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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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FAP de merde

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FAP de merde
juju3455

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#1
09-02-2014, 17:06:52
BonjourIdea
ma v70 2010 d3 5cylindres 75000 km m'a abandonné lachement a la sortie du travail .AngryAngryAngry
Alors dépanneuse , volvo : attendre 2 jours et voici le résultat :
filtre FAP encrassé ! alors que la voiture marchait très bien , 230€ et voila le travail !
j'ai demandé au chef mecano et il a dut lancer la regeneration du FAP et voilaaaa !
franchement c'est ma 2e v70 et je regrette un peu mon achat ....bon après réflection on se rend compte que c'est la nouvelle maladie des nouveaux diesel ....
alors je pense faire reprogrammer mon moteur car les 163ch du 2litres n'ont rien a voir avec mon ancien 163ch du 2.4l , et neutraliser le FAP et la vanne EGR ( a y etre )
mon probleme est le controle technique car le diametre des suies ont baissé !
je pense a bourrer mon pot d'echappement de laine de roche lors du passage dans 2 ans si je n'ai pas d'autre solution ....
si vous avez une idée les gars se sera avec plaisir car je n'ai pas envie de faire la vache a lait !
merci
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domi

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S70 TDI
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#2
09-02-2014, 17:36:02
En même temps 230euro c est pas la mort si c est ton seul ennui avec l autoHuh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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VolvoMax

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Les modos du forum servent a rien :D
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#3
09-02-2014, 17:39:29
D'accord ac domi ca fait mal qu cul mais c pas si mechant que ca surtout que qd on achete un diesel on sait qu'on aura des soucis ac le fap ou la vanne egr
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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#4
09-02-2014, 17:57:37
Tous les Diesel "haute pression" du commerce connaissent un problème de FAP encrassé plus ou moins grave. La plupart du temps à cause d'un usage inadapté du véhicule genre circuit urbain majoritaire, avec les bouchons du matin et ceux du soir.

Cela finit souvent par le changement pur et simple du FAP et une ardoise de 1 200 €.

Le FAP se régénère uniquement en roulant sur belle route libre, ou au pire, en restant sur les intermédiaires. Il me semble que Volvo a doté son système d'un témoin qui s'allume quand le système a besoin de se régénérer.

Dans cette situation pour que le témoin s'éteigne, deux choix possibles:

rester sur les intermédiaires ou parcourir 50 km d'autoroute.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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#5
09-02-2014, 19:34:30
J'adore les gens qui dénigrent des que quelque chose ne va pas Dodgy

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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domi

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S70 TDI
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#6
09-02-2014, 19:58:05
+1.....

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
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000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
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marcovaldo

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#7
09-02-2014, 23:24:59
J'ai mis de la vaisselle dans mon lave-linge et ça ne marche pas. C'est de la merde ! Big Grin
J'extrapole un peu, c'est vrai.
Je plussoie Olive. Ces diesels sont faits pour faire de longs trajets. A l'achat, on préfèrera un véhicule plus kilométré ayant fait de l'autoroute. Il n'y a pas de mystère. Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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fab240

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gardien du temple (bar)
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#8
09-02-2014, 23:49:01
Tout a fait d'accord avec Marcovaldo Wink

C'est un fait beaucoup de personnes roulent en Diésel....., pour des trajets urbains ou péri-urbains inadaptés à ces véhicules,
on le dit et on le répète ces diésels là ont besoin de grands espaces et de champs libres, à défaut ils s'encrassent Undecided

Donc D5, D4 D3 D2, D..xxx peu importe !! , FAP autoregénérant ou à la Kératine... peu importe !!
il leur faut un usage adapté à leur genre Cool, à défaut tournez-vous vers un modèle à moteur essence,
comme pour les diésels ils en existent pour tous les goûts et cela suporterons nettement mieux les p'tits trajets Wink

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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Olive 244 T

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#9
Rainbow  10-02-2014, 13:51:14 (Modification du message : 10-02-2014, 13:54:53 par Olive 244 T.)
Déjà les diesel à "l'ancienne" sans tous les équipements "pastèques-écolo" étaient des durs à cuire conçus pour abattre du kilomètre. C'est ainsi qu'ils amortissaient un coût d'entretien plus élevé qu'un véhicule équivalent à essence.

Leur raison d'être rejoint celle du gros rouleur professionnel que ce soit le chauffeur routier poids lourd, les taxis, les ambulanciers, les commerciaux, ...

Dans les faits, il faut désormais rouler 45 000 km pour amortir le surcoût à l'achat et l'entretien plus élevé d'un véhicule Diesel "haute technologie".

