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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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745 GL B200E 90

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745 GL B200E 90
JPierre

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#76
17-06-2015, 21:21:53
Toujours pas eu le temps... Confused  

Mais une observation "rigolote" : dès qu'il fait chaud, quand je reprends la Volvo, la jauge monte tout de suite au niveau supposé avant de redescendre quelques instants/minutes plus tard. Chose qu'elle ne fait pas a temperature "normale".

Juste après une journée au soleil... Huh

serait-ce une jauge solaire... Big Grin Cool

745 GL 1990 
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yves1841

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#77
18-06-2015, 06:43:55
déjà prendre une réserve et mettre à zéro le totalisateur journalier . c'est une maladie des 740 hélas , combiné d'instrument peut etre aussi ?

144s 1969
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Alceides

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#78
18-06-2015, 11:39:49
Et des 940...
Sur la mienne les jauges essence et température ne fonctionnent que par forte chaleur (+35°)

[Image: u528.jpg]
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MisterVolvo

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#79
18-06-2015, 12:10:21
Moi tout fonctionne Tongue

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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JPierre

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#80
20-06-2015, 21:46:17
En fait j'ai pris le coup sans jauge...mais c'est le coup qu'elle monte des qu'il fait chaud qui m'intrigue....

Pour le reste, elle fonctionne a merveille.

Enfin, un point à voir: a chaud, la première est souvent dure a passer, et la marche arriere craque si je ne passe pas la 3e avant. J'en déduis que ça ne débraye pas assez? Une purge de l'embrayage pourrait résoudre le problème?

A froid, nickel....

745 GL 1990 
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MisterVolvo

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#81
20-06-2015, 21:54:40
Bizarre ton truc de la jauge quand même Undecided

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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domi

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#82
20-06-2015, 22:11:38
(20-06-2015, 21:46:17)JPierre a écrit : En fait j'ai pris le coup sans jauge...mais c'est le coup qu'elle monte des qu'il fait  chaud qui m'intrigue....

Pour le reste, elle fonctionne a merveille.

Enfin, un  point à voir: a chaud, la première est souvent dure a passer, et la marche arriere craque si je ne passe pas la 3e avant. J'en déduis que ça ne débraye pas assez? Une purge de l'embrayage pourrait résoudre le problème?

A froid, nickel....

Essayés toujours la purge mais à mon avis embrayage fatigué

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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frefre76

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#83
20-06-2015, 22:19:55
(18-06-2015, 11:39:49)Alceides a écrit : Et des 940...
Sur la mienne les jauges essence et température ne fonctionnent que par forte chaleur (+35°)

Et des 760 Big Grin .

J'avais déjà démonté le bloc compteur pour réparer la jauge à essence et rien à faire elle fonctionne toujours pas, sauf par forte humidité, et par forte chaleur c'est le dig dong de la ceinture !

Mais j'ai regardé dans la RTA et il y a plusieurs fils branché sur la jauge du réservoir, donc peut être un fil usé, vue que c'est sous la banquette ça pourrait être abimé avec la poids enfin à voir.

Du coup je tombais souvent en panne sèche Big Grin Big Grin , le pire c'est toujours quand je vais à la pompe à essence, à même pas 2 kms Sleepy .
Maintenant je fais le plein et tout les 200 kms je comble le trou.

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
  Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre Big Grin
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MisterVolvo

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#84
21-06-2015, 09:29:52
(20-06-2015, 22:11:38)domi a écrit :
(20-06-2015, 21:46:17)JPierre a écrit : En fait j'ai pris le coup sans jauge...mais c'est le coup qu'elle monte des qu'il fait  chaud qui m'intrigue....

Pour le reste, elle fonctionne a merveille.

Enfin, un  point à voir: a chaud, la première est souvent dure a passer, et la marche arriere craque si je ne passe pas la 3e avant. J'en déduis que ça ne débraye pas assez? Une purge de l'embrayage pourrait résoudre le problème?

