Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 11 12 13 14 15 … 58 Suivant »

Probleme sur v50

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Probleme sur v50
licray

Visiteur
 
#1
06-03-2012, 19:41:05
Bonjour ,
depuis quelques jours j'ai un message au tableau de bord me disant "rendement moteur reduit" et j'ai une perte de puissance (maxi 3000tr/mn)
Des fois je coupe le contact et je remets en route le moteur le defaut disparait mais revient au bout d' un ou deux kms.
quelqu'un a-t-il eu ce genre de probleme et quelle etait la cause ?
merci.
volvo v50 1.6d 110ch de 2008 à 100000kms.
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#2
06-03-2012, 20:38:06 (Modification du message : 06-03-2012, 20:38:32 par vielou01.)
Salut , merci de passer par la case "presentation des membres" , c'est notre façon de dire bonjour ici .

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
de maeyer

Visiteur
 
#3
19-06-2012, 08:39:56
Salut ,
je possède v50 16 diesel de 2006.
J'ai rencontré ce problème à 120 000km, ceci provient du filtre à particule saturé , ont m'a conseiller de roulé a plus de 3000 trs pendant 20 min , afin de regénerer le filtre , mais malheureusement celà n'a pas fonctionné , j'ai du me résimé à changé celui-ci , le coût est de 500€ ,
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#4
19-06-2012, 19:16:40
(19-06-2012, 08:39:56)de maeyer a écrit : Salut ,
je possède v50 16 diesel de 2006.
J'ai rencontré ce problème à 120 000km, ceci provient du filtre à particule saturé , ont m'a conseiller de roulé a plus de 3000 trs pendant 20 min , afin de regénerer le filtre , mais malheureusement celà n'a pas fonctionné , j'ai du me résimé à changé celui-ci , le coût est de 500€ ,

Salut , merci de passer par la case "presentation des membres" , c'est notre façon de dire bonjour ici .

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
cyrilg38

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 721
Sujets : 37
Inscription : Apr 2006
#5
19-06-2012, 19:22:27
filtre à particules ou durit de turbo ^^

Cyril, heureux conducteur
  • d'un V50 1.6 D2 Business Edition de 2012 depuis 2012
  • d'une S40 1.8i 16v (B4184S) Momentum de 1998 de 2005 à 2012
Alpin exilé au pays de la frite... Errare Belgicum Est
Volvo addict, Star Wars addict, Lego addict, Xbox addict... je n'ai que des vices dans ma vie Big Grin
Trouver
Répondre
latifo

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 87
Sujets : 23
Inscription : Jul 2014
#6
18-12-2014, 22:04:50
salut ,
je suis aussi touché par ce probleme ,apperemment c'est frequent sur les volvo ,mais moi je n'ai pas de turbo dans ma v50 c'est une 1.6 essence .
qu'en pensez vous ????
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#7
20-12-2014, 17:22:17
FAP sur DIESEL 1.6 et 2.0 de S40/V50 : moteur PSA
Donc CERINE : acide contenu dans un réservoir sous la voiture accessible à côté du réservoir de gazoil.
Il faut refaire le niveau.
Ensuite, il faut faire vérifier les 2 capteurs de pression de FAP
Ensuite, il faut demander une regénération forcée...au garage...
Puis rouler à 3500 trs sur 100 km au minimum, soit 1 heure.
Trouver
Répondre
milord

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Jul 2011
#8
07-04-2016, 19:54:52
Bonjour,

Cela Fait un Moment que je ne suis pas venu vous faire un petit coucou.
Je suis l'heureux propriétaire d'un V50 1.6D et je rencontre Aujourd'hui ce Problème.
Le Remplissage du réservoir de Cérine à 126000KMS avec une régénération Forcée.
J'ai 150000Kms au compteur à ce jour.
C'est sur que j'utilise mon véhicule pour aller travailler tout les jours et je dépasse rarement le 90Km/h en semaine.
Je vais tester le décrassage à 3500Trs/mn mais certainement pas pendant une heure.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Bonne Route les Volvistes Confused

Milord
V50 1.6L D Feeling PMC: 30/07/2007
Ancien propriétaire d'une 345 GLS Moteur B19
Trouver
Répondre
milord

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Jul 2011
#9
09-04-2016, 18:22:29
Bonjour à tous,

Toujours ce Problème de Rendement moteur, par contre le régime moteur est limité à 2800Trs.
En Cherchant quelque peu sur internet je m'aperçois que ça peu venir d'une défaillance des bougies de préchauffage qui si je ne me trompe pas servent aussi au mode de décrassage du FAP.
Je vais donc me tourner vers cela et contrôler l'état de ces bougies.
J'aimerai savoir si un Volviste Bienveillant qui possède la valise pour la lecture des Défauts et qui habite pas trop loin de Dunkerque serait assez sympa pour venir passer cette instrument qui devient très indispensable de nos jour sur ma Titine.
Merci à Vous.
Je vous informerai de l'avancement de mon problème.

Bonne Route . Sad

Milord
V50 1.6L D Feeling PMC: 30/07/2007
Ancien propriétaire d'une 345 GLS Moteur B19
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#10
09-04-2016, 18:35:59 (Modification du message : 09-04-2016, 18:38:44 par Bruno.)
Le plus simple serait d'aller dans un garage si tu ne veux pas attendre trop longtemps non ?
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#11
15-04-2016, 21:31:05
Il est vrai que les bougies de préchauffage participent durant la phase de regénération forcé du FAP à augmenter la température des gaz d'échappement, sans oublier la post-injection de gazoil pour atteindre les 550 degrés, sans oublier la cérine (acide) qui nettoie encore mieux le fap...le tout atteint au bout de 15 minutes de voie express et durant 1 heure pour espérer être en dessous des 10 % de suie dans le fap...
A faire tous les 15 jours ...sinon fap se bouche..
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 14-06-2025, 23:53:59 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.