Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
1 2 3 4 5 … 78 Suivant »

[Tuto] Lire et effacer les erreurs gestion moteur P XXXX (Protocole ISO 9141-2)

Pages (4) : « Précédent 1 2 3 4 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[Tuto] Lire et effacer les erreurs gestion moteur P XXXX (Protocole ISO 9141-2)
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#51
14-02-2013, 07:45:58 (Modification du message : 14-02-2013, 09:49:53 par ben89.)
Oui Denis j'ai commencé une liste des Volvo compatibles ici:

http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=18504
Trouver
Répondre
thierry81

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 60
Sujets : 5
Inscription : May 2013
#52
30-06-2013, 16:06:47 (Modification du message : 30-06-2013, 17:06:18 par thierry81.)
merci Ben pour ce tuto , vais m'occuper de trouver ce fameux U480 et tenter d'effacer mon voyant gestion moteur WinkWink
je te tiens au jus Smile
U-480 commandé Wink
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#53
30-06-2013, 19:03:27
Impeccable Thierry Wink
Trouver
Répondre
frefre76

Currently Offline
Fan inconsidéré de la suèdemania.
******
Messages : 1,419
Sujets : 35
Inscription : Jul 2011
#54
30-06-2013, 22:29:50
La voiture brouter et grâce a la petite boite orange j'ai su c'était les bougies ( pas précisément mais déjà ça ma éclairer ! ) et la titine marche nickel ! Je regrette pas mes 16euros ! Smile

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
  Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre Big Grin
Trouver
Répondre
jjm

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 13
Sujets : 1
Inscription : Nov 2012
#55
07-08-2013, 12:56:32
Excusez si la question a déjà été posée :
Avant de craquer pour ces deux produits (capteur OBD2 et logiciel sur Android), est-ce que quelqu'un à l'expérience d'utilisation de ces deux produits :
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.prowl.torque
http://shop.locateit.fr/4-adaptateurs-obd2

En faisant des recherches sur Internet, les utilisateurs ont l'air assez satisfait. Certain utilise même un "Raspberry Pi" à la place d'une tablette Androïd.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Trouver
Répondre
cortesman

Currently Offline
C70 2.4 LPT my2000
****
Messages : 186
Sujets : 9
Inscription : May 2013
#56
07-08-2013, 13:11:05 (Modification du message : 07-08-2013, 13:12:14 par cortesman.)
je viens de passer commande , ca pourras toujours me servir lors d'un panne pendant un trajet

PS : 11€53 Tongue
Trouver
Répondre
jjm

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 13
Sujets : 1
Inscription : Nov 2012
#57
08-08-2013, 07:26:34
Avoir un lecteur d'anomalie pour un long trajet est je pense une bonne idée.
Fin juillet en revenant de vacances, sur autoroute, ma S60 s'est mis en "sécurité" : plus d'accélération possible et message me disant de réparer. Donc appel au dépannage qui m'a transporté jusqu'au garage Volvo de Tours.
Avec leur valise, ils ont détecté un problème sur la vanne OGR.
Du coup, j'ai pu en connaissance de cause, rentrer à Rennes avec cette limitation et réparer.
Avoir un diagnostique immédiatement m'aurait évité tous les désagréments d'un dépannage sur autoroute.
Au passage deux questions techniques :
- est-ce que effacer l'anomalie sans réparation m'aurait permis (à condition que la vanne OGR ponctuellement refonctionne ) de retrouver la puissance (avant le prochain défaut) ?
- J'ai un ami qui a une Toyota et dans son carnet d'entretien, il y a tout les 15 000 Km nettoyage par un produit Ad Hoc (Bardhal je crois) du "circuit OGR", qu'en pensez vous ?
Trouver
Répondre
cortesman

Currently Offline
C70 2.4 LPT my2000
****
Messages : 186
Sujets : 9
Inscription : May 2013
#58
14-08-2013, 16:43:41
(07-08-2013, 13:11:05)cortesman a écrit : je viens de passer commande , ca pourras toujours me servir lors d'un panne pendant un trajet

PS : 11€53 Tongue

ayé recu Big Grin

Trouver
Répondre
bano

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 8
Inscription : Oct 2012
#59
16-08-2013, 09:00:10
Quelqu'un sait si il y a une solution pour Volvo 855 R 1996? Car j'ai un elm327 et easyodb mais mon véhicule n'est pas ODB compliant d'après le logiciel
Trouver
Répondre
cortesman