A froid, nickel....

Essayés toujours la purge mais à mon avis embrayage fatigué

Moi ça lui arrive de craquer si je ne mets pas la 1ere avant de mettre la marche arrière et mon embrayage est neuf Wink Mais ça doit être plus ou moins normal je suis pose.


Moi pour ma jauge c'était pas les câbles ou quoi que ce soit, comme je vous l'ai dit c'était certaines soudures sur la jauge (du compteur) qui n'était pas bien faites. Bon après il faut s'y connaître là-dedans Wink

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JPierre

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#85
15-07-2015, 22:54:38
Salut,

Je pense passer bientôt par la case embrayage Confused : pas de patinage, mais 1 ère  toujours un peu pénible  à passer à chaud.. Huh y à t'il une difficulté particulière  pour le changer, un process, outillage spécial.... (et sans pont et seul...)

Ça m'arrange pas, étant aussi sur un autre projet de restau coup de coeur avec des (gros) frais couteux et imprévus  (MGB gt moteur hs) ! Enfin bon, à multiplier les anciennes, on multiplie aussi les emm......

Lequel est le mieux partant du principe de le plus cher n'est pas toujours forcément meilleur...

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-valeo-801253-840447-479-p

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-quinton-hazell-qkt1496af-1274858-479-p

Merci d'avance pour vos retours sur la manip' Idea Shy

JP

745 GL 1990 
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ronanbreizh49

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vraoum
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#86
16-07-2015, 06:32:58
des soucis pour passer la marche arrière ?

moteur en route tu embraye tu passe la 1ere, tu garde en embraye, tu garde 10 sec au point mort et tu passe la marche arrière elle doit pas grogner...

Mais si la 1ere à du mal à passer à chaud, regarde peux etre le niveau d'uile de boite en premier et voir une vidange

Sinon à part le centreur pas besoin d'outillage spécifique et un peux de loctite pour les vis...
En gros tu leve les roue arrière, tu met le moteur en route, tu passe la 5 en overdrive, tu embraye et tu coupe le moteur ( toujours embraye ) c'est pour enlever la pression de l'overdrive, tous le monde le fait pas après....en barème constructeur le remplacement de l'embrayage c'est environ 5h il me semble
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warlord661

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#87
16-07-2015, 14:15:52 (Modification du message : 16-07-2015, 14:19:22 par warlord661.)
ça c'est probablement un souci de niveau d'huile ou de vieille huile de boite  en effet
attention si tu changes l'embrayage , la boite est lourde  Big Grin

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
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JPierre

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#88
16-07-2015, 15:15:12
Boite 5 M47, pas d'overdrive.
huile boite et pont changés après l'achat il ya donc 6000 km environ. Sleepy  Par contre mon pote mécano qui devait avoir la fameuse huile ATF F/G (de mémoire) en stock, n'en avait plus quand je suis allé en chercher. J'ai donc mis sur ses conseils de la ATF dexron IID. Je ne pense pas que ça en soit la cause? Confused Blush

Oui, la marche arrière craque - à chaud elle aussi- si je ne passe pas un coup de 3 avant. Mais aucun patinage même à pleine charge etaucun souci de passage de vitesses en route. La voiture n'a que 160.000km, l'embrayage est donc d'origine, je suppose, et ne devrait pas être a bout de souffle, mais elle a du faire de la ville...ou la butée  usée  peut-être, les -vieux- anciens proprios gardaient-ils le pied sur la pédale, ou la 1 ère enclenchée en attendant au feu?!!

