Usure prononcée et fissure du caoutchouc du support du bas, font que le moteur secoue et tangue.
Difficulté: 2/5
Temps: 30 minutes à 1h
Outillage
- 1 Cric 2.5 tonnes
- 1 Paire de chandelle
- 1 Cliquet 1/2 + douilles de 10, 14 et 17 (ou clé à oeil, pipe etc.)
- 1 Pince étau
- 1 Tournevis (pour faire levier)
- 1 Clé dynamométrique 35- 65 NM
- 1 Bombe de dégrippant WD40
1- Lever l'auto coté droit, enlever la roue, caler à l'aide de la chandelle sous le support inférieur de berceau.
2- Enlever à l'aide de la clé de 10, les 2 écrous qui retiennent la joue de protection en plastique de pare boue, puis la plier sur la droite et la maintenir à l'aide du pince étau.
3- Caler le moteur en préventif à l'aide du cric sous le carter moteur pour qu'il ne s'affaisse pas lors du démontage du support.
(je n'ai pas de fuite ... c'est le trop plein de LDR quand j'ai changé la sonde)
4- Dévisser les 2 tiges filetées de 17 qui retiennent le support sur le berceau.
5- Dévisser les 2 tiges filetées de 14 qui retiennent le support sur le moteur.
6- Soulever l'ancien support à l'aide d'un levier (tournevis) puis mettre en place le nouveau support moteur.
- Remettre les tiges filetées de 14, puis les serrer au couple de 35 NM + 90°
- Remettre les tiges filetées de 17, puis les serrer au couple de 65 NM + 60°
7- Remettre en place la joue de protection, revisser les 2 écrous de 10, puis remonter la roue...
Difficulté: 2/5
Temps: 30 minutes à 1h
Outillage
- 1 Cric 2.5 tonnes
- 1 Paire de chandelle
- 1 Cliquet 1/2 + douilles de 10, 14 et 17 (ou clé à oeil, pipe etc.)
- 1 Pince étau
- 1 Tournevis (pour faire levier)
- 1 Clé dynamométrique 35- 65 NM
- 1 Bombe de dégrippant WD40
1- Lever l'auto coté droit, enlever la roue, caler à l'aide de la chandelle sous le support inférieur de berceau.
2- Enlever à l'aide de la clé de 10, les 2 écrous qui retiennent la joue de protection en plastique de pare boue, puis la plier sur la droite et la maintenir à l'aide du pince étau.
3- Caler le moteur en préventif à l'aide du cric sous le carter moteur pour qu'il ne s'affaisse pas lors du démontage du support.
(je n'ai pas de fuite ... c'est le trop plein de LDR quand j'ai changé la sonde)
4- Dévisser les 2 tiges filetées de 17 qui retiennent le support sur le berceau.
5- Dévisser les 2 tiges filetées de 14 qui retiennent le support sur le moteur.
6- Soulever l'ancien support à l'aide d'un levier (tournevis) puis mettre en place le nouveau support moteur.
- Remettre les tiges filetées de 14, puis les serrer au couple de 35 NM + 90°
- Remettre les tiges filetées de 17, puis les serrer au couple de 65 NM + 60°
7- Remettre en place la joue de protection, revisser les 2 écrous de 10, puis remonter la roue...