Les gens parcourent au mieux en moyenne 20 000 km par an. En ville, aux heures de pointe, ... petits trajets "à froid", souvent... Confused

Au-delà des show-rooms où 8 véhicules sur 10 vendus sont des Diesel, l'acquéreur doit savoir qu'il signe là aussi son chèque pour une technologie de pointe ayant transformé des chevaux de traît en chevaux de course.

Tiercé gagnant?

Ce n'est pas la meilleure idée, de mon point de vue, l'électronisation reprise sur le modèle des moteurs à injection essence multi-point, une fois montée sur les diesel "haute pression" a fait gagner en puissance, en couple pour une moindre consommation que sur les Diesel à injection indirecte et directe d'autrefois.
On a perdu en fiabilité. Ce sont des faits.

Et, normes environnementales obligent (Euro 6, maintenant), outre les EGR, sur les véhicules commercialisés, les catalyseurs font partie de la panoplie "le gasole lave plus blanc" à l'échappement, ce qui est un leurre complet.

Voyez ou sentez plutôt!

Sur un Diesel "fapé", les particules "primaires" (les grosses, celles qu'on voit sortir du tuyau, hou Big Grin!) ne viennent même plus salir un torchon blanc en sortie d'échappement. C'est à saluer!

En revanche, plus légères, les plus fines particules invisibles à l'œil nu polluent un périmètre beaucoup plus élevé que l'enceinte de la route (automobilistes, piétons jeunes et vieux, riverains en profitent) et ont le mauvais goût de pénétrer loin à l'intérieur des alvéoles pulmonaires causant des affections cardio-vasculaires très graves.

Je n'affirme rien tout seul, ce sont des faits relevant d'études sur le sujet au niveau international.

Au Japon, c'est pas dur, le Diesel sur véhicules de tourisme, ils n'en veulent pas!

Les constructeurs nippons ont même reconnus leur responsabilité sur les problèmes de santé engendrés par le Diesel au terme d'un procès retentissant il y a quelques années.

Imaginez Calvet, ex-PDG de PSA (de 83 à 97) le promoteur du Diesel à tout crin faire son "mea culpa" et hara-kiri Big Grin. Inimaginable!

Attention, les amis (une bise sur le nez Tongue!), je n'ai strictement RIEN contre cette technologie moteur dont j'ai le plus grand respect, chauffeur SPL oblige.

Du Diesel en véhicule de tourisme, il en faut, mais il y en a TROP en France! Et pour n'importe quoi!

Peut-être est-ce le moment de réfléchir pour ceux qui ont la chance de signer le premier chèque en concess' de bien cerner leurs besoins concrets pour leur nouvelle voiture.

Si réfléchir n'est pas encore jugé utile en France, d'autres pays ont réfléchi et organisé l'interdiction la circulation des "poëles à mazout" sans FAP.

A l'heure où j'écris, de nombreux pays ont déjà légiféré pour laisser les Diesel anciens (sans FAP) à la porte des villes (Milan en Italie), les fameuses zones "environnement" allemandes (Umweltzonen) où les centres-ville sont "verboten" aux diesel sans FAP et aux essence sans Kat.

En France, certaines communes testent les zones dites "zapa" reprenant le principe de l'interdiction d'accès aux véhicules polluants.

Je le dis d'autant plus tranquillement que j'ai le choix d'usage de mes anciennes à essence pour les moyens trajets et UN Diesel (pas Volvo) Euro 2 officiel (et 3 dans les faits) pour les longs trajets demandés par certains clients.

Pour conclure, il faut acheter la voiture ancienne, moderne, essence, Diesel, ... de ses besoins réels pour en profiter pleinement, durablement.

Désolé d'avoir été un peu long! Non, pas sur la tête Tongue!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

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Philarmor22

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#10
12-02-2014, 10:58:44
... Et en Suisse, pour les mm raison, le prix du gaz oil est prohibitif !

