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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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S40 1.6 Boite de vitesses embrayage joints

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S40 1.6 Boite de vitesses embrayage joints
Dante

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Volviste en culotte courte

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Inscription : Mar 2014
#1
25-04-2016, 12:23:29
Bonjour à tous,

je viens demander votre aide car je me pose une question concernant le joint de sortie de boite de vitesse
sur une S40 1.6 avec boite M3P (boite renault), Je ne vois nulle part ce joint mentionné.
Est il nécessaire de le changer en même temps que l'embrayage ?
faut il aussi changer celui de sortie du vilebrequin côté moteur ?
La voiture est de  2001 et a environ 150 000 km
je vais changer l'embrayage car la butée est à l'agonie
Peut on se procurer l'huile de boite ailleurs que chez volvo (75w80 en norme GL-5) ?

Merci d'avance pour vos réponses
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slim

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#2
25-04-2016, 12:41:43
bah oui chez renault Big Grin  la norme est trés importante...pour le joint je sais pas....

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
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Loslo

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Responsable Du Bon Coin
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#3
25-04-2016, 15:35:21
il y a un post sur ces boites :
http://forum.univers-volvo.com/thread-1950.html

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

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Namsborg

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#4
25-04-2016, 17:49:37
Le pote qui s'est occupé resserrer l'écrou concerné a remis une huile de marque standard aux normes indiquées. Je n'ai pas observé de problèmes depuis.

S40 1.6 16s de 1998 213.000km
V40 2.0 de 2001 290.000 km
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slim

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#5
25-04-2016, 21:38:58
hasard? moi je l'ai fait (sans penser a la norme spécifique) et je doit double débrayer pour passer la 5...

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Namsborg

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#6
25-04-2016, 23:49:30
Et tu as pensé à ce fameux écrou baladeur ?

S40 1.6 16s de 1998 213.000km
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slim

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#7
26-04-2016, 07:24:52
l'écrou de 5? c'est en fesant cela que j'ai vidanger la boite...je pensais avoir ruiner la synchro en le fesant mais le beauf m'affirme que c'est l'huile...

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Dante

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#8
26-04-2016, 10:04:40
Merci pour vos réponses
Pour ce qui est du joint de sortie d'arbre de boite apparemment celui ci est a l’intérieur
donc pas besoin a priori de le remplacer.
pour l'huile de boite je vais voir directement avec volvo histoire d'être sur d'avoir la bonne
ça serait bête de flinguer la boite =)
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cyrker

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#9
26-04-2016, 19:55:51
150 000 km, et problème d'embrayage...
Plus de 306000 km sans pb, embrayage d'origine...sauf récepteur, il y a 2 ans...
Mais, je ne sais pas si c'est la même boite...
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Dante

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Volviste en culotte courte

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#10
29-04-2016, 13:57:55 (Modification du message : 29-04-2016, 13:58:21 par Dante.)
je pense que l'ancien propriétaire a du faire pas mal de ville ...
J'ai changé l'embrayage hier (beaucoup de boulot)
c'est le jour et la nuit

@cyrker :  Tiens c'est "drole" Le récepteur m'a aussi laché il y a un an environ
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