J'ai pas mal dépoussiéré à la soufflette hier soir par le caoutchouc. Je vais refaire un essai ( sur la Ducat' un bon dépoussiérage des disques fait des miracles parfois... Big Grin )

Pas de centreur. On peut faire avec autre chose? 
5h? Nom de moi Big Grin et encore, le barème  tient surement compte des conditions de travail: en atelier, pont, outils idoines à dispo,  personel compétent.... bref, je compte 2h de plus quoi... Cool

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papadben

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#89
16-07-2015, 15:46:08
Je ne sais pas si c'est la cause de tes déboires mais une chose est sûre, ce n'est pas la bonne huile....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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JPierre

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#90
16-07-2015, 15:51:58
Et pourtant, quand on va dans un garage et que l'on demande, et même sur le site  motul (de mémoire toujours) c'est ce qu'ils préconisent. Je suppose donc que je ne suis pas le seul à avoir cette huile de boite.
Il m'a assuré  que ça  le ferait avec cette huile.... Confused

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papadben

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#91
16-07-2015, 16:37:09
La m47 pourrait à la rigueur tourner avec de l'huile moteur mais si volvo préconise de l'atf g c'est qu'ils doivent avoir une raison. Par contre pour une M46 la dextron est absolument interdite....

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JPierre

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#92
17-07-2015, 18:50:57
Eh bien, le dépoussiérage a été  efficace: je n'ai fai que de de petits trajets depuis hier (10/12km aller), mais la première  passe nickel ainsi que la marche arrière Big Grin Big Grin Big Grin .  A voir si ça n'est qu' effet de passage ou si c'est plus durable. En tous les cas, ça me va bien  si ca n'était que ça Cool .  Je vous tiendrai au jus, si ça  peux faire durer un peu plus avant démontage .... Smile

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ronanbreizh49

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vraoum
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#93
17-07-2015, 18:58:52
comment on peux rouler en ducat et en volvo c'est à l'opposer l'un de l'autre...ptdrrrrrrrrrrrrr

Cool si ça repart ( la garde de l'embrayage est bonne aussi ? ) et bon à savoir...

Je serais pas contre des photos de la MGB ?
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warlord661

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#94
17-07-2015, 19:38:17 (Modification du message : 17-07-2015, 19:38:33 par warlord661.)
quand la ducati est en panne tu la mets dans le coffre de la volvo voilà Big Grin

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JPierre

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#95
17-07-2015, 21:46:01
Big Grin La Ducat' c'est une St3, genre fiabilité  Volvo... donc pas besoin de la mettre dans le coffre... Cool

Pour les photos, faut que je regarde, je crois n'avoir jamais pu en mettre ici alors que j'y arrive ailleurs...

745 GL 1990 
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JPierre

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#96
17-07-2015, 22:28:55
[Image: 20150609_204746.jpg]From Profile Photos" />

Apres être tombé en rade pres de Lucon, un coup de 740 et zou, arrivée à la maison!

Avec ton attelage Ronan Big Grin

[Image: %3Ctable%20style=][Image: 20150609_204733.jpg]From Profile Photos" />



[Image: Mg2.jpg]From Profile Photos" />

Et apres depose du moteur... et j'ai encore démonté pas mal dans la Baie moteur l'interieur....en vue de conversion de conduite' pares chocs, etc....

[Image: %3Ctable%20style=][Image: 20150627_185926.jpg]From Profile Photos" />

745 GL 1990 
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warlord661

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#97
18-07-2015, 14:20:16 (Modification du message : 18-07-2015, 14:20:31 par warlord661.)
chouette auto  Wink

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domi

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#98
18-07-2015, 14:24:12
Tu lui mets quand les beaux pare choc ? Tongue

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ronanbreizh49

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#99
18-07-2015, 14:25:50
petite voiture sympa :-))) avec un peux de taf mais pas de trop non plus
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JPierre

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#100
18-07-2015, 15:27:53
Ouhhh que si, ya du taf: peinture à revoir car mal faite (mais plus tard, car avec le moteur hs, plus le budget ! ) moteur échange standard bientôt, changement de côté pour le guidon ( modifs tablier, crémaillère, tableau de bord, faisceau..., puis modifs pour pares chocs chromes(petite tolerie) et rabaissement pour être raccord...et les divers details..... bref, un petit budget....

Mais bon, on va prendre le temps...

745 GL 1990 
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