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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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essence VS diesel

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essence VS diesel
slim

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#1
03-03-2015, 14:35:25
j'ai besoin de vous fervent défenseur du moteur a étincelle et a l'appétit gourmand face a tous ces embaumeur roulant fierement dans leur poêles a fiul se targant d'être des chameau a la puissance plus vite disponible..Depuis que j'ai mon permis j'ai tjr acheter des voitures a essences en fin de vie des années 90 95(500e en moyenne)et j'aime (par pur esprit de contradiction Big Grin ) argumenter les plaisir du moteur a essence..Mais j'arrive vite a court d'arguments..Surtout sur celuis, récurent, du "c'est moins cher à entretenir"..On a le système d'allumage (bobine, delco...)en plus...les pièce ne me semble pas moin cher que sur un diesel (a part les bougie)..et je dit tjr a ma femme que je peut trouver une panne sur un essence mais je n'y connais rien en diesel...problème:les diesel qu'elle a eut ne sont j'amais tomber en panne Tongue  et sa laguna qui tombe en ruine (carrosserie, train avant..)a 390 000km et démard au quart par tout les temp (elle dort dehors)
Alors bon certe elle me laisse encore acheter des essences, mais elle pour sa prochaine c'est soit la 850 2.5 Cool parcequelle peut boire de l'éthanol(ça rame a démarrer l'hiver), soit un diesel Dodgy 
donc de ou est ce que c'est moin cher a entretenir??même le CT est maintenant au même prix..alors donner moi vos argument parceque ça me ferait mal de donner raison aux mazoutiste Tongue   

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
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warlord661

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#2
03-03-2015, 15:20:40 (Modification du message : 03-03-2015, 15:27:15 par warlord661.)
si l'entretien est fait correctement l'essence est toujours moins cher à entretenir
mais c'est pas souvent le cas,  ce que je veux dire c'est qu'une vidange une fois de temps en temps et les gens croient avoir tout fait  Big Grin

et en cas de pépin les diesels modernes coûtent très cher

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
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Alceides

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#3
03-03-2015, 20:03:44 (Modification du message : 03-03-2015, 20:09:48 par Alceides.)
Essence t'as pas à faire le calage dynamique d'une saleté de pompe à injection Big Grin
Moins de volant moteur bi-masse à $$$$ €
Ne s'encrasse pas comme les diesels en ville.
Entretien simple et peu cher.
Possibilité de le faire tourner avec des carburants alternatifs (E85, GPL) sans trop de modification et en conservant le système d'origine.
Moins de vibrations.
Bien moins polluant.
...

Et en plus l'argument du couple à bas régime et de l'économie de carburant pour le diesel s'estompent, suffit de voir les moteurs ecoboost de chez Ford, ils sortent 140cv d'un moteur d'1.0L, avec le couple d'un diesel, et ça consomme 3-5L/100km. (Pour moins de 100kg turbo inclus)

Warlord a écrit :et en cas de pépin les diesels modernes coûtent très cher

Exemple : Injecteur en carafe sur la classe B de 2012 d'un ami, un peu plus de 1100€ pour changer l'injecteur et le recalibrer...

[Image: u528.jpg]
855 GLT 1995 2.5 10v
/ 945 Polar 1994 2.3 Turbo
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Gorgio240

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#4
03-03-2015, 21:16:56
C'est moins cher chez Volvo : entre 4 et 500 € par injecteur.

Mais sur un essence, pas de soucis de vanne EGR, pas de FAP, pas de panne d'injecteur et parfois pas de turbo mais ce n'est pas cause de panne sur nos Volvo.

La tête et doigt de delco, ca dépend de l'age de la voiture, une bobine par cylindre pour les ? A partir de quand d'ailleurs ? J'ai ca sur la S60 de 2006.

