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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 v
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Douille renvoi d'angle

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Douille renvoi d'angle
Swiss V70

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#1
14-05-2016, 15:35:10
Bonjour à tous,

Je dois changer la fameuse douille du renvoi d'angle et j'ai une ou deux petites questions:

Pour le XC70 D5 185 cv BVA6 TF80-SC, j'obtiens le numéro de douille suivant: 30787669

mais je vois qu'il existe des kits avec la douille et les joints d'arbre. Est-ce que quelqu'un connaît la référence du kit correspondant? car j'imagine que le kit est moins onéreux  Smile

D'autre part, est-il possible de remplacer la douille en démontant seulement l'échappement et l'arbre de transmission ou faut-il obligatoirement déposer le renvoi d'angle?

Bref, je suis preneur de vos conseils en la matière  Smile

Yves

Volvo V50 T5 AWD, 2006, 255000km
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Bruno

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#2
14-05-2016, 16:37:00
Dépose renvoi d'angle obligé !
Jusque là ça va à peu près .

Mais ça se gâte une fois le renvoi déposé ! Il faut enlever la douille restée sur la boite !

Si l'auto n'a pas trop roulé en 2 WD , ça va à peu près ! Sinon , et bien : BON COURAGE
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Swiss V70

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#3
15-05-2016, 06:09:42
(14-05-2016, 16:37:00)Brune a écrit : Dépose renvoi d'angle obligé !
Jusque là ça va à peu près .

Mais ça se gâte une fois le renvoi déposé !  Il faut  enlever la douille restée sur la boite !

Si l'auto n'a pas trop roulé en 2 WD , ça va à peu près ! Sinon  , et bien : BON COURAGE

Merci pour l'info  Smile

Pour le moment, l'auto est toujours en 4x4, mais il y a du jeu sur l'arbre de transmission, donc usure de la douille. Je préfère le faire avant que les cannelures soient complètement HS.

D'autre part, le système Haldex n'a jamais été vidangé, donc je vais aussi m'en occuper par la même occasion. Ce qui m'inquiète sur le Haldex, c'est de savoir si on peut tomber la flasque de l'arbre de transmission facilement pour pouvoir accéder au filtre.

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Bruno

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#4
15-05-2016, 06:15:10
(15-05-2016, 06:09:42)Swiss V70 a écrit : Pour le moment, l'auto est toujours en 4x4, mais il y a du jeu sur l'arbre de transmission, donc usure de la douille. Je préfère le faire avant que les cannelures soient complètement HS.

Attention !
Rien à voir avec la douille  le jeu dans l'arbre !!  

Le jeu dans l'arbre , c'est les jeux d'entre-dents du renvoi et ceux du pont additionnés

La douille , elle se situe en amont du renvoi !
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Swiss V70

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#5
15-05-2016, 15:50:57
(15-05-2016, 06:15:10)Brune a écrit :
(15-05-2016, 06:09:42)Swiss V70 a écrit : Pour le moment, l'auto est toujours en 4x4, mais il y a du jeu sur l'arbre de transmission, donc usure de la douille. Je préfère le faire avant que les cannelures soient complètement HS.

Attention !
Rien à voir avec la douille  le jeu dans l'arbre !!  

Le jeu dans l'arbre , c'est les jeux d'entre-dents du renvoi et ceux du pont additionnés

La douille , elle se situe en amont du renvoi !

Je n'exclus pas des dégâts à la couronne du renvoi d'angle, je privilégie cependant la piste de la douille endommagée (et mon porte-monnaie aussi), car on a un claquement très sec situé sur l'avant du renvoi d'angle quand on tourne l'arbre à la main. Je vais déposer le renvoi d'angle et voir une fois démonté de quoi il en retourne, et en espérant que les parties cannelées n'ont pas trop morflé

Volvo V50 T5 AWD, 2006, 255000km
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Bruno

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#6
15-05-2016, 17:50:54
Bon !!! Bonne chance !
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Swiss V70

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#7
08-08-2016, 07:09:15
Voilà, le changement de douille a été effectué, non sans problèmes. Une fois le renvoi déposé, la douille est sortie à la main. La douille présentait effectivement des traces d'usure importante.

Le plus gros souci a été la dépose du filtre à particules car impossible de sortir le renvoi sans la dépose de celui-ci. L'extraction des 3 boulons sur le turbo n'a pas été facile. Un des boulons sur le turbo a cassé, malgré le dégrippant et la chauffe au chalumeau. On a soudé un écrou sur le boulon cassé et il a fini par venir. Heureusement...

J'en ai profité pour vidanger le Haldex, changer le filtre et nettoyer le pré-filtre de la pompe. La vidange a été faite au moyen d'une petite pompe électrique.  Au vu de la couleur du liquide et de l'état du pré-filtre, je ne peux que recommander de faire le service sur le Haldex. Il vous dira merci !!

La boite automatique TF80 a été partiellement vidangée. 1.5 litre sont sortis lors de la dépose du renvoi et 3 litres par le bouchon de vidange. L'huile 3309 a été commandée directement en Allemagne chez Ravenol.

Le silentbloc de BV a également été changé. Il était mort

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alexisb

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#8
10-05-2017, 13:51:34
(08-08-2016, 07:09:15)Swiss V70 a écrit : Voilà, le changement de douille a été effectué, non sans problèmes. Une fois le renvoi déposé, la douille est sortie à la main. La douille présentait effectivement des traces d'usure importante.

Le plus gros souci a été la dépose du filtre à particules car impossible de sortir le renvoi sans la dépose de celui-ci. L'extraction des 3 boulons sur le turbo n'a pas été facile. Un des boulons sur le turbo a cassé, malgré le dégrippant et la chauffe au chalumeau. On a soudé un écrou sur le boulon cassé et il a fini par venir. Heureusement...

J'en ai profité pour vidanger le Haldex, changer le filtre et nettoyer le pré-filtre de la pompe. La vidange a été faite au moyen d'une petite pompe électrique.  Au vu de la couleur du liquide et de l'état du pré-filtre, je ne peux que recommander de faire le service sur le Haldex. Il vous dira merci !!

La boite automatique TF80 a été partiellement vidangée. 1.5 litre sont sortis lors de la dépose du renvoi et 3 litres par le bouchon de vidange. L'huile 3309 a été commandée directement en Allemagne chez Ravenol.

Le silentbloc de BV a également été changé. Il était mort

Retour intéressant :jap:

XC70 D5 185 P3
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