24-08-2014, 08:54:40
Le retour en 240 GL 2 ans déjà !
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24-08-2014, 09:44:45
La classe
![]() "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
'lut.
Tu as toujours ton coinnement ? Quand j'ai fait la courroie de distrib, j'ai eu ensuite un coinnement similaire. En fait, c'est les courroies accessoire qui étaient un poil trop tendue. Je suis ton histoire de rabaissement, j'avoue que je baisserais bien aussi l'avant, mais pas trop, genre 4 cm. Du coup, faut il toucher à l'arrière, ou juste en dégonflant un peu ça ne le ferait pas ? Les feux fumés ? Bof...
29-08-2014, 17:03:17
29-08-2014, 17:43:11
Attends pas, ça prend 3 minutes à régler.
Pour la pompe de DA, si jamais le changement de pompe ne change pas la donne, je serais bien intéressé par ta pompe en rab (tu as bien réussi à trouver celle avec le réservoir séparé mais au dessus de la pompe ?). Pour la rayure, c'est carrément rageant !
29-08-2014, 18:13:51
Put***, un jour je retrouve ma voiture avec une rayure comme ça mais je deviens dingue !!!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
29-08-2014, 19:09:16
(29-08-2014, 17:43:11)sildenaf a écrit : Attends pas, ça prend 3 minutes à régler. Tu effectues le réglage directement sur l'alternateur? Ma pompe de DA actuelle est surement HS vu que je perds la DA par moment Pour la rayure les boules mais heureusement j'ai pas encore fait le detailing dessus.
29-08-2014, 20:55:40
Yep, sur le système qui tend l'alternateur. Tu dévisses le boulon qui bloque le tendeur, tu dévisses un poil le tendeur, et tu re-bloques. Épicétou !
29-08-2014, 23:28:06
Merci! as tu un schéma ou photo pour imager car je crois qu'il y a 2 boulons à dévisser?
31-08-2014, 22:12:29
31-08-2014, 22:14:04
(Modification du message : 31-08-2014, 22:14:16 par MisterVolvo.)
Que des Volvo, ça j'aime !
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31-08-2014, 22:47:59
En la voyant comme ça je me dis qu'avec un petit rabaissement elle serai juste parfaite :p mais on va tester les Tramont quand même
02-09-2014, 20:40:14
02-09-2014, 20:51:13
Il est vraiment superbe ton 245
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02-09-2014, 20:54:08
Ah, yes, le mien fait tout miteux à côté. Par contre il ne couine pas
![]()
04-09-2014, 11:16:00
Bienvenue à toi
![]() ![]() Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo! 240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours) V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
06-09-2014, 08:17:12
Merci oui elle à vraiment fière allure mais ce n'est que le début.
Elle couine toujours la vilaine, mais je ne vois pas comment faire le réglage des courroies accessoires en 5 minutes même avec ma revue technique, des photos & co pour me venir en aide? ![]()
Rhooo... j'arrive pas à trouver de doc ou photos.
Tu vois ton alternalteur avec ses 2 courroies ? quand tu te mets au niveau de l'aile droite, en regardant un poil au dessus de l'alternateur, un poil en dessous de la pompe à eau, entre l'alternalteur et les courroies, tu dois avoir une tete exagonale, c'est la vis de réglage de tension. Si tu tatones un peu derrière cette vis, tu vas trouver une seconde vis, à la prependiculaire. Elle sert à bloquer la vis de tension. Donc, tu dévisses légèrement la visse de bloquage, tu joues ensuite sur la vis de tension (essaye de tendre puis détendre, pas trop, ni dans un sens, ni dans l'autre), puis une fois le réglage trouvé, tu rebloques. Est ce clair ?
12-09-2014, 10:53:08
Perdu dans le moteur à chercher comment marche la vis de tension ?
14-09-2014, 19:16:42
14-09-2014, 20:04:18
Vraiment sympa
![]() ![]() "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
15-09-2014, 10:19:46
Je viens de remarquer depuis quelque temps un autre petit bug de ma brique la jauge à essence, qui à tendance à délirer passé la moitié du réservoir et qui indique la réserve/ à sec lorsqu'il reste la moitié du plein des idées?
![]()
15-09-2014, 16:26:29
Bon on commence par la seule bonne nouvelle! j'ai réglé les courroies accessoires, donc plus de bruits.
Après dans la journée galère : 50km d'autoroute à vitesse modéré : 100/110 A l'arrivée au péage au redémarrage: la voiture à autant de pèche que d'habitude mais un bruit beaucoup plus présent(un peu comme un camion entre 2000 et 3500 après j'ai pas essayé d'aller plus dans les tours. J'ai laissé refroidir la voiture et depuis plus rien des idées? Pour le bruit ça ressemble à celui d'un petite camion genre iveco quand on roule avec un espèce de soufflement ? quelqu'un à une idée? Sinon deuxième galère j'ai crevé un pneu avec une jolie lame de cutter planté dans le flanc donc au top. Merci d'avance pour vos lumières
15-09-2014, 16:35:16
Moi mon 740 fait toujours un bruit de camion lorsqu'il est encore un peu froid, après ça se calme légèrement. Compare avec ma vidéo suivante, un démarrage à froid avec de légères accélérations jusqu'à 3500tr/min :
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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