Cèkoacelienpourri, Gorgio
? Tu fous ma gueule 
?



Volvo: le luxe, pas la frime

Citroen "oléo": le confort, pas la rime

volvo v50 2.0d
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Cèkoacelienpourri, Gorgio
![]() ![]() ![]() Volvo: le luxe, pas la frime ![]() Citroen "oléo": le confort, pas la rime ![]()
06-08-2014, 15:54:03
(Modification du message : 06-08-2014, 15:57:38 par DrCorentin.)
Si je ne me trompe pas, il y a aussi l'aspect des taxes et impôts qui fonctionne en paliers :
Taux d'émission de carbone (en grammes par kilomètre) / Tarif applicable en gramme de dioxyde de carbone (en euros) Inférieur ou égal à 50 // -- // 0 Supérieur à 50 et inférieur ou égal à 100 // -- // 2 Supérieur à 100 et inférieur ou égal à 120 // -- // 4 Supérieur à 120 et inférieur ou égal à 140 // -- // 5,5 Supérieur à 140 et inférieur ou égal à160 // -- // 11,5--> Au vue de la différence a voir si la différence des 3 cv a un impact sur le niveau de CO2 et le changement de palier? Supérieur à 160 et inférieur ou égal à 200 // -- // 18 Supérieur à 200 et inférieur ou égal à 250 // -- // 21,5 Supérieur à 250 // -- // 27 Puissance fiscale (en chevaux-vapeur) / Tarif applicable (en euros) Inférieure ou égale à 3 // -- // 750 EUR De 4 à 6 // -- // 1 400 EUR De 7 à 10 // -- // 3 000 EUR -->différence de palier entre 6 et 7 relativement important (c'est le double). Donc mieux que d’interdire (qui a dit que l'argent c'était le pouvoir?) autant mettre la barre haute. De 11 à 15 // -- // 3 600 EUR Supérieure à 15 // -- // 4 500 EUR Vous pouvez retrouver ces informations sur le site des impôts (les tableaux de l'article 1010 du CGI est mis a jour régulièrement) http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/professionnels.impot?espId=2&pageId=prof_tvs&impot=TVS&sfid=50
Raaaaaaaaaaaaaah, quel rabat-joie, ce Corentin
![]() ![]() Non, je blague. Comment ça marche ![]() Donne des exemples pour qu'on comprenne ![]() Volvo: le luxe, pas la frime ![]() Citroen "oléo": le confort, pas la rime ![]()
06-08-2014, 18:41:58
Tiens, l'extrait du BOI 18 :
Puissance administrative Jusqu'à 5 000 km De 5 001 à 20 000 km Au-delà de 20 000 km 3 CV d x 0,405 (d x 0,242) + 818 d x 0,283 4 CV d x 0,487 (d x 0,274) + 1063 d x 0,327 5 CV d x 0,536 (d x 0,3) + 1180 d x 0,359 6 CV d x 0,561 (d x 0,316) + 1223 d x 0,377 7 CV d x 0,587 (d x 0,332) + 1278 d x 0,396 8 CV d x 0,619 (d x 0,352) + 1338 d x 0,419 9 CV d x 0,635 (d x 0,368) + 1338 d x 0,435 10 CV d x 0,668 (d x 0,391) + 1383 d x 0,46 11 CV d x 0,681 (d x 0,41) + 1358 d x 0,478 12 CV d x 0,717 (d x 0,426) + 1458 d x 0,499 13 CV et plus d x 0,729 (d x 0,444) + 1423 d x 0,515 ![]() la version complete téléchargeable Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
Le jour où je serai constipé, j'irai réfléchir là où vous savez
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07-08-2014, 17:42:14
Le 5 aout dernier, 5 ans de permis pour moi et 110 000 kms parcourus, seulement en Volvo
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Petit joueur
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07-08-2014, 19:09:59
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04-09-2014, 12:44:56
Et puis on a tous fait un jour notre 1er kilomètre en Volvo...., mais l'on ne savait pas forcément à ce moment là que l'on passerait le restant de nos jours à rouler en Volvo ou presque
![]() Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo! 240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours) V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