Currently Offline
C70 2.4 LPT my2000
****
Messages : 186
Sujets : 9
Inscription : May 2013
#60
16-08-2013, 10:54:24
il y a un tuto sur le forum pour lire les codes erreur soit même sur ce genre de modele il me semble ....
Trouver
Répondre
anthony50

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Jun 2014
#61
10-06-2014, 20:16:33
Bonsoir,

Après lecture des différentes réponses, je viens de sauter le pas. Commandé l'U480 pour 14,20€ avec les frais de port. Livraison prévu dans 2 semaines.
P'tite question: faut-il le faire vraiment moteur tournant ou avec le contact mis sur pos 2.
Car au vu de mes problèmes (http://forum.univers-volvo.com/thread-22069.html) ne serait ce pas mieux sans faire tourner le moteur?

Sinon, je n'arrive pas à voir les photos de la première page. Est-ce que ça vient de mon explorateur?
Merci
@+

Anthony
Volvo V70 II 2,4l 140cv - 2001 - 192000kms
Trouver
Répondre
Spitman

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 982
Sujets : 54
Inscription : Jun 2008
#62
10-06-2014, 21:24:47
Les photos sont bien absentes
Il y a une notice avec le U480, le moteur ne doit pas tourner.

Par contre il ne m'a pas trouvé mon défaut de pollution mais il a effacé le défaut..

- V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km
- V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km
- Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994  / depuis 2012 - 192000km
- Triumph Spitfire Mk3 - 1969  / depuis 1980 - 162000km

Les autres sont parties...
Site web Trouver
Répondre
33pascal

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 24
Sujets : 4
Inscription : Jun 2014
#63
24-06-2014, 15:07:21
J'ai testé le U480 sur ma v70 de 1998 donc phase 1 et cela fonctionne parfaitement.

V70 2.5T SE 1998 - bordeaux
Trouver
Répondre
Max83

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 251
Sujets : 6
Inscription : Nov 2010
#64
11-11-2014, 19:12:28
J ai investi dans le Launch Creader VI.

Certes plus cher (60 euros), mais plusieurs langues possibles (français biensur). On peut aussi accéder a plusieurs paramètres comme les voltages des lambada, % du boitier papillon, débit essence, débit air, temp. air admission, temp LDR, pression, regimes, ... en faisant tourner le moteur et en roulant.
Il fait aussi diag, lecteur des codes, effacement codes erreurs, ...

S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano 2.7 L tdi, 2001 (le tracteur, le baroudeur).
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#65
11-11-2014, 19:40:34
Si quelqu'un en connait un compatible avec ma tdi de 99 ça serait sympa j ai acheté le u480 mais ne fonctionne pasSad

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Max83

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 251
Sujets : 6
Inscription : Nov 2010
#66
11-11-2014, 20:19:59 (Modification du message : 11-11-2014, 20:20:20 par Max83.)
Celui que j ai normalement fonctionne avec tous les véhicules ODB et ODBII a partir de 96.
Pour l instant j ai testé que sur des véhicules de 2001 et faut que je le fasse sur la 206 de 2005 de ma mère.
J aimerai bien voir si des véhicules plus anciens.

(11-11-2014, 19:40:34)domi a écrit : Si quelqu'un en connait un compatible avec ma tdi de 99 ça serait sympa j ai acheté le u480 mais ne fonctionne pasSad

Tu es dans quel coin ?

S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano 2.7 L tdi, 2001 (le tracteur, le baroudeur).
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#67
11-11-2014, 20:31:10
MontpellierSmile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Max83

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 251
Sujets : 6
Inscription : Nov 2010
#68
11-11-2014, 20:51:48
(11-11-2014, 20:31:10)domi a écrit : MontpellierSmile

C est balo je suis dans le 43

S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano 2.7 L tdi, 2001 (le tracteur, le baroudeur).
Trouver
Répondre
magicalmystery

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 22
Sujets : 4
Inscription : Jun 2014
#69
09-12-2014, 09:57:00
Est ce que l'on peut détecter un soucis de vanne EGR ou d'injecteur avec cette appareil ou avec une interface de diagnostic OBD?
Je cherche actuellement à discriminer l'une des deux panes sur ma V50.
Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,479
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#70
09-12-2014, 10:13:03
à mon avis oui c'est de la gestion moteur tu dois pouvoir le lire le code générique avec un ELM ou un autre lecteur de code.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
Aymz

Currently Offline
Volvoiste passionné
****
Messages : 109
Sujets : 15
Inscription : Dec 2010
#71
21-10-2015, 13:36:18
Bonjour à tous,

Nous sommes apparemment plusieurs (possesseurs de S70 S80 et V70 en moteur TDI 2.5) et à avoir des problèmes pour trouver le bon outil de diagnostic adapté... Wink
Le protocole MSA 15.8 et le J2534 ne sont apparemment pas couverts... Dodgy
Moi même, j'ai acheté un "AUTEL" qui ne fonctionne pas pour mon véhicule...
Certains d'entre vous ont-ils un retour positif et des essais concluant sur ce type de matériel ?

