Et bien voilà, un retour en V70, véhicule que je convoitais depuis un bail, même lorsque j'avais mon V40.
Après mon V40, j'ai eu 2 twingos (1.2 16V, et 1.2 GPL). La GPL me servait pour mon nouveau métier nomade, et la seconde servait à ma moitié pour rejoindre son labeur quoltidien.
Puis, la twingo 16V qui appartenait à mes parents originellement, m'a été prélevée pour être donnée à mon cousin nouvellement doté du carton rose et de son indépendance, celle que l'on ressent quand, jeune, voiture et permis en poche, on gratte du kilomètre pour le plaisir d'être libre, ou du moins d'avoir le sentiment de l'être.
J'ai eu à peu près dans les mêmes temps une Ford fiesta commerciale (2 Places) dont je dispose toujours pour faire mes 40 000 kilomètres annuels parisiens.
La twingo GPL a été malheureusement emboutie par un c*** écrivant des SMS au lieu de regarder que le feu passe au rouge (fait non avéré mais dont je suis intimement persuadé), et qui finit donc par s’arrêter au feu rouge, mais plutôt dans ceux du coffre de la twingo GPL, dont on craignait d'ailleurs que la bombonne située à l'arrière fut touchée, mais qui se déplaça finalement en même temps que le reste, sans aucune fuite ni soupape enclenchée. Cette pauvre mémère d'à peine 60 000 kilomètres fut donc mise à la casse, l'expert estimant, sans doute à juste titre, que sa valeur de réparation fut supérieur à la valeur du véhicule lui même.
Nous nous miment donc à la recherche du Graal, et ma moitié, au début en recherche d'un véhicule citadin, m'indique une semaine plus tard "je ne veux plus de bout de plastique qui plie au moindre choc, tu me saoule avec tes volvo, vas y, cherche un V40, un 850 ou un V70". Je dis bien sur "oui oui" mais avait bien une idée en tête, un V70 MKII en boite auto et minimum 170 ch, essence, qui allait parcourir au plus 10 000 kms par ans et donc un diesel serait inutile. Le budget faisant la demande, il me fallut donc chercher un véhicule d'environ 200 000 kilomètres.
Après plusieurs échecs téléphonique et mails, et après avoir raté une affaire plus qu'intéressante, je pris donc les choses avec davantage de recul et me mis à chercher plus sereinement le Graal. Enfin sereinement, j'avais quand même mis en place un système sur leboncoin m'informant en temps presque réel des nouvelles annonces, france entière, et d'après mes critères.
Deux véhicules ressortirent des mes critères, un véhicule proche suisse et plutôt sympathique au premier abord, mais qui ne laissait pas de numéro de téléphone et ne répondait pas aux mails, intéressant... Le second était un véhicule Rennais, plutôt propre de carrosserie, qui souffrait d'un trou de factures d'entretien, mais qui l'avait été (entretenu) récemment et faisait apparaitre un CT vierge (complaisance ? Je ne le saurai jamais).
J'appelais donc Fabrice (plus connu sous le nom de Gorgio) pour qu'il me donne les coordonnées de Yann (aussi du forum mais je ne sais plus son pseudo, Fab, celle là, c'est pour toi), pour qui j'avais essayé une Saab qui lui causa bien des problèmes ensuite. Il me dit pas de problèmes pour essayer le véhicule et pris rendez-vous avec le vendeur. L'essai était bon, mis à part deux trois conneries comme le fameux boitier papillon Magnetti Marelli à revoir, la porte du conducteur dont la poignée d'ouverture se bloque, et surement une chose de plus que j'ai déjà oubliée.
Je pris donc rendez vous pour un Week End avec Yann, où nous fiment découverte l'un de l'autre et de nos moitiés respectives, assurément sympathiques et attachants.
Et nous voici donc, moi en V70 II et ma moitié dans la Fiesta du boulot sur le retour vers Paris (banlieue EST), où nous habitions alors.
Il s'agit d'un V70 MK II OPTIMUM B5244S et boite AW 55-50 (ou 51?) de 2001 et environ 200 000 KMS.
Nous sommes actuellement en transit chez mes parents, car notre nouvelle maison ne sera disponible que la semaine du 26 janvier, je vous ferai donc des belles photos à ce moment.
A faire sur la belle : Boitier Papillon à envoyer en angleterre/allemagne pour réfection, panneau de porte conducteur rincé (ce qui explique le blocage intempestif de la poignée d'ouverture), compteur à surveiller (il m'a semblé le voir s’éteindre une fois, mais la fatigue aidant, je ne suis pas sur de moi).