Un essence "moderne" comme ma S60, ca ne coute rien en entretien, vidange à 20 000 km avec filtre a huile et clim, bougies et filtre a air a 60 000, courroies et filtres a essence à 160 000 km / 10 ans. Quelques essuies glaces et pneus entre. 8.3 l de moyenne au 100 km et vu l’écart de prix à l'achat pour le même kilométrage, j'avais au moins 3 ans d'essence payé !!!

Comme d'hab, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et un mazout se justifie selon l'usage.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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slim

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#5
03-03-2015, 21:27:04
calage dynamique de la pompe a injection??ça se fait sur tout les diesel?c'est pas que les tdi dci et autre merdouille dans ce genre..et nos voiture a essence a injection n'ont t'elles pas besoin d'être recaler?et je parle pas des vieu k-tronic..volant moteur bi-masse?pareil c'est pas que sur des tdi and co?perso je compare ce que l'on conduit avec ma femme...a savoir pour moi les voiture noté dans ma signature pendant que ma femme a jamais eut le moindre pépin (rien de rien...vidange, filtres, c'est tout..)avec sa laguna 2.2d nevadaet même la distri qui a 20000km de retard ne veut pas claquer!!!cette rogne toute branlante continu a démarrer au quart et a nous polluer fierement

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SEBOSSE69

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#6
03-03-2015, 23:38:34
- Les diesels bouffent du pneu à cause du couple à bas régime et du moteur lourd;
du coup c'est tout le train avant qui souffre
- les tremblements?
- sinon l'argument massif : l'odeur et la pollution
(y a quand même des études avec nombre de décès estimés attribuables à la pollution diesel aux particules fines)
- et puis même les hybrides sont à essence!
sinon je suis très d'accord avec les arguments déjà déposés

enfin une dernière astuce tu colles un mini mais alors mini sigle tdi à l'arrière du futur véhicule de Mme; mais tu n'oublies jamais de faire le plein à sa place!!!

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Gorgio240

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#7
04-03-2015, 07:50:45
Pour les particules, on va vers le même problème avec les nouvelles générations de moteur essence vu que maintenant ceux ci ont aussi droit aux injecteurs a haute pression et c'est cette haute pression qui génère une combustion incomplète formatrice de particule fine.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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slim

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#8
04-03-2015, 09:16:01
pour ma part les des arguents qe je troe plus ou moins subjectif c'est le bruit! la laguna, comme nombre de vieux diesels au jeu de soupape mal réglé, font un vieu bruit de tracteur au ralentit...voir même le bruit de 2 tracteur...la honte quand tu coupe pas le moteur devant l'école..en plus des particule fine..un drive au Mc do tes obliger de couper le moteur si tu veux entendre la dame Wink sinon c'est combien la pression pour l'injection d'un diesel? 3.5bar sur un essence non?

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stef

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#9
04-03-2015, 14:00:22
Ce qui est valable en terme de raisonnement sur des anciennes autos , ne l'est pas forcement pour les autos récentes voire très récentes ...

Les diesels modernes ont des rendements améliorés , mais aussi des faiblesses depuis l'avènement de nouvelles technologies du style fap, egr , volant moteur bi masse , injecteurs haute pression, turbo à géometrie variable, ... La moindre panne, le moindre souci avec la qualité du carburant peut se transformer en cauchemar pour le portefeuille ... C'est bien moins sensible sur les essences modernes, enfin il me semble.

Mais rouler en ancienne chaudière poussives, avec des autos capables d'atteindre les 500 000 km sans gros frais n'est pas un combat équitable avec les essences anciennes... Là, il me semble ce c'est plus une question de confort ( odeur , bruit , puissance ) qu'une question de sous ... Même si l'E85 permet de se rapprocher des coûts en carburant du gasoil, et encore ...
Malheureusement les conso à l''E85 sont exponentielles passé un certain pourcentage ( à définir suivant la voiture )...

