07-08-2014, 11:39:19
Oui voila donc autant investir si c'est efficace
quel nettoyant pour injecteur
|
07-08-2014, 11:39:19
Oui voila donc autant investir si c'est efficace
07-08-2014, 17:14:40
(Modification du message : 07-08-2014, 17:21:47 par Olive 244 T.)
Bah, il y a aussi une alternative: payer plus cher son sans-plomb à la station-service de marque?
Pas forcément chez le cherissime Tatol, puisque "l'ex-Elf 24" est devenu "Total Express" avec la livraison du même produit, mais vendu moins cher. Le sans-plomb additivé de produits est censé améliorer la combustion, limiter l'encrassement, faire le café, ... et donc, est commercialisé plus cher chez les marques de pétroliers. Liqui-Moly, essence Jet 27, Total Excellium, Esso Super Pluches, etc... C'est la même! Ou on paye tout de suite un super "meilleur" de marque ou bien on paye plus tard un Léon-nettoyeur d'injecteurs à la suite de nombreux pleins basiques au rattrapage. Ou on ne fait rien du tout. Bilan financier? Bilan technique? Chacun y va de sa petite formule pour caresser dans le sens du poil, le client-contribuable des bonnes finances de l'Etat (gaspilleur) et contributeur des tas d'or encaissés insolemment par les compagnies pétrolières, toujours en train de geindre sur son sort depuis 1973 . Pour valider une spécialité matière dangereuse "ADR n° 3" ou "produits pétroliers", j'ai fait un stage où effectivement, dès le remplissage des compartiments de la citerne correspondant à chaque client-station, Total avait son petit concentré d'additifs tout comme le voisin, le tigre Esso, comme Glub, ... et walou pour les grandes surfaces, en "bonnes pinces" qu'elles sont ! Pas d'bras, pas d'chocolat ! Or période "grand froid" pour le gasole, les grandes surfaces ont fait du carburant un produit d'appel vendu au plus bas et en conséquence, sans adjonction d'additifs. Donc, à la base, le produit de raffinage est le même pour tout le monde. Il satisfait à des obligations légales de fonctionnement par des normes a minima. Je sens que Gorgio va vous sortir la liste comme un magicien, un lapin de son chapeau Pas de jugement de valeur, les amis ! Si la station en bas de chez-soi "No name" est la plus pratique pour "refueller", pourquoi s'embêter à remplir sa Volvo d'un nectar à 25 bornes de la maison, hum? D'autre part, je voudrais sortir de l'ornière des idées reçues. Si! Est-ce que concrètement, à chauffeur, trajets et style de conduite égaux, vous voyez une différence entre un plein "additivé" et un plein "basique"? Y a t-il une réelle amélioration du fonctionnement du moteur après nettoyage par des produits ajoutés au plein du réservoir? J'ai entendu dire [précaution de langage Inside ] que les injecteurs-électrovannes de nos chères Volvo à injection électronique était sensible sur le long terme à la qualité de carburant consommée. Qui en saurait pluche ? Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
07-08-2014, 18:30:15
Allez tout simplement du combustible pour appareil de chauffage désaromatisé ça coute bien moins cher et ça nettoie très bien
Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24 ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5 actuellement , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI ) , C 30 1,6 D , 760 turbo , mitsubishi L200 , Nissan leaf
07-08-2014, 18:37:01
sinon comme dit Olive il existe suffisamment de stations de grand pétrolier discount pour pas prendre au supermarkado du coin
Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24 ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5 actuellement , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI ) , C 30 1,6 D , 760 turbo , mitsubishi L200 , Nissan leaf
07-08-2014, 19:27:55
(07-08-2014, 17:14:40)Olive 244 T a écrit : Je sens que Gorgio va vous sortir la liste comme un magicien, un lapin de son chapeau Nada, j'ai mangé le lapin Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
07-08-2014, 19:38:28
+ 1 pour liqui molly
07-08-2014, 20:12:54
Bonne nouvelle depuis l'achat la mienne mange que du SP98 de chez Total
07-08-2014, 20:45:40
faudrait connaitre qqun qui travaille chez total...
je suis pas certain qu'il y ait des cuves de SP98, SP95 de différentes qualité à part l'excellium ou total met peut-être un peu de ricard ou pernod... selon moi, toutes les stations recoivent le même 98 à des centaines de km : total, shell ou Leclerc à marseille, tout le monde boit du 98 de shell, total y compris c'est comme ds le désert, toutes les bêtes boivent au même trou d'eau que des stations aient des cuves plus propres, mieux suivies je veux bien mais c'est tout - le reste c'est du commerce, du service ou pas y'a encore à St Nazaire, un pompiste total qui sert l'essence - le dernier c'est moi, il m'a dit... il en vit malgré tout ou à cause ?
