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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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V70 R II manu ou geartronic

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V70 R II manu ou geartronic
crithadyl

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850 Break Summum T5,les pneus aiment pas
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#1
13-08-2014, 09:02:45
A la quête d'une V70 R II , le choix est falemique et ce même en regardant a l'étranger, j'ai des amis qui habitent aux Pays-Bas.
Il semblerait qu'il soit plus facile ou plutôt moins compliqué de trouver une Geartronic, il y en a même une en France sur leboncoin !!!!!!

Quelqu'un a essaye les deux?
Combien de rapport la geartronic? Possibilité de changer les rapports en séquentiel?
Je ne relance pas le dossier de la fiabilité de la geartronic, il faut qu'elle ait été vidangée en temps et en heure!!!!
C'est une auto pour le weekend, pas une conduite de bourrin loin de la mais se faire plaisir de temps en temps donc vu la disponibilité des boite meca, je me dis pourquoi pas.

Comment se passe les changements de rapports avec la geartronic, j'ai le temps de boire un café entre chaque rapport ou c'est une Vraie boite auto?
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fx04

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parce que je le Volvo bien
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#2
13-08-2014, 13:38:57
j'ai vu que le couple est descendu à 350 Nm lorsqu'il y a la boite auto, alors qu'en boite manuelle, c'est 400.
donc pour cette raison, je dis que c'est un échec technique de réduire la puissance du moteur pour que ça passe sur la boite auto. Autant prendre une voiture moins puissante. Sinon, perso, j'aurais préféré une boite auto.

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
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crithadyl

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850 Break Summum T5,les pneus aiment pas
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#3
13-08-2014, 14:03:26
Effectivement je trouve ça bête pour pas dire ......
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luckylours

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Fan de petite arvine
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#4
13-08-2014, 16:13:50
Pour avoir essayé les deux en terme de feeling et par rapport au moteur je préfère la boîte manuelle , mais c'était des essais courte durée. Pour des longs trajets, ou ville, ou tracter c'est tellement plus confort une BVA ...

J'aurais tendance à penser que ceux qui ont opté pour la boîte manuelle à l'époque seraient plutôt du style à donner du gaz... mais faut pas pour autant en faire une généralité Wink

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
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leadguitar45

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#5
13-08-2014, 17:35:06
Moi je la voulais en boitoto ma V70, ma femme n'a jamais voulu, j'ai cédé facilement sur ce point, et franchement, je regrette pas !
BVM6 = fiabilité, très peu d'entretien, conduite souple ou nerveuse, conso moindre.
Et la boîte manu Volvo est assez sympa.

V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
192 000 kms maintenant.


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crithadyl

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850 Break Summum T5,les pneus aiment pas
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#6
13-08-2014, 17:52:46
Quelle en est la morale ?
Il faut une boite manu ou il faut écouter sa femme?
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leadguitar45

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#7
13-08-2014, 18:01:16
Que je referai le choix de la boîte manuelle très certainement, sauf si un essai me fait changer d'avis.
Mais nous sommes 2 à conduire cette voiture, et ma femme ne supporte pas les boîtes auto, donc ça aide pour le choix.

V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
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Hako R

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Ex-chasseur à caribou
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#8
13-08-2014, 18:35:55
De souvenir sur un XC70 II, la boite auto était - à mon goût - lente et semblait assagir les performances du D5.
En gros c'est plus adressé à une utilisation "cruising" à la cool ou professionnel de la route (gérer l'embrayage toute la journée c'est gonflant) et sur surfaces glissantes ou gros aqua-planning, gare à ne pas ce mettre à la faute, car on n'est toujours en prise Undecided

En passant les vitesses proprement, madame pourra croire à une boite auto Big Grin
Si si, ça marche ! Wink

Before: Citroën 2CV 6 '86 Angel - Hyundaï Lantra wagon J2 '99 - V70 II R '05
Now: Peugeot 307 SW '06 ess. BVA - 140 lions Confused
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leadguitar45

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#9
13-08-2014, 18:39:00
Je trouve justement cette BVM6 super bien, et le passage des vitesses en mode cruising ne se sent pas du tout.
Et si besoin, les rétrogradages sont très rapides ! Et là, le D5 se fait carrément plaisir Big Grin

