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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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850 - tester le condenseur de clim

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850 - tester le condenseur de clim
vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#1
27-07-2014, 07:06:33
Bonjour
suite un diagnostic de la clim, le condenseur fuit (une pierre ramassée par devant ?)
comme j'ai un condenseur (démontage antérieur d'une caisse), je voudrais le réutiliser
(question posée y' pas longtemps ici pour le démontage)...

comment je ne veux pas démonter pour des prunes, je voudrais bien le tester en pression (compresseur), en le noyant dans une grande gamelle d'eau par ex

mes question sont :
1 quelle pression mettre dedans sans le faire exploser ?
si c'est plus de 8 bars, je m'arrêterais là (compresseur) - mais si pas de fuite à 8 bars, ce sera bon signe tout de même
je ne suis pas certain de pouvoir faire tester le condenseur tout seul dans un garage...

2 faut-il changer la bouteillle deshydradante après une ouverture de circuit ?

merci
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yves1841

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Fan d'ABBA
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#2
27-07-2014, 07:54:27
j'espère pas dire de bétises mais je pense que c'est mieux , en effet la bouteille déshydratante contient un filtre aussi qui pourrait etre obstrué. Huh
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fendlabrise

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#3
27-07-2014, 09:23:46
8 Bars c'est bien. Le circuit de HP pousse a cette pression, donc...
Il existe des boite spécialisé, qui répare les radiateurs et le mettent en épreuve mais ça risque de te coute assez chère pour ce que tu veux en faire. Autant en acheter un neuf.
Pour la bouteille déshydratant, ce n'est pas obligatoire. Tu peux le faire mais si ce n'était pas un trou béant dans ton vieux condenseur ce n'est pas indispensable.
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zaroc

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#4
27-07-2014, 10:01:55 (Modification du message : 27-07-2014, 10:02:16 par zaroc.)
Il y a une loi physique PV= nRT qui fait que la pression de gaz varie avec la température et le type de gaz ==> pour chaque gaz il y a une table qui donne la pression en fonction de la température AU REPOS (c'est à dire quand le compresseur n'a pas tourné depuis quelques temps). Pour le R134a c'est 2 bars à 0°C, 3 bars à 10°C, 4.7 bars à 20°C et 6.7 bars à 30°C

Dans une clim, il y a un circuit haute pression (entre le compresseur) et le détendeur et un circuit basse pression entre le détendeur et le compresseur ... quand le compresseur tourne, la pression dans le circuit HP monte fortement (autour de 15-20 bars typiquement) et descend dans le circuit BP (jusqu'à 2 bars) .. puis quand le compresseur s'arrête, les pressions s'équilibrent avec le temps

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#5
27-07-2014, 21:51:54
donc, je vais tester à 7-8 bars, avec mon compresseur
merci à tous !
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fendlabrise

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#6
28-07-2014, 19:59:20
Tu a raison zaroc. Je ne sais pas pourquoi le suis parti sur 8barsHuh
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zaroc

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V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
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Sujets : 71
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#7
28-07-2014, 20:05:02
pas grave , je peux aussi me tromper Wink

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
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