artifice a écrit :en tout cas rien ne vaut le beau zafira 2 que mon père a eu en location, en 5ème (pas de 6ème), 110 km/h, un peu plus de 3000 tr/min!!Comprends pas trop là.
Pour une atmo, ca me choque pas!
En BVM 5 cylindres 2.5L, je suis sur que tu les tiens les 3000 en 5ème à 110 km/h.
Ma Turbo tourne moins vite (3000 à 125 km/h) mais c'est normal de tourner moins vite avec un turbo......
j'ai pas trop compris là ta remarque!
En BVA, Attention, il faut prendre le régime avec les gazs (je veux dire pied sur l'accelerateur car c'est sur que quand tu laches les pédales, elle perd des tours).
Bon, Arthur, le mieux:
Tu arretes de conduire et puis tu te places au milieu sur la banquette arrière les yeux rivés sur le compte tours. Tu prends le frangin, tu lui dictes les valeurs de régime moteur versus vitesse au moment où le Papa a le pied droit sur les gazs.
Quand il freine, le régime est bas.
Travail d'équipe: Le Papa au volant, Filstons en train de mesurer les tours minutes et la Maman, mince quelle mission pour la Maman?
Bien, elle controle que Le Papa ne fasse pas d'excès de vitesse et elle veille à la présence des poulets!!
Allez bonnes vacances mec.