19-09-2014, 17:33:25
Et sa continu de tourner, 196 000 kms passé en début de semaine
![]() Dimanche direction le Mont-st-Michel
12-10-2014, 10:41:43
J'approche de la révision des 200 000 kms.
Pourriez vous me dire si je peut demander à se qu'ils me nettoient la vanne EGR (je pense en avoir une sur mon 2.0d non ?) ? Est-ce que sa serait utile surtout ? Et aussi, tout les combien faut-il remplacer les bougies sur ce moteur ? merci
12-10-2014, 20:16:31
Personne n'a d'idée ?
13-10-2014, 22:53:04
pour ma part non
![]() Cela dit je n'ai jamais fait de préventif sur les bougies de pré-chauffage de mes diésel, sur la 240 tant qu'il en reste au moins une qui marche, c'est jouable.... ![]() cela devient dur mais pas impossible ![]() ![]() Pour la vanne EGR à priori le circuit correspondant mérite d'être décrasser, mais le meilleur décrassage, est en fait un usage du diésel pour ce qu'il est fait, des km et de la longue route, l'urbain et le péri urbain n'étant que peu voir très moyennement apprécié de ce genre d'équipement. @+ Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo! 240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours) V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
16-10-2014, 17:51:23
Ok merci.
Pour les bougies, je croit bien qu'elles sont d'origine, mais elle démarre toujours au quart de tour ![]() Pour la vanne egr, si jamais j'arrive à la démonter je le nettoierait.
17-10-2014, 16:18:07
Même les 4 bougies cramée elle démarrera au quart de tour. Le probléme c'est qu'elle font partie de la boucle de dépolution et donc du FAP.
Perso, je conseil de les remplacer en préventif car lorsqu'elles crament le bout (crayon) gonfle ou ce calamine et là pour les enlever c'est la galère! le bout reste bloqué dans la culasse et ça e termine par un déculassage dans les règles. De tous façon, je suis persuadé qu'il y en a de cramée ou alors elles ne sont pas loin, si elles ont 200 000.... Je conseil donc de les faire en préventif D5 185Cv ![]()
17-10-2014, 21:41:38
Je n'ai pas le FAP sur la mienne.
Si elles sont facile à remplacer, je verrait sa.
18-10-2014, 10:33:00
Rien dans la RTA pour le remplacement des bougies
![]() J'ai regarder sur internet, et sa à l'air apparemment une belle merde à changer car elles sont situé à l'arrière du moteur donc il faut le basculer.
18-10-2014, 11:48:10
Non pas besoin de le basculer, il suffit de passer les main derrière. Pour remplacer un turbo On ne bascule pas le moteur non plus
D5 185Cv ![]()
24-10-2014, 12:33:19
31-10-2014, 20:51:59
Bon vidange + changement des filtres reporté à plus tard. Je devait la faire cet aprème mais je n'ai reçu que l'huile
![]() ![]()
09-11-2014, 09:31:59
youppi ! la carte bleue va chauffer ! mais il le faut bien cependant ...
![]()
09-11-2014, 11:25:48
Oui c'est sur.
Mais moi je part du principe qu'il vaut mieux toujours faire l'entretien en temps et en heure pour ménager sa monture ![]() Donc vidange de la BV pour la préserver et remplacement du LDF pour la sécurité. Et pour la vidange moteur, sa c'est un classique donc on s'y attend. J'ai procéder comme sa sur ma 740 et sa lui à plutôt bien réussi, non ![]()
11-11-2014, 18:14:13
J'ai l'isolant du cache moteur (celui qui se fixe sur le moteur pas celui du capot) en espèce de mousse qui commence à partir en lambeaux.
Est-ce que quelqu'un saurait ou est-ce que je pourrait en trouver un ? Les v50 dans les casses sa courre pas les rues ![]() |
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