18-07-2015, 20:09:30
oui un peux de taf quand même, vue comme ça oui mais en quelques heures ( nombreuses ) c'est régler ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
745 GL B200E 90
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18-07-2015, 20:09:30
oui un peux de taf quand même, vue comme ça oui mais en quelques heures ( nombreuses ) c'est régler ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
11-08-2015, 00:10:59
Salut,
Finalement mon dépoussiérage n'aura eu qu'un effet très temporaire. ![]() Y a t'il un tuto explicite sur le process de changement kek'part ? J'ai pas trouvé...? ![]() Et comment se passer d'un centreur, ou utiliser autre chose qui fasse office de... ![]() Merki ![]() 745 GL 1990
12-08-2015, 06:32:29
certains kit sont fournis avec un centreur à voir...sur le 740 td il est à deux dimension je croi, mais avec des douilles et une petite rallonge ça peux faire office de centreur...
pour le tuto aucune idée
12-08-2015, 23:40:12
J'ai pris le kit Valeo, je verrai quand je l'aurai reçu...
Pis si pas de tuto, bah je ferai sans... et si je peux j'en ferai un par la même occasion, enfin, j'essaierai.... 745 GL 1990
16-08-2015, 14:14:43
T'ain' put..... de roue dentée, hs encore! Elle aura tenu 4000km si je n' m'abuse!
745 GL 1990
16-08-2015, 14:22:25
Seulement 4000km ? Moi j'en ai déjà fait plus et ça tourne toujours
![]() "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
16-08-2015, 14:30:37
ça fait pas beaucoup :-((((
16-08-2015, 20:57:01
Ouais, fait iech de iech..., mais bon, d'un autre côté c'est celle d'occaz' que tu m'avais filé. Y avait le risque....
745 GL 1990
16-08-2015, 21:05:17
Fallait acheter une neuve. Je pense qu'elles sont en plastique pur et pas en sorte de caoutchouc
![]() "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
16-08-2015, 21:08:59
Faut surtout pas mettre à 0 le totalisateur partiel en roulant, c'est ca qui leur casse les dents, uniquement à l’arrêt.
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
16-08-2015, 21:11:46
Ah ouais ?
![]() Moi de toute façon c'est uniquement à la pompe à essence...ensuite je prends mon téléphone et je fais mon petit calcul pour la consommation ![]() "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
16-08-2015, 21:17:27
(16-08-2015, 21:08:59)Gorgio240 a écrit : Faut surtout pas mettre à 0 le totalisateur partiel en roulant, c'est ca qui leur casse les dents, uniquement à l’arrêt. Oui, je ne le fais aussi qu'à la pompe à l'arrêt, puisque ma jauge ne fonctionne pas, c'est.......C'était mon repère.... ![]() ![]() 745 GL 1990
17-08-2015, 11:12:58
(16-08-2015, 21:08:59)Gorgio240 a écrit : Faut surtout pas mettre à 0 le totalisateur partiel en roulant, c'est ca qui leur casse les dents, uniquement à l’arrêt. c'est pas fiable ces bagnoles ![]() 245 turbo 480000 kms découpée 245 GLT B23E automatique 210000 kms 245 SE D24 315000 kms vendue 245 turbo 200000 kms vendue 245 GLT B230E M47 vendue 340 DL 57000 kms vendue 765 B230FT 410000 kms en panne 965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup ![]() enfin 850 T5 vendue
17-08-2015, 13:30:35
(17-08-2015, 11:12:58)warlord661 a écrit :(16-08-2015, 21:08:59)Gorgio240 a écrit : Faut surtout pas mettre à 0 le totalisateur partiel en roulant, c'est ca qui leur casse les dents, uniquement à l’arrêt. Ouais, pis moi c'est pas les dents qu'ça m'casse! ![]() ![]() 745 GL 1990
18-08-2015, 23:04:20
J'ai reçu mon embrayage ce matin en 48 h chrono... x 4.... merci "cosnaro"!!
![]() ![]() ![]() Qqun peut-il me faire un petit topo du process d'ici la semaine prochaine? J'essaierai de faire des photos pour un tuto pour les suivants si besoin Merki ![]() ![]() 745 GL 1990
19-08-2015, 09:26:29
salut !
J'ai changé l'embrayage de ma 745 B230FT boite M46 , mais je pense que c'est la même architecture ... J'ai utilisé une chêvre pour soulager le moteur et plusieurs crics ... Histoire de lever assez haut l'auto car pas de pont ni de fosse à ma disposition ! Voici la dernière page du post qui , j'espère, t'aidera ... http://forum.univers-volvo.com/thread-23153-page-3.html Volvo 745 B230FT M46 1990, 261 000 km Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km Volvo C70 Cabriolet RHD B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles
19-08-2015, 11:10:39
Je repense à une galère au démontage ... Caisse de 25 ans , embrayage d'origine ... Commande d'emblée la visserie du mécanisme d'embrayage chez Volvo ... J'avais flingué 4 des vis Allen. Sur le coup, l'utilisation d'une Dremel avait été obligatoire ( une fente et un petit burin ... ) .
Ca serait peut être sorti avec un tournevis à frapper ... ![]() Autre chose balance pas mal de dégrippant ( du vrai ! ) sur tous les boulons et sur les pions de la cloche ... Ceux de ma voiture étaient collés ! Volvo 745 B230FT M46 1990, 261 000 km Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km Volvo C70 Cabriolet RHD B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles
19-08-2015, 23:07:41
Ok, je vais voir avant de commander. Je n'ai pas besoin de la voiture tous les jours, donc je verrai le cas échéant. Je m'y collerai surement à partir de la semaine prochaine, toujours très occupé sur ma grande bretonne totalement à poil....
![]() 745 GL 1990
22-08-2015, 21:08:30
Je suis allé cet apres midi chez l'horloger du coin qui m'a déniché une roue dentée de réveil quasi identique mais elle ne comporte que 24 dents au lieu des 25 requises. Je vais essayer le montage, mais cela va me fausser les km de 10% si mes calculs sont bons (??)
Et en plus ou en moins? 745 GL 1990
22-08-2015, 21:13:44
Pourquoi ne pas acheter le bon modèle neuf au lieu d'aller tenter des trucs
![]() "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
22-08-2015, 21:32:17
vue les fdp ou alors attendre une commande groupés lol il va m'en falloir une pour 850...ça te revien a plus de 20 euros un bout de plastique arghhhh
22-08-2015, 21:35:45
Oui mais tu la trouves ailleurs que sur Skandix
![]() Moi je me demande si je vais pas me lancer dans la réparation de compteurs des 740 qui ont ce problème de roue dentée étant donné le nombre d'appels que j'ai eu pour l'achat de compteur ![]() "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
22-08-2015, 21:55:34
OU ? pour le moment skandix reste dans les moins chers...
tu peux essayer pour voir, ça embelliras panzer hihi
22-08-2015, 22:10:31
(22-08-2015, 21:55:34)ronanbreizh49 a écrit : OU ? pour le moment skandix reste dans les moins chers... Sur ebay tu en trouves pour 10€ avec 2€ de frais de port, maintenant si c'est de la bonne qualité je sais pas mais bon ![]() http://www.ebay.fr/itm/Odometer-Gear-Rep...27ec0c3b24 Je vais faire une petite annonce leboncoin pour voir si ça peut tenter des gens la réparation de compteurs de 740 ![]() "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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