12-11-2014, 21:44:06
Ta brique est vraiment trés belle ....
Bonne continuation pour ta resto
Bonne continuation pour ta resto
940 break essence ,97,238000kms / 240 GL ''le break'',92, 380 000 kms
Nouvel acquéreur : 240 break
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12-11-2014, 21:44:06
Ta brique est vraiment trés belle ....
Bonne continuation pour ta resto 940 break essence ,97,238000kms / 240 GL ''le break'',92, 380 000 kms
13-11-2014, 11:57:00
Bon et bien avant de tout démonté, j'ai choisi l'ordre de facilité donc j'ai changé le fusible numéro 3 qui gère la ventilation chauffage et op problemo resoluto
![]() Il n'empêche que j'ai envie de bricoler aujourd'hui donc je vais m'atteler à deux ou trois problèmes qui trainent : - l'ampoule du plafonnier ne fonctionne pas. - mon soutient lombaire à sauté (j'ai retrouvé un gros ressort par terre donc je vais démonter mon siège et voir ce qu'il en est. - quelques babiole à raffistoler --- Volvo 245 2.0 L GL de 1988 B200E ---
13-11-2014, 12:19:56
Pas de ressort pour le soutien lombaire. Il doit venir de l'assise. Il y a des tutoriels qui traînent sur la toile...
13-11-2014, 12:21:21
yes j'ai déjà repéré quelques tuto. je vais m'occuper de ça cette après midi
![]() --- Volvo 245 2.0 L GL de 1988 B200E ---
13-11-2014, 19:26:52
13-11-2014, 19:28:16
j'ai réussi à réparer l'ampoule arrière mais le plafonnier reste un mystère .... en ce qui concerne les babiole ça avance
![]() --- Volvo 245 2.0 L GL de 1988 B200E ---
22-11-2014, 12:40:40
Bon aujourd'hui petit désagrément, je suis obliger d'enlever mon fusible d'essuis glace avant pour qu'il cesse de fonctionner....
c'est assez gênant sans être dramatique. Auriez vous des pistes ? en gros mes essuis glace avant sont à la vitesse deux que je soit en vitesse une ou en position arrêt. en vitesse 3 ils accélères normalement. Pour une fis qu'il ne pleut pas, mes essuis glace s'emballe ![]() Merci d'avance pour vos réponse. --- Volvo 245 2.0 L GL de 1988 B200E ---
Problemo resoluto :
Alors pour ceux que ça peut intéresser mon relais d'essuie glace avant était en cause. Suite à la lecture de quelques post sur divers forum tout semblait indiquer que ça venait de là. Donc avant de commander un relais neuf à 36 euros .... je me suis dit, je vais le démonter voir ce qui ne va pas. Le relais se trouve prêt des fusibles à gauche de la pédale d'embrayage. J'ai vitre trouvé le problème .... le relais était rempli d'eau ![]() ![]() Relais après séchage au séche cheveux : ![]() Une fois remis en place tout refonctionne à merveille. Voila pour le petit tuto "illustré" du jours ![]() Et pour finir la journée une petite photo ![]() ![]() --- Volvo 245 2.0 L GL de 1988 B200E ---
22-11-2014, 18:48:56
Donc si je comprends bien , tu as un autre problème
![]() EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6 BA AWD Xénium 2011 VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
22-11-2014, 18:50:31
non tout est rentré dans l'ordre !
--- Volvo 245 2.0 L GL de 1988 B200E ---
22-11-2014, 18:53:11
Si , si ton relais était plein d'eau c'est que tu as une fuite
![]() EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6 BA AWD Xénium 2011 VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
22-11-2014, 19:31:05
ah oui certes !
![]() --- Volvo 245 2.0 L GL de 1988 B200E ---
22-11-2014, 20:53:26
Ca sent le pare brise changé et mal monté. Sur les anciennes, l'année est marquée sur la vitre, avec le logo Volvo, ca te donnera les indications : si pas de logo, c'est du carglouch et consort...