Cdt
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juju3455

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#11
25-02-2014, 19:10:31
ha enfin ! ma v70 vient de retomber en panne et je l'ai laissé longtemps au mécano volvo pour qu'il trouve : et apparement IL A TROUVE !!!!!
cela venait : la pompe de gavage GO qui se situe dans le réservoir dont les connectiques ont charbonnées !!!!
volvo m'a fait un geste de 30 % ....(560€)
super donc cela ne venait pas du filtre .....
je pense changer de V70 et m'en prendre une sans Fap avec surtout 2.4 l de cylindré
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ragon

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#12
25-02-2014, 20:28:35
Et tu fait quel type de trajet avec ton v70 ?
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juju3455

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#13
25-02-2014, 21:31:33
60% Autoroute 30%route 10%ville mais bon en reflechissant j'ai envie d'un xc60 mais j'ai un peu peur des conso ...
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RAPTEK

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#14
25-02-2014, 21:31:51
Olive 244T, Merci beaucoup pour toutes ces précisions!Heart

Rien à ajouter si ce n'est que,

HS on:
Temps que le gasoil sera moins taxé que l'essence...Undecided

On ne peut pas ,tous, résonner "en mécano", de plus les vendeurs en concession sont plus soucieux de persuader les gens d'acheter ce qui est le plus avantageux pour leur commission, en l'occurence les véhicules diesels, plus chers que les véhicules essences, que de répondre à leurs besoins réels en connaissence de cause.


Et comme rares sont les téméraires à casser leur tirelire pour opter sur les technologies méconnues des énergie hybrides...Sad

Le GPL a été boudé pendant bien longtemps, en partie grâce aux médias (attention, ça explose!! attention ce n'est pas au point!!) avant de revenir en grâce, plus pour les économies (toujours le même problème), que pour des raison écologiques, en même temps si on peut faire d'une pierre deux coupBig Grin

HS off
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papadben

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#15
26-02-2014, 19:33:00
Justement, les commissions sont plus élevées sur les véhicules plus difficiles à vendre, sur ceux qui coûtent des agios à la concession....
Ainsi vendre une 15 cv essence te rapporte plus que de vendre une turbomazoutée même plus chère au catalogue. (exemple une 604 GTI te rapporte plus qu'une 604 GTD).
Et aussi une Solara restée sur parc pendant 6 mois même vendue moins chère qu'une 305 t'offre une plus belle commission.

Qui a dit que je bossais chez Peugeot?Wink

Citroëniste par passion
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Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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marcovaldo

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#16
26-02-2014, 20:11:24
Et en plus, arrive à peu près à dater la période à laquelle tu y as travaillé... Big GrinBig GrinBig Grin

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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RAPTEK

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#17
26-02-2014, 20:25:07 (Modification du message : 26-02-2014, 20:25:55 par RAPTEK.)
Ca parait logique, en effet...Blush

Je m'en souviendrai si je dois un jour acheter un missile en concession.
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Olive 244 T

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#18
Rainbow  27-02-2014, 15:17:27
Non, je ne suis pas "mécano", Raptek, mais je me soigne.

J'utilise la mécanique en fonction de ce qu'elle sait faire. Un Diesel adore les trajets au long cours et longtemps. Un essence s'accomode de moyens trajets. Ca reste un plaisir inégalable lorsque la bonne utilisation rejoint le bon usage technique:

grands services rendus, entretien conforme selon préco voire anticipé (ex: BVA "graissée à vie" Big Grin!), et finalement, pannes limitées.

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juju3455

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#19
12-08-2014, 17:06:13
ca y est j 'ai trouve la solution !!!
j'ai vendu cette v70 serie 3 pourrit d3 !! et j'ai acheté une vrai v70 2.4D qui respire !
je revis .... !!!
j'ai perdu des sous mais c'est pas grave !
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leadguitar45

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#20
12-08-2014, 17:37:57 (Modification du message : 12-08-2014, 18:17:19 par leadguitar45.)
D'accord avec tout le monde ! C'est ma 2eme auto avec fap avec plus de 150000 kms, et aucun soucis.
Mais faut rouler avec un diesel, et ne pas hésiter à taper un peu dedans, pas tout le temps, que quand c'est bien chaud, et sans pousser trop dans les tours non plus.
Et en roulant, un diesel s' encrasse bien moins.

J'ai un pote qui a acheté le dernier Kia Sportage (chouette bagnolle en passant), il ne roule que très peu et voulait un essence, et il a réussi à avoir un diesel moins cher (en neuf je précise). Alors il a pris et considère que c'est vachement mieux ! Comment lui faire comprendre que c'est un mauvais choix ? Il ne connaît pas la différence entre essence et diesel d'un point de vue mécanique.


Ah la Solara, j'en garde un super souvenir, pourtant j'étais marmot !

V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
192 000 kms maintenant.


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Hako R

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#21
13-08-2014, 18:24:01 (Modification du message : 14-08-2014, 09:54:50 par Hako R.)
(12-08-2014, 17:06:13)juju3455 a écrit : ca y est j 'ai trouve la solution !!!
j'ai vendu cette v70 serie 3 pourrit d3 !! et j'ai acheté une vrai v70 2.4D qui respire !
je revis .... !!!
j'ai perdu des sous mais c'est pas grave !

