Bonsoir à tous,
Je suis, depuis à peu près 6 mois, l'heureux possesseur d'une volvo S40 de 2006 avec 60 000kms au compteur.
La voiture est vraiment superbe, c'est une kinétique, j'en suis très heureux (1.8, 125cv, B4184S).
Je viens vers vous pour un soucis mineur, mais qui devient assez agaçant pour avoir envie d'en parler avec vous.
La voiture émet un petit sifflement très aigü, que l'on entend de dehors comme de dedans et qui semble venir du dessous de la voiture, mais je n'en suis pas totalement sûr.
C'est un petit sifflement strident, plus fort à froid qu'à chaud, qui n'est parfois pas tout à fait constant et qui peut légèrement fluctuer (j'entends par là, qui n'est pas toujours totalement régulier).
Ca ressemble, à mon sens, à un sifflement d’électronique, mais ce n'est pourtant pas évident, car il ne survient que lorsque le moteur tourne.
En fait, il survient progressivement 2 secondes après que le moteur ait démarré et met 1 à 2 secondes pour atteindre son niveau de stridencitude le plus haut.
Ensuite, c'est assez constant, avec des légères baisses par moment et ça descend un peu une fois le moteur chaud...
Je me demande si ça ne vient pas de la pompe à essence.
Avez-vous déjà rencontré un bruit similaire ?
Merci d'avance,
Couroc.
Je suis, depuis à peu près 6 mois, l'heureux possesseur d'une volvo S40 de 2006 avec 60 000kms au compteur.
La voiture est vraiment superbe, c'est une kinétique, j'en suis très heureux (1.8, 125cv, B4184S).
Je viens vers vous pour un soucis mineur, mais qui devient assez agaçant pour avoir envie d'en parler avec vous.
La voiture émet un petit sifflement très aigü, que l'on entend de dehors comme de dedans et qui semble venir du dessous de la voiture, mais je n'en suis pas totalement sûr.
C'est un petit sifflement strident, plus fort à froid qu'à chaud, qui n'est parfois pas tout à fait constant et qui peut légèrement fluctuer (j'entends par là, qui n'est pas toujours totalement régulier).
Ca ressemble, à mon sens, à un sifflement d’électronique, mais ce n'est pourtant pas évident, car il ne survient que lorsque le moteur tourne.
En fait, il survient progressivement 2 secondes après que le moteur ait démarré et met 1 à 2 secondes pour atteindre son niveau de stridencitude le plus haut.
Ensuite, c'est assez constant, avec des légères baisses par moment et ça descend un peu une fois le moteur chaud...
Je me demande si ça ne vient pas de la pompe à essence.
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Merci d'avance,
Couroc.