Surveille que ca ne tombe pas sur la boite a fusibles, ca pourrait causer des dégâts plus importants... Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
22-11-2014, 21:00:33
Info intéressante. Je vérifie ça demain
![]() --- Volvo 245 2.0 L GL de 1988 B200E ---
22-11-2014, 21:02:16
(22-11-2014, 20:53:26)Gorgio240 a écrit : Ca sent le pare brise changé et mal monté. Sur les anciennes, l'année est marquée sur la vitre, avec le logo Volvo, ca te donnera les indications : si pas de logo, c'est du carglouch et consort... J'ai quelques goutes aussi dans la mienne causé par remplacement de pare-brise, je vais voir avec une connaissance de chez Carglouche si on peut trouver les joints et refaire ça propre, sinon ça sera brise de glace et remplacement du pare brise dans les règles de l'art
22-11-2014, 21:11:34
Tu ferais bien de prendre le pare brise chez Volvo car tu auras les baguettes de tour, elle n'y sont pas dans les autres kits.
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
23-11-2014, 17:54:56
Après vérification, le pare brise à bien était changé car contrairement à ma lunette arrière, il n'y à pas écrit "88" (année de production de ma 240) sous le "Sweden" sur le pare brise avant.
--- Volvo 245 2.0 L GL de 1988 B200E ---
23-11-2014, 21:55:49
23-11-2014, 22:06:17
![]() Cette vérification marche pour toutes les vitres y compris les rétros et les phares. Et quasiment toutes les pièces des 240 sont datées. Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
24-11-2014, 10:19:57
moué .. le changement de pare brise n'est pas d'actualité
![]() A Suivre donc. --- Volvo 245 2.0 L GL de 1988 B200E ---
24-12-2014, 13:03:23
Noël un tout petit peu avant l'heure !
Changement de l'échappement qui crache des touffe de cheveux.... , du faisceau du hayon qui est sectionné et des rotule de direction ![]() ![]() --- Volvo 245 2.0 L GL de 1988 B200E ---
24-12-2014, 13:12:18
Bien tout ça
![]() "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
24-12-2014, 14:04:17
Yes ! hâte de mettre tout ça en place
![]() --- Volvo 245 2.0 L GL de 1988 B200E ---
Première expérience mécanique : Check.
Je suis aller Vendredi dans un self garage à 20 minutes de chez moi. pour les Breton d'ailleurs, je vous invite à regarder le site de Zim Mécanique. Pour ces premier pas "en solo" j'ai effectué le changement de mes rotules de suspensions ainsi que le changement de la ligne d'échappement. Le changement des rotules s'est fait en 1h pour la première et 30 minutes pour la deuxième. rien de plus simple avec un tuto trouvé sur le net. Le tout s'est un peu corsé sur la ligne d'échappement. j'ai due couper la ligne en deux fois car tout était coincé. Pour le remontage le garagiste me dit de remonter le pot sans mastique.... ![]() Je décide donc de mettre du mastique d'échappement à toute les jonctions donc rebelotte je redémonte le tout, je remonte.... je croise les doigts, je démarre et miracle une seul petite fuite (qui s'est bouchée en rentrant). En arrivant plus rien 8) Voila ce fut une chouette expérience tout de même mais la prochaine fois je prendrais un camarade avec moi pour me facilité certaines manipulation. Place au photos : récupération support rotule ![]() Nouvelle rotule mise en place ![]() Ancien pot d'échappement Walker en piteux état interne au vue des bruits quand je l'ai enlevé.... ![]() ![]() ![]() petite pause avant la dépose de la ligne : ![]() ![]() A ce propos, le pot d'échappement Skandisk c'est vraiment pas la joie niveau qualité... j'ai cassé une tige de fixation en voulant la serré ![]() Voila, peu de photo car j'étais tout seul et sur la fin j'étais bien crevé ! Au plaisir ![]() --- Volvo 245 2.0 L GL de 1988 B200E ---
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