V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
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crithadyl

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#10
13-08-2014, 18:42:55
J'avais roulé un weekend en xc90 d5 geartronic et j'avais pas aimé.
J'avais la sensation que la boîte se mettait au point mort des que je la chais la pédalé d'accélérateur .
Pas très rapide dans mes souvenirs lointains
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denis

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#11
13-08-2014, 19:16:38
Z'avez raison prenez des boites manu , et laissez moi la geartronic Tongue

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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GillesCX

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#12
17-08-2014, 15:07:07 (Modification du message : 17-08-2014, 15:08:17 par GillesCX.)
de 2003 à 2005: geartronic 5
après geratronic 6.

La mienne à 310000km, est d'origine et a été vidangée tous les 60km.

Oui, il y a un mode manuel et sport sur les geartronic. Ces boites sont un peu lente mais là, nous ne sommes pas sur une Ferrari avec boite F1 ,à double embrayage. Cool

Malheureusement, les R dispo sur le coincoin sont très mal optionnés. Il faut aller les chercher en Allemange, Suisse ou Hollande. Angry

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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crithadyl

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#13
17-08-2014, 15:12:46 (Modification du message : 17-08-2014, 15:46:21 par crithadyl.)
J'ai des amis en Hollande, donc je regarde par la-bas .
En plus s'ls exportent une voiture d'après 2006 ils récupèrent environ 50% de leur taxe de luxe qui représente environ 40% du prix de la voiture HT
Mais j'attends confirmation

Même avec cela il n'y en a pas beaucoup
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GillesCX

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#14
17-08-2014, 19:54:46
Ce que je vois en Hollande, c'est qu'ils ne donnent pas leur voiture.Sad

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
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crithadyl

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#15
17-08-2014, 19:56:24
C'est clair .
Le seul hic c'est que quelque soit le pays il faut déjà en trouver une !!
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GillesCX

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#16
18-08-2014, 07:19:26
Oui. Puis l'importer et donc se taper la taxe carbone pour les voiture après juin 2004. Angry

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
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crithadyl

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#17
18-08-2014, 08:22:56
C'est pas le pire.
Mais le choix en France c'est un seul véhicule !!
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GillesCX

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#18
18-08-2014, 08:43:15 (Modification du message : 18-08-2014, 08:44:17 par GillesCX.)
Angry Hélas, c'est là qu'est l'os!

Appelle Benoit (garage CAP auto à Cuers), il a peut-être sous le coude. Wink

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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crithadyl

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#19
18-08-2014, 08:44:37
Je resterai patient
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Sthatam

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#20
04-09-2014, 15:47:50
Après une longue hésitation entre une boîte mécanique et auto (vu la différence de perf) j'ai finalement opter pour une auto 6 rapports et j'en suis très satisfait ça marche très fort, aussi fort que celle de Fred (Véméca) qui est en boîte Manu.
Il y a un cata sport sur le véhicule mais je ne sais pas si elle a été reprogrammé, Fred a mesuré la pression turbo et elle est similaire à la sienne (1,1 bar)
Le seul bémole c'est un peu la réaction de la boîte quand est est prêt à doublé un véhicule pied au plancher , y'a un petit temps de réponse, mais après les rapports s'enchaîne très bien et super bien étager en boîte 6...
Je la passerai quand même au banc un de ces jours pour voir si elle a été reprogrammer ou pas!
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trestot

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#21
04-09-2014, 16:44:19
Bonjour,
Perso, j'ai une phase III geartronic 6V en D5 185 CV et j'en suis satisfait.
Si l'on veut rouler cool BA, si l'on veut faire "parler" la poudre je passe en manuel.
En boite auto si l'on ralenti, les rapports "redescendent" seuls.
En résumé, je ne regrette pas, et j'ai même converti ma chère et tendre à la BA.

