Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 7 8 9 10 11 … 56 Suivant »

[240] Deshabiller une porte avant

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[240] Deshabiller une porte avant
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#1
26-03-2012, 17:27:43 (Modification du message : 24-08-2017, 10:03:57 par Gorgio240.)
Prendre une belle porte de 240

[Image: dnud.jpg]

Commençons par le plus fragile : le bac de porte (1264288 noir gauche, 1264289 noir droite)

Enlever les 3 quart de tour
[Image: pnjj.jpg]

[Image: kulg.jpg]

[Image: gv1r.jpg]

Relever les extrémités pour les sortir des vis de fixation et basculer le bac vers le haut, le tout en douceur puis enlever les 2 vis

Photos complémentaires :

[Image: agae.jpg]
[Image: hxbw.jpg]

Oter le cache sur l'enceinte

Tirer le cache autour de la poignée d'ouverture

[Image: wpej.jpg]

Dévisser le loquet de l'ouverture de porte

Sortir la platine de vitres électriques et débrancher les 2 prises

[Image: n4xr.jpg]

Maintenant l'accoudoir

[Image: bp1f.jpg]

Faire sauter les 2 ronds avec un petit tournevis et enlever les 2 vis et la 3è devant la poignée. Basculer l’extrémité de l'accoudoir vers le bas sur 1/4 de tour et il doit être libéré du haut de la poignée. Attention à bien laisser l'agrafe sur la porte.

Photo complémentaire (à contre jour):

[Image: 7q3m.jpg]

On doit en être la :

[Image: vb6k.jpg]

Declispser en douceur sur les cotés et lever pour sortir la garniture et débrancher l'enceinte

Voila le travail

[Image: lpbe.jpg]

Normalement, il n'y a pas de scotch bleu sur le film protecteur : elle a déjà été démontée.

Remontage en sens inverse Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#2
27-03-2012, 07:42:15
pfff t'aurais pue le faire plutôt! c'est trop tard maintenant! Big Grin Big Grin
Trouver
Répondre
Yves

Currently Offline
Gros qui s'tache
*******
Messages : 4,472
Sujets : 293
Inscription : Jan 2007
#3
27-03-2012, 09:29:51
En voilà un topic qui va m'être utile (et celui sur les retros aussi) pour quand je me déciderai à monter mes retros electriques Big Grin

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#4
29-03-2012, 18:57:09
Ajout de quelques photos. J'avais mal remonté l'accoudoir Dodgy


Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
PtitWrap

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 145
Sujets : 21
Inscription : Feb 2015
#5
20-03-2015, 11:07:11
Super tuto ! Grace à toi ce matin j'ai pu changer mes serrures ainsi que le système de centralisation sans soucis ! Big Grin
merci !

Poulpe 240 Berline GLE 1984 : http://forum.univers-volvo.com/thread-23682.html


[Image: 1427494731-eat-sleep-volvo.jpg]
Trouver
Répondre
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#6
20-03-2015, 13:58:54
Un conseil, utilise des outils prévus pour le démontage des plastique. Tu trouves ça chez FCP. Depuis que j'ai acheté ça plus aucune casse, parce que j'ai eu quelques surprises avec les tournevis.

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
tbug

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 54
Sujets : 12
Inscription : Jul 2011
#7
21-03-2015, 19:13:54
Super Tuto Smile

Question subsidiaire. On peut mettre quoi comme taille de haut parleur dans ces portes ? (Suis pas bon en pouces...)
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#8
21-03-2015, 19:49:37
Tu as encore les supports d'origine ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
tbug

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 54
Sujets : 12
Inscription : Jul 2011
#9
22-03-2015, 03:13:37
A priori oui.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#10
22-03-2015, 09:35:21
Le support et l'enceinte ne font qu'un bloc. Je l'ai découpé à la disqueuse pour y mettre un nouvel HP en gardant le support.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#11
22-03-2015, 12:06:10
Sur la 740 c'est des 13cm sur la 240 comme c'est petit ça doit être du 10cm. c'est des tailles standard pour les hp's.

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#12
24-08-2017, 10:06:07
Les images sont de nouveau visibles : je les ai changées d’hébergeur et supprimées de photobiquette.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 21-05-2025, 06:05:51 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.