11-01-2014, 09:01:11
(Modification du message : 11-01-2014, 09:04:21 par Tracteur 940.)
J'ai envie d'acheter un break 4x4 d'occasion. Les modèles de la série 70 Volvo me plaisent bien mais je m'embrouille un peu entre les différentes versions.
Pouvez-vous m'expliquer quelles sont les différences (si il y en a) entre :
- V70 Cross Country
- V70 XC
- V70 XC Cross Country
- V70 AWD
- XC70
Quel est le mode de transmission ? 4x4 permanent ? 4x4 enclenchable automatiquement ? 4x4 enclenchable manuellement ?
Le différentiel central est-il autobloquant ? Ou blocable manuellement ? Ou à glissement limité ?
Est-ce plutôt une traction avec un peu de propulsion pour aider ? Ou plutôt une propulsion avec un peu de traction pour aider ?
Je suis intéressé uniquement par une motorisation essence (un diesel est catégoriquement exclu), quelles sont les versions et motorisations conseillées ou déconseillées ?
Y a-t-il des points faibles à surveiller avant l'achat ?
Pouvez-vous m'expliquer quelles sont les différences (si il y en a) entre :
- V70 Cross Country
- V70 XC
- V70 XC Cross Country
- V70 AWD
- XC70
Quel est le mode de transmission ? 4x4 permanent ? 4x4 enclenchable automatiquement ? 4x4 enclenchable manuellement ?
Le différentiel central est-il autobloquant ? Ou blocable manuellement ? Ou à glissement limité ?
Est-ce plutôt une traction avec un peu de propulsion pour aider ? Ou plutôt une propulsion avec un peu de traction pour aider ?
Je suis intéressé uniquement par une motorisation essence (un diesel est catégoriquement exclu), quelles sont les versions et motorisations conseillées ou déconseillées ?
Y a-t-il des points faibles à surveiller avant l'achat ?