V70 phase III Summum D5 185 CV toute belle
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viet45

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#22
04-09-2014, 19:26:32
(04-09-2014, 15:47:50)Sthatam a écrit : Après une longue hésitation entre une boîte mécanique et auto (vu la différence de perf) j'ai finalement opter pour une auto 6 rapports et j'en suis très satisfait ça marche très fort, aussi fort que celle de Fred (Véméca) qui est en boîte Manu.
Il y a un cata sport sur le véhicule mais je ne sais pas si elle a été reprogrammé, Fred a mesuré la pression turbo et elle est similaire à la sienne (1,1 bar)
Le seul bémole c'est un peu la réaction de la boîte quand est est prêt à doublé un véhicule pied au plancher , y'a un petit temps de réponse, mais après les rapports s'enchaîne très bien et super bien étager en boîte 6...
Je la passerai quand même au banc un de ces jours pour voir si elle a été reprogrammer ou pas!

Si tu as ton overboost à 1.1b, tu es en carto stock. Par contre entre boite 6 auto et boite 6 méca normalement y'a une différence de performances!!!!
Moi aussi je veux tester contre Fred :p

Si tu peux fais nous quelques chronos style 40-140, 80-180, ou meme 80-120 en départ stabilisé. On va vite etre fixé...
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Orangina38

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#23
30-09-2014, 17:49:32
A titre perso, je suis un inconditionnel des boites auto (la sagesse de l'âge surement... Big Grin).

li est vrai qu'elles sont un poil plus lente que les boite méca. Mais là n'est pas le plus gros "problème".
Volvo a volontairement limité le couple sur les 2 premiers rapports à 35mkgs pour les Geartronic. Il suffit donc de faire sauter cette bride par une "simple reprog". Une fois passé en "full", le couple bondit de 35 à 46mkgs (le même que sur les boites méca reprogrammées).
La différence est alors flagrante: 1.3s de gagné et seulement 0.2s plus lente qu'en boite méca pour un 0 - 100 !
Ce n'est pas moi qui le dit mais eux:
http://www.ipdusa.com/products/7756/115121-engine-ecu-flash-tune-upgrade-for-motronic-7-turbo-models-1999
Et je crois que depuis 1963 dans la Volvo, ils ont assez d'expérience pour en parler... Wink

Plusieurs "reprogrammeurs" m'ont confirmé qu'une fois débridées les boites "tiennent" (IPD aussi). J'ai un préparateur dans mon coin qui m'a même affirmé que le mode "sécu" de la boite (en cas de défaut du calculateur) laissait passer d'office 43mkgs...

Pour les préserver, il suffit:
- de ne pas aller sur circuit pour ne pas faire trop monter l'huile de boite (150°c c'est possible !) et ne pas détruire les embrayages internes. C'est une contrainte à savoir (mais qui oserait aller se frotter à une M3 ou autre avec une R en geartronic ???? Big Grin).
- de faire des rinçages/vidanges de boite régulièrement.

J'ai même lu sur un forum aux USA qu'un proprio avait dépassé les 300 Mkms avec une R geartonic reprogrammée et 50mkgs de couple ! comme quoi...

De mon côté, je cherche aussi à faire repgrogrammer ma s60R geartronic mais la difficulté est plus de trouver un tuner qui veut s'aventurer sur une Volvo (ils n'en voient jamais !) ET qui possède un banc 4x4. Les 2 cumulés, ça pose problème... Sad

Pour le reste, en Geartronic "rater un rapport" est de la science-fiction et le confort au quotidien (surtout en ville !) est indéniable ! Angel

Mais je l'accorde: les inconditionnels du "pied gauche" trouveront toujours dans une boite méca un côté sportif pour le pilotage qu'une geartronic n'a pas...
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VolvoMax

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Les modos du forum servent a rien :D
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Inscription : May 2012
#24
30-09-2014, 20:03:57
Pour déterrer le sujet, je pense plutot que la boitoto est plus adaptee a un usage quotidiens, et la manu pour jouer un peu,de preference ac des jolis moulins comme les R

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
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Orangina38

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Touriste à Stockholm
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Inscription : Jul 2013
#25
30-09-2014, 22:54:19
(30-09-2014, 20:03:57)VolvoMax a écrit : Pour déterrer le sujet, je pense plutot que la boitoto est plus adaptee a un usage quotidiens, et la manu pour jouer un peu,de preference ac des jolis moulins comme les R

Je crois que c'est exactement ce que j'ai dit ! Big GrinTongue
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