volvo 240 SE Break Diesel 1992

http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864

[Image: 798895IMG20160306105803.jpg]
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#2
16-05-2016, 13:09:37
En fait c'est très simple. Sur les nouveaux modèles Volvo, plus le chiffre de la motorisation est grand, plus il y a de la puissance. Le D2 est le moteur diesel de base. Ah oui, le D correspond aux motorisations diesel, le T quant à lui correspond aux motorisations essence Wink

Donc le D2 c'est le plus petit moteur diesel de chez Volvo à l'heure actuelle. Il s'agit d'un 4 cylindres de 120cv si je me trompe pas. Après tu as le D3, D4, D5 et le D6 plus tard (déjà sur le V60, il s'agit d'un hybride-diesel) Wink

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#3
17-05-2016, 18:43:28
D2 = 1,6 HDI FAP d'origine PSA (Peugeot, Citroen, DS) et vendu à Ford et Volvo...
Par contre, je ne sais si Volvo l'a modifié et fiabilisé (volant moteur...)...
Je ne sais pas quels sont les kilométrage courants constatés sans gros et couteux problèmes.
...idem D3 en 2,0...
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#4
18-05-2016, 06:18:39
le D2 est un 1,6 a 2 soupapes par cylindre contrairement au 1,6 psa ( noté 1,6D à l'arrière de la voiture ) est ce que volvo à garder le bas moteur psa ou un bloc entierement volvo aucune idée
et le D3 n'est pas le 2,0 psa mais un 2,0 5 cylindres
Trouver
Répondre
slim

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 940
Sujets : 36
Inscription : Aug 2014
#5
18-05-2016, 07:42:39
oui mais cyrker déteste les fap et les peugeot Big Grin Big Grin Big Grin

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
Trouver
Répondre
tunnan

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 100
Sujets : 4
Inscription : Apr 2016
#6
18-05-2016, 08:22:27
Je me permet d'apporter mon grain de sel, pour m'être posé cette question récemment. Puisqu'il m'a été donné d'essayer cette V40 D2, mon beau frère ayant sa V50 au garage ( très grosse révision en partie à cause du 1,6HDI PSA....) on lui prête pour 3/4 jours cette auto.

C'est une Volvo, elle mérite d'être essayé même en mazout, passons sur la ligne, la phase 2 est moins pire, mais pas vraiment Volvo à mon gout, l'intérieur est plutôt bien, bien assis, on voit rien ( ma 740 est un aquarium à coté...), question d'habitude je pense.

On roule, le chassis est demandeur, ça fait longtemps que je n'avais pas conduit de compact, on appuie et ... pas grand chose ne se passe, donc je me dit D2=1,6HDI 110ch, voilà quoi, faut pas chercher, la V50 a le même, la V40 plus récente et plus lourde... Puis bon y'a pas, un diesel reste un diesel ( quoique le D5 ... )

Donc je cherche des renseignement sur ce qu'est vraiment ce "D2" et la, étonnement, c'était bien le 1,6 (PSA) 115ch jusqu'au modèle 2015 MAIS dans le V40 essayée c'est un 2,0 ( Volvo? ) 120ch (cf PJ )... un peu déçu du coup, ça n'a pas grand intérêt d'avoir un 2,0 120ch ( ??? ) aussi mou la V40 mérite mieux...


Pièces jointes Miniature(s)
   

VOLVO 740 GL 1988 5portes B200E
SAAB 9-3 SH 1,8T Biopower B207E
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#7
18-05-2016, 23:16:38
Donc, tout dépend de l'année et du modèle...
La MB 180 CDI = 2 LITRES et 109 CH
La MB 200 Cdi = 2 litres et 140 ch
Ce sont les memes moteurs...mais configurés différement...
Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#8
19-05-2016, 07:24:38
Si je ne dis pas de bêtises le moteur est le même sur toute la gamme depuis environ juin 2015.

Un 4 cylindres 2.0 Turbo du D2 au D4, de 120 à 185 ch je crois.

L'avantage (pour moi qui était en recherche à ce moment) de l'uniformité de la gamme, c'est de faire passer le D3 de 5 à 4 cylindres réduisant conséquemment le C02 pour les pros et leur chère TVS.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 15-05-2025, 13:05:38 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.