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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Batterie s60 d5

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Batterie s60 d5
Tomfox

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#1
13-11-2015, 13:00:36
Bonjour à tous,

Je possède depuis peu une s60 d5 185cv de 2006 avec 130000 Km et je rencontre des difficultés au premier démarrage de la journée.

L'ancien propriétaire a fait remplacé la batterie à 2 reprises en l'espace d'un an ce qui réglait le problème pour quelques mois.

Pour information il n'y a pas de défaut à la valise et la voiture et passé entre les mains d'un dieseliste qui n'avait rien constaté d'anormal mise à paet un problème de batterie.

L'aternateur charge bien car la tension avec moteur au ralenti est se 14,8V.

Je pense que la batterie actuelle est beaucoup trop puissante par rapport à la voiture et qu'elle n'est pas efficace à 100%.

La batterie est une 900 A / 95A

Quelle puissance est recommandé par le constructeur pour cette motorisation ?

Merci pour vos réponses.
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Bruno

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#2
13-11-2015, 13:03:56
Merci de passer la case présentation avant de poster
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Bruno

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USO RUGBY
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#3
13-11-2015, 13:16:46
Présentation faite (vite fait) on rouvre
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gorillaz11

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#4
14-11-2015, 13:52:32
Salut !

J'ai eu le même soucis sur la mienne (D5 185 de 2006), j'ai changé beaucoup de pièces (injecteurs / démarreur / boitier papillon...) avant de trouver la fautive (aucune erreur à la valise). En c'était le régulateur de pression situé au bout de la rampe commune qui était défaillant.

Si c'est le même soucis que moi, la difficulté au premier démarrage était très dépendante de la température extérieur, lorsqu'il faisait très froid (-de 5°c) le premier démarrage se faisait sans aucun problème.

Un autre truc pour savoir j'ai eu le même soucis que le tien, si tu vois que le premier démarrage s'éternise (plus de 3s), essais d'arrêter de tenter de démarrer, attend 2-3s puis tu retentes de démarrer. Elle devrait démarrer de suite.
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Tomfox

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#5
14-11-2015, 16:54:07
Merci pour l'information.

Je viens de changer mon ancienne batterie par une moins puissante 760 A / 80A.

Ce matin le démarrage à été moins difficile que d'habitude.

A voir dans le temps.

Si le problème persiste je ne vois pas ce que je peux faire. J'essaierai sinon de changer comme toi le régulateur de pression...

Combien vaut cette pièce ?
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gorillaz11

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#6
14-11-2015, 18:09:45 (Modification du message : 14-11-2015, 18:10:32 par gorillaz11.)
La pièce vaut dans les 150€ de mémoire, ce qui est embêtant c'est pour la changer car il est nécessaire de démonter la rampe commune.

Essaie de faire ma technique (si c'est trop long, plus de 3s, tu arrêtes, et tu reprends après avoir attendu 2/3s), elle devrait démarrer de suite si c'est bien cette pièce qui est défectueuse. Dans mon cas j'ai du également changer le démarreur car les démarrages à rallonge ont fini par avoir raison de lui.
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Tomfox

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#7
14-11-2015, 18:16:56
(14-11-2015, 18:09:45)gorillaz11 a écrit : La pièce vaut dans les 150€ de mémoire, ce qui est embêtant c'est pour la changer car il est nécessaire de démonter la rampe commune.

Essaie de faire ma technique (si c'est trop long, plus de 3s, tu arrêtes, et tu reprends après avoir attendu 2/3s), elle devrait démarrer de suite si c'est bien cette pièce qui est défectueuse. Dans mon cas j'ai du également changer le démarreur car les démarrages à rallonge ont fini par avoir raison de lui.

OK. Merci j'essaierai ça si le fait d'avoir changé la batterie ne change rien à mon problème.

La concession volvo avait dit à l'ancien proprio que ça pouvait être le boîtier papillon mais que c'était normal que le démarrage soit un peu plus long sur les d5 car c'était un gros moteur.

Après pour le moment ce n'est pas catastrophique le premier démarrage prend environ 3 secondes...comme si le démarreur ne tournait pas assez vite. Une fois le moteur démarré aucun problème il tourne impeccable.
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gorillaz11

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#8
14-11-2015, 20:19:24
Possible aussi que ce soit simplement ton démarreur qui commence à rendre l'âme (c'est facile à changer çà par contre).
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Tomfox

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#9
14-11-2015, 23:02:17
(14-11-2015, 20:19:24)gorillaz11 a écrit : Possible aussi que ce soit simplement ton démarreur qui commence à rendre l'âme (c'est facile à changer çà par contre).

C'est que tu l'as changé aussi ?

Que n'as tu pas changé sur ton d5 lol ?

Pourtant le d5 est réputé pour sa fiabilité apparemment...

Bizarre que tu ais changé autant de pièces Huh
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gorillaz11

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#10
15-11-2015, 10:38:25
Oui j'ai été obligé de le remplacer car les démarrages à rallonge ne lui ont pas réussi.

Le D5 est solide oui, mais quand ton problème persiste et que personne ne voit d'où ça vient faute de code erreur, et bien tu cherches Big Grin
Et j'ai comme toi commencé par la batterie, donc c'est pour çà que si çà persiste, tu sais quoi changer  Wink

La dernière pièce que j'ai du remplacer était le débitmètre ! Et là c'est pire car il n'y a aucun code erreur à l'odb, juste un manque de puissance à bas régime qui m'a mis la puce à l'oreille. Une fois le nouveau débitmètre en place le moteur était métamorphosé ! Beaucoup plus souple et puissant à bas régime, par contre je consomme plus depuis  Dodgy
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yves1841

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#11
15-11-2015, 12:29:12
il y a une mise au point quand on change le débitmètre c'est ça ?  Shy

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
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gorillaz11

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#12
15-11-2015, 13:09:12
Une adaptation à faire avec la valise oui Wink
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