Voici donc quelques photos de la belle (cliquez dessus pour agrandir) :
Arnaud
Après mon V40, j'ai eu 2 twingos (1.2 16V, et 1.2 GPL). La GPL me servait pour mon nouveau métier nomade, et la seconde servait à ma moitié pour rejoindre son labeur quoltidien.
Puis, la twingo 16V qui appartenait à mes parents originellement, m'a été prélevée pour être donnée à mon cousin nouvellement doté du carton rose et de son indépendance, celle que l'on ressent quand, jeune, voiture et permis en poche, on gratte du kilomètre pour le plaisir d'être libre, ou du moins d'avoir le sentiment de l'être.
J'ai eu à peu près dans les mêmes temps une Ford fiesta commerciale (2 Places) dont je dispose toujours pour faire mes 40 000 kilomètres annuels parisiens.
La twingo GPL a été malheureusement emboutie par un c*** écrivant des SMS au lieu de regarder que le feu passe au rouge (fait non avéré mais dont je suis intimement persuadé), et qui finit donc par s’arrêter au feu rouge, mais plutôt dans ceux du coffre de la twingo GPL, dont on craignait d'ailleurs que la bombonne située à l'arrière fut touchée, mais qui se déplaça finalement en même temps que le reste, sans aucune fuite ni soupape enclenchée. Cette pauvre mémère d'à peine 60 000 kilomètres fut donc mise à la casse, l'expert estimant, sans doute à juste titre, que sa valeur de réparation fut supérieur à la valeur du véhicule lui même.
Nous nous miment donc à la recherche du Graal, et ma moitié, au début en recherche d'un véhicule citadin, m'indique une semaine plus tard "je ne veux plus de bout de plastique qui plie au moindre choc, tu me saoule avec tes volvo, vas y, cherche un V40, un 850 ou un V70". Je dis bien sur "oui oui" mais avait bien une idée en tête, un V70 MKII en boite auto et minimum 170 ch, essence, qui allait parcourir au plus 10 000 kms par ans et donc un diesel serait inutile. Le budget faisant la demande, il me fallut donc chercher un véhicule d'environ 200 000 kilomètres.
Après plusieurs échecs téléphonique et mails, et après avoir raté une affaire plus qu'intéressante, je pris donc les choses avec davantage de recul et me mis à chercher plus sereinement le Graal. Enfin sereinement, j'avais quand même mis en place un système sur leboncoin m'informant en temps presque réel des nouvelles annonces, france entière, et d'après mes critères.
Deux véhicules ressortirent des mes critères, un véhicule proche suisse et plutôt sympathique au premier abord, mais qui ne laissait pas de numéro de téléphone et ne répondait pas aux mails, intéressant... Le second était un véhicule Rennais, plutôt propre de carrosserie, qui souffrait d'un trou de factures d'entretien, mais qui l'avait été (entretenu) récemment et faisait apparaitre un CT vierge (complaisance ? Je ne le saurai jamais).
J'appelais donc Fabrice (plus connu sous le nom de Gorgio) pour qu'il me donne les coordonnées de Yann (aussi du forum mais je ne sais plus son pseudo, Fab, celle là, c'est pour toi), pour qui j'avais essayé une Saab qui lui causa bien des problèmes ensuite. Il me dit pas de problèmes pour essayer le véhicule et pris rendez-vous avec le vendeur. L'essai était bon, mis à part deux trois conneries comme le fameux boitier papillon Magnetti Marelli à revoir, la porte du conducteur dont la poignée d'ouverture se bloque, et surement une chose de plus que j'ai déjà oubliée.
Je pris donc rendez vous pour un Week End avec Yann, où nous fiment découverte l'un de l'autre et de nos moitiés respectives, assurément sympathiques et attachants.
Et nous voici donc, moi en V70 II et ma moitié dans la Fiesta du boulot sur le retour vers Paris (banlieue EST), où nous habitions alors.
Il s'agit d'un V70 MK II OPTIMUM B5244S et boite AW 55-50 (ou 51?) de 2001 et environ 200 000 KMS.
Nous sommes actuellement en transit chez mes parents, car notre nouvelle maison ne sera disponible que la semaine du 26 janvier, je vous ferai donc des belles photos à ce moment.
A faire sur la belle : Boitier Papillon à envoyer en angleterre/allemagne pour réfection, panneau de porte conducteur rincé (ce qui explique le blocage intempestif de la poignée d'ouverture), compteur à surveiller (il m'a semblé le voir s’éteindre une fois, mais la fatigue aidant, je ne suis pas sur de moi).
Voici donc quelques photos de la belle (cliquez dessus pour agrandir) :
Arnaud