Mon garagiste de quartier me disait que, de plus en plus, ses clients recherchaient des "petites" essences récentes, bien moins chères à l'achat , à l'entretien, et plus fiables à l'usage .
Parlons en de l'usage ... Rolleyes  L'accumulation de petits trajets est, et restera, néfaste pour un diesel ...

Personnellement , j'ai roulé en grosse berline mazout quelques années , beaucoup de km/an . Aujourd'hui , j'ai revu ma copie, et j'ai fait le choix de reprendre un essence ( le X5 ) qui tourne avec 50 à 70% d'E85 sans broncher . La 740 turbo y aura peut être droit aussi.

Ce n'est pas le critère pécunier qui m'a décidé, car je fais 60 km/ jour pour aller bosser et revenir , mais quel plaisir de rouler sans vibration ni bruit , pas de fumée à l'accélération , sans odeur ...
Et la mécanique reste "simple" , l'accessibilité aisée ( que ce soit la 740 ou le X5 ) !

Bref j'aime bien le charme suranné de ces vieilles dames ( 25 ans pour la Volvo et 14 ans pour la BMW ) , propulsions toutes les 2 , assez peu d'aides à la conduite ... Big Grin 

C'est plus un choix de coeur qu'un choix raisonnable ! Ca ne va pas arranger tes affaires Slim ... Tongue

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD  B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles
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warlord661

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#10
04-03-2015, 16:00:35
(03-03-2015, 21:27:04)slim a écrit : calage dynamique de la pompe a injection??ça se fait sur tout les diesel?c'est pas que les tdi dci et autre merdouille dans ce genre..et nos voiture a essence a injection n'ont t'elles pas besoin d'être recaler?et je parle pas des vieu k-tronic..volant moteur bi-masse?pareil c'est pas que sur des tdi and co?perso je compare ce que l'on conduit avec ma femme...a savoir pour moi les voiture noté dans ma signature pendant que ma femme a jamais eut le moindre pépin (rien de rien...vidange, filtres, c'est tout..)avec sa laguna 2.2d nevadaet même la distri qui a 20000km de retard ne veut pas claquer!!!cette rogne toute branlante continu a démarrer au quart et a nous polluer fierement

t'inquiétes ça va arriver 

la 240 D24 qu  j'ai vendu avec distri à faire le gars l'a pas faite au bout de plusieurs années mais peu de kms elle a claqué et il a perdu dans les 2000 euros 

245 turbo 480000 kms découpée

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245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

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Alceides

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#11
04-03-2015, 16:56:11
(04-03-2015, 16:00:35)warlord661 a écrit : la 240 D24 qu  j'ai vendu avec distri à faire le gars l'a pas faite au bout de plusieurs années mais peu de kms elle a claqué et il a perdu dans les 2000 euros 

Rectif de culasse + changement soupapes + arbre à cames qui pète comme du verre, ça fait effectivement du génocide de gorets tout ça...

[Image: u528.jpg]
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warlord661

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#12
04-03-2015, 17:10:07
non vente pour pas cher à un gars qui s'y connaissait
donc grosse perte

ça a été ma meilleure 240 cuir très beau (une SE bien équipée ) pas de corrosion, pas mal d'options
la culasse avait déjà été changée une première fois en neuf chez volvo par le gars à qui je l'ai achetée etc

je l'aurais gardé mais avec ce moteur ça rame vraiment trop en charge ou dans les cotes ...

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slim

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#13
05-03-2015, 13:40:45
mais je veux qu'elle claque!!!!qu'on l'abatte!!!votre air n'en sera que plus pur....non sans rire ma femme a parier qu'elle tiendrai jusqu'en aout...pari pris en novembre...jsuis mal barré...

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slim

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#14
05-03-2015, 13:42:48
et on a parier sur le choix de sa prochaine voiture...il faut qu'elle claque sinon elle reprendra un poele a fiul!! "idéal chasseur" est en son sens une voiture qui lui conviendrait... Wink

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