07-08-2014, 21:03:52
(Modification du message : 07-08-2014, 21:06:01 par Olive 244 T.)
C'est ce que j'ai dit, Vadelacaisse. Au chargement, c'est le même produit pour tout le monde.
Puis, chaque pétrolier veut au remplissage son additif "maison" et protégé. Ca tient dans un tube à essai pour x milliers de litres. Comme le dit Denis, le pétrole désaromatisé (ou kérosène ou pétrole lampant) nettoye bien et en douceur. Chimiquement situé entre le gasole gras et le sans-plomb sec, il n'endommage pas le circuit d'alimentation d'essence. Ca coûte 3 € au litre au rayon droguerie du supermercado du coin. Les produits nettoyants (Liqui-Moly, Wynn's, ... utilisent comme support liquide le kérosène. C'est d'ailleurs écrit dessus, mais en tout petit. Allez savoir pourquoi ... A la moutarde, le lapin, Gorgio ? Ou alors il ne t'a pas attendu; on te l'a posé ! Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
07-08-2014, 21:16:16
Étudiant j ai bossé dans un dépôt pétrolier et a l'époque les camions qui ravitaillaient les supermarchés ne chargeaient pas d additif
D ailleurs un chauve a dix tifs! Loin! V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
07-08-2014, 21:19:55
Un sauve qui peut avec un seveu sur la langue! Domi, attends-moi! Je suis loin aussi !
Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
07-08-2014, 21:52:33
Moi je ne peux que dire ultrason aussi plus un passage au banc ça permets de leurs faire cracher leurs merde
07-08-2014, 22:01:55
oui mais tu va pas " t 'amuser " a démonter tes injecteurs a chaque fois que tu veut les décrasser
Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24 ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5 actuellement , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI ) , C 30 1,6 D , 760 turbo , mitsubishi L200 , Nissan leaf
08-08-2014, 08:32:42
@ Olive : la moutarde me monte au nez
Attention, mettre du pétrole désaromatisé (ou kérosène ou pétrole lampant) est autant interdit que mettre du fioul dans son gazole : les douanes considèrent ca comme une fraude à la TICPE (taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques) donc procès verbal et amende. Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
08-08-2014, 08:36:20
tout a fait , faire ça en ne circulant pas
08-08-2014, 08:41:13
08-08-2014, 13:05:37
(Modification du message : 08-08-2014, 13:07:00 par Olive 244 T.)
Les Douanes devraient te rembourser l'excès de taxes, alors? A 3 € le litre, je vais faire mon plein avec, hein ? Allons, allons !
On vous a dit que le support liquide du Liqui-Moly et consorts, est du kérosène . Les Douanes sont au courant ? @ Gorgio Moutarde douce d'Alsace ou raifort râpé frais ? Je sors... de table ! Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
08-08-2014, 13:48:10
Les produits comme liqui-moly sont des additifs complétement légaux. Ce qui est illégal, c'est de mettre le pétrole désaromatisé des poêles dans le réservoir.
Pour la moutarde, je resterai près de chez nous : moutarde de Meaux Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
08-08-2014, 14:53:35
(Modification du message : 08-08-2014, 14:54:26 par Olive 244 T.)
Je ne remets pas en question l'interdiction de roulage avec ce pétrole, le kéro ou je ne sais quoi, Gorgio .
D'ailleurs, il y a des chances pour que ces marques de nettoyants aient fait le nécessaire auprès du Ministère des finances. Cependant, le bon sens élémentaire (pas souvent partagé) commande: vu la très faible quantité coulée, un flacon de 500 ml ou un petit litre de kérosène servent à nettoyer, pas à rouler . Moutarde à l'ancienne de Dijon au cassis. Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
08-08-2014, 14:58:27
Je suis d'accord avec toi mais pas sur que le kit de détection des Douanes soit capable de mesurer la quantité
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
08-08-2014, 15:04:12
Exact, le produit a un "traceur" .
Même que chaque année, ils travaillent chimiquement le traceur. Mais chuuut ! Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
08-08-2014, 16:05:48
Mouai, enfin, les douanes, je ne les ai jamais vu controler un réservoir de carburant. Je sais qu'il le pratique, mais c'est quand même rare. Ils ont bien d'autres choses de plus importantes a faire
08-08-2014, 16:11:15
C'est juste.
Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
09-08-2014, 11:36:58
Les douanes ont contrôlé le réservoir de mon camion quand-même !
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
09-08-2014, 11:42:55
depuis 1980 que je roule jamais eu un contrôle sur le carburant
Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24 ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5 actuellement , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI ) , C 30 1,6 D , 760 turbo , mitsubishi L200 , Nissan leaf |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|