V70 I Phase 2, 2.5 TDI 5 Cylindres affichant 440 000 kms
V70 Phase 2, 2.5 TDI, la soeurette, avec 525.000 kms
V70 T5 Phase 2, 256.000 kms
850 TDI 5 Cylindres, 443.000 kms 
240 D, 6 Cylindres +500.000 kms (Mon Tank préféré  Smile)
1 autre 240D environ 350.000, qui a bien dégusté (pour pièces)
1 autre 240D 632.000 kms

Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#72
21-10-2015, 14:52:34
j'utilise un delphi, j'arriver à faire les calage de pompe à injection sur le 15.7 et le 15.8, lire et effacer les defaut et verifier les parametre de renault espace 3, clio 2, kangoo , megane 2 , twingo, 307 essence et diesel, astra, 206, 407 etc la seul ou c'est pas passer une rover 400 de 99

sinon le vida dice devrait passer
Trouver
Répondre
Aymz

Currently Offline
Volvoiste passionné
****
Messages : 109
Sujets : 15
Inscription : Dec 2010
#73
22-10-2015, 19:27:05
(21-10-2015, 14:52:34)ronanbreizh49 a écrit : j'utilise un delphi, j'arriver à faire les calage de pompe à injection sur le 15.7 et le 15.8, lire et effacer les defaut et verifier les parametre de renault espace 3, clio 2, kangoo , megane 2 , twingo, 307 essence et diesel, astra, 206, 407 etc la seul ou c'est pas passer une rover 400 de 99

sinon le vida dice devrait passer

Merci Ronan pour l'info... Wink

Il faut compter combien pour un Delphi opérationnel ?

V70 I Phase 2, 2.5 TDI 5 Cylindres affichant 440 000 kms
V70 Phase 2, 2.5 TDI, la soeurette, avec 525.000 kms
V70 T5 Phase 2, 256.000 kms
850 TDI 5 Cylindres, 443.000 kms 
240 D, 6 Cylindres +500.000 kms (Mon Tank préféré  Smile)
1 autre 240D environ 350.000, qui a bien dégusté (pour pièces)
1 autre 240D 632.000 kms

Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#74
22-10-2015, 19:34:47
une centaine d'euros et tu peux le trouver avec wow de wurth un peux plus cher...par contre c'est un passe partout donc il sera toujours moins complet qu'un vida ( au final je m'equipe d'un peux le log de chaque marque à cause de ça )
Trouver
Répondre
Aymz

Currently Offline
Volvoiste passionné
****
Messages : 109
Sujets : 15
Inscription : Dec 2010
#75
23-10-2015, 16:21:22
(22-10-2015, 19:34:47)ronanbreizh49 a écrit : une centaine d'euros et tu peux le trouver avec wow de wurth un peux plus cher...par contre c'est un passe partout donc il sera toujours moins complet qu'un vida ( au final je m'equipe d'un peux le log de chaque marque à cause de ça )

Merci pour l'info.  Wink
Un Wow de wurth ???? Qu'est-ce que c'est ?
Je veux bien une adresse sur le Net fiable où je vais pouvoir l'acquérir, car il y en a pléthore et...

Au fait j'avais pas fait attention à ta liste impressionnante de Volvo(s)...
La 850 avec une culasse vrillée...tu l'as fait tourner à quoi , au Kérosène ou à l'oxyde nitrique ? Tongue  

V70 I Phase 2, 2.5 TDI 5 Cylindres affichant 440 000 kms
V70 Phase 2, 2.5 TDI, la soeurette, avec 525.000 kms
V70 T5 Phase 2, 256.000 kms
850 TDI 5 Cylindres, 443.000 kms 
240 D, 6 Cylindres +500.000 kms (Mon Tank préféré  Smile)
1 autre 240D environ 350.000, qui a bien dégusté (pour pièces)
1 autre 240D 632.000 kms

Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (4) : « Précédent 1 2 3 4 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 23-05-2025, 20:37:01 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.