+1 pour le D3, j'utilise le D2 au boulot, c'est limite poussif avant de partir en petit "over boost", pas de souplesse > même un vieu diesel atmo' est moins inconfortable à utiliser.

Before: Citroën 2CV 6 '86 Angel - Hyundaï Lantra wagon J2 '99 - V70 II R '05
Now: Peugeot 307 SW '06 ess. BVA - 140 lions Confused
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fendlabrise

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#22
13-08-2014, 21:55:22 (Modification du message : 14-08-2014, 07:59:49 par fendlabrise.)
Le D3 en 2.0L c'est le moteur PSA avec toutes les merde qui vont avec. Le D5 c'est le volvo 5 cylindre. Le miens en 185CV Fapé arrive à 360 000Kms avec un FAP d'origine et fonctionne très bien. N'a jamais eu de soucis de ce coté là, tout est d'origine.

Ce que l'on en dit pas sur les véhicules Fapé, c'est que les suies existe toujours mais elles tellement plus fines et tellement plus pourrie lors de la régénération qu'elles sont nettement plus assimilable pas l'organisme!( dailleurs personne ne dit ce qui en sort vraiment a ce moment. J'ai été en stage FAP chez Delphi et chez Bosch, ils préfèrent tous éviter le sujet!).
Un exemple sur une grande route genre périf parisien, les particules sortant d'un FAP son transporté par le vent a plus de 100M de chaque cotés de la voie alors qu'un vieu mazoute qui crache noir a des particules tellement grosse qu'elles ne vont pas a plus de 10M, elles retombent vite au sol.
On aura beau dire qu'avec un FAP ça ne fume plus, et bien c'est encore plus dangereux ce qui en sort. C'est vraiment ce voiler la face!
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Olive 244 T

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#23
13-08-2014, 23:22:19 (Modification du message : 14-08-2014, 00:04:02 par Olive 244 T.)
+ 1000 avec Fendlabrise!

Le FAP, c'est reculer pour mal sauter. Son avenir risque de devenir incertain dans les pays étrangers où priment les conséquences sur la santé humaine, les souffrances, son coût social sur les intérêts particuliers des lobbies pro-Diesel comme en France.

On est allé trop loin avec le bon vieux moteur Diesel à injection indirecte, puis directe, enfin à rampe commune à haute pression et/ou injecteurs pompe.

Il y a gagné une puissance inédite surpassant un équivalent essence atmosphérique (comparaison hasardeuse Dodgy) en association à un couple maximal élevé. Le bloc essence atmosphérique est devenu du coup moins agréable à conduire avec un couple haut placé et une masse élevée à mouvoir.

La plus forte consommation d'un produit pétrolier (SP) vendu plus cher associé à un réseau commercial tourné clairement vers le Diesel a achevé d'éteindre les dernières velléités du client Lambda, pas plus intéressé que ça à la mécanique et à son entretien rendu plus cher, plus complexe.

Le vendeur en concess' ne va d'ailleurs pas trop s'attarder sur ce point.

Le droit le plus strict du client axé vers l'insouciance est préservé dans une certaine mesure.

Or, cette technologie embarquée sophistiquée va devenir une grande part de son agrément de conduite, son devoir principal s'il en prend soin en temps et en heure, son pire cauchemar s'il la néglige Blush.

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GillesCX

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#24
18-08-2014, 07:32:48 (Modification du message : 18-08-2014, 07:34:08 par GillesCX.)
(26-02-2014, 19:33:00)papadben a écrit : Justement, les commissions sont plus élevées sur les véhicules plus difficiles à vendre, sur ceux qui coûtent des agios à la concession....
Ainsi vendre une 15 cv essence te rapporte plus que de vendre une turbomazoutée même plus chère au catalogue. (exemple une 604 GTI te rapporte plus qu'une 604 GTD).
Et aussi une Solara restée sur parc pendant 6 mois même vendue moins chère qu'une 305 t'offre une plus belle commission.

Qui a dit que je bossais chez Peugeot?Wink

Ca t'arracherait le cul de parler des Tagora (ou 505) turbo injection avé le moteur que se vrille!!! Big Grin

Pour ma part, je roule à l'essence (benzine pour nos amis helvètes) et pas d'emmerde. Cool

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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papadben

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#25
18-08-2014, 08:20:41
Pas de Tagora turbo injection essence.... V6 oui (la voiture française de série la plus puissante à l'époque) 2,2 litres et turbo mazout...

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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