16-10-2006, 14:29:11
- Suite des mésaventures de ralenti de la 940 D24TIC à Trondheim ! (ex-Raymess-mobile) -
Salut à vous !
Voilà le topo : mon auto fait des siennes lorsqu'elle tourne -ou plutôt NON-tourne !- au ralenti ! Elle commence à descendre dans les tