08-06-2015, 10:51:54
Bonjour à tous.
Après 9 ans de bons et loyaux services, je me sépare de ma 855 (volvo 850 break GLT). Elle a été mise en circulation en août 1993.
Ayant fait quelques travaux dessus, j'aimerais qu'elle profite à quelqu'un, pour les pièces ou pour la retaper.
Je suis prêt à la céder pour une somme symbolique au prix de la casse.
C'est une 2l / 4s de 143 cv (B5204) qui doit avoir environ 330000 km, le compteur est en panne à 280000 km depuis 2013 et j'ai fait pas mal d'A/R Bordeaux / Lorient cette année là, sans aucun problèmes d'ailleurs.
Depuis, n'ayant pas bougé, des fuites de liquide de refroidissement se sont déclarées.
Le radiateur fuit mais ça n'a pas l'air de provenir du corps principal mais plutôt de la zone capotée de plastique sur le côté. C'est peut être réparable. Le liquide coule également sous le moteur, soit d'une durite, soit de la pompe à eau. Elle doit dans tous les cas être changée ainsi que la courroie de distribution dont la date de remplacement est très largement dépassée (aurait dû être fait à 250000). Je précise que la voiture n'a jamais tourné sans eau.
La carrosserie n'est pas très belle, l'intérieur en velours bleu correct. Cache bagage, filet séparateur dans les sièges, réhausseur central, bref l'équipement standard GLT. Pas de trous ou de coutures arrachées dus à l'usure. C'est vraiment de la qualité. Les sièges chauffants chauffent et les rétros électriques à désembuage fonctionnent. Pas mal de plastiques intérieurs félés mais tout marche sauf la clim qui n'a jamais été rechargée. Je ne sais pas si le compresseur est encore fonctionnel.
De mon côté, j'ai remplacé le radiateur vers 250000 par de l'occase, le capteur d'arbre à came, le faisceau et la tête d'allumeur à peu près au même moment (neufs). La bobine (bosch neuf), le débitmètre d'air (bosch neuf), les bougies, le filtre à air lavable en mousse, les plaquettes avant (etc…), la batterie ont été changés en 2012/2013 par du neuf. J'ai fait une vidange avec de la bonne huile tous les ans. J'ai graissé les articulations et changés les consommables en temps et heure. Les pneus feront encore des kilomètres et passeront un C.T.
Les amortisseurs arrière Nivomat et la barre stabilisatrice ont été remplacés en 2013 par de l'occasion mais en excellent état et fonctionnent très bien. Rien que pour ça, ça vaut la peine de la récupérer.
Le moteur tourne très bien même si les poussoirs hydrauliques mettent un moment avant d'arrêter de cliqueter. Il ne fume pas, il n'y a pas d'huile dans l'eau ni le contraire. L'ABS fonctionne, la gestion moteur aussi, pas de témoin allumé ni de code d'erreur à la dernière inspection de l'ordinateur. Elle démarre au quart de tour et tient parfaitement le ralenti. L'embrayage a dû être changé en 2005/2006 et les vitesses passent parfaitement.
Bref, moyennant remplacement de la pompe à eau et réparation du radiateur et du compteur, elle passerait le C.T. sans problème je pense. Il va être à faire très bientôt. Elle a toujours passé la pollution haut la main.
Je trouve dommage, si ça intéresse quelqu'un, de perdre toutes ces bonnes pièces ou de ne pas la remettre en route ou la rénover. Si ça peut rendre service, je souhaite la confier à quelqu'un plutôt que de la voir détruire, et de préférence à quelqu'un du forum, qui m'a rendu de fiers services. Les papiers sont à jour et la notice constructeur à sa place.
Je reste donc à l'écoute. Je suis dans le sud-ouest à Bordeaux.
Après 9 ans de bons et loyaux services, je me sépare de ma 855 (volvo 850 break GLT). Elle a été mise en circulation en août 1993.
Ayant fait quelques travaux dessus, j'aimerais qu'elle profite à quelqu'un, pour les pièces ou pour la retaper.
Je suis prêt à la céder pour une somme symbolique au prix de la casse.
C'est une 2l / 4s de 143 cv (B5204) qui doit avoir environ 330000 km, le compteur est en panne à 280000 km depuis 2013 et j'ai fait pas mal d'A/R Bordeaux / Lorient cette année là, sans aucun problèmes d'ailleurs.
Depuis, n'ayant pas bougé, des fuites de liquide de refroidissement se sont déclarées.
Le radiateur fuit mais ça n'a pas l'air de provenir du corps principal mais plutôt de la zone capotée de plastique sur le côté. C'est peut être réparable. Le liquide coule également sous le moteur, soit d'une durite, soit de la pompe à eau. Elle doit dans tous les cas être changée ainsi que la courroie de distribution dont la date de remplacement est très largement dépassée (aurait dû être fait à 250000). Je précise que la voiture n'a jamais tourné sans eau.
La carrosserie n'est pas très belle, l'intérieur en velours bleu correct. Cache bagage, filet séparateur dans les sièges, réhausseur central, bref l'équipement standard GLT. Pas de trous ou de coutures arrachées dus à l'usure. C'est vraiment de la qualité. Les sièges chauffants chauffent et les rétros électriques à désembuage fonctionnent. Pas mal de plastiques intérieurs félés mais tout marche sauf la clim qui n'a jamais été rechargée. Je ne sais pas si le compresseur est encore fonctionnel.
De mon côté, j'ai remplacé le radiateur vers 250000 par de l'occase, le capteur d'arbre à came, le faisceau et la tête d'allumeur à peu près au même moment (neufs). La bobine (bosch neuf), le débitmètre d'air (bosch neuf), les bougies, le filtre à air lavable en mousse, les plaquettes avant (etc…), la batterie ont été changés en 2012/2013 par du neuf. J'ai fait une vidange avec de la bonne huile tous les ans. J'ai graissé les articulations et changés les consommables en temps et heure. Les pneus feront encore des kilomètres et passeront un C.T.
Les amortisseurs arrière Nivomat et la barre stabilisatrice ont été remplacés en 2013 par de l'occasion mais en excellent état et fonctionnent très bien. Rien que pour ça, ça vaut la peine de la récupérer.
Le moteur tourne très bien même si les poussoirs hydrauliques mettent un moment avant d'arrêter de cliqueter. Il ne fume pas, il n'y a pas d'huile dans l'eau ni le contraire. L'ABS fonctionne, la gestion moteur aussi, pas de témoin allumé ni de code d'erreur à la dernière inspection de l'ordinateur. Elle démarre au quart de tour et tient parfaitement le ralenti. L'embrayage a dû être changé en 2005/2006 et les vitesses passent parfaitement.
Bref, moyennant remplacement de la pompe à eau et réparation du radiateur et du compteur, elle passerait le C.T. sans problème je pense. Il va être à faire très bientôt. Elle a toujours passé la pollution haut la main.
Je trouve dommage, si ça intéresse quelqu'un, de perdre toutes ces bonnes pièces ou de ne pas la remettre en route ou la rénover. Si ça peut rendre service, je souhaite la confier à quelqu'un plutôt que de la voir détruire, et de préférence à quelqu'un du forum, qui m'a rendu de fiers services. Les papiers sont à jour et la notice constructeur à sa place.
Je reste donc à l'écoute. Je suis dans le sud-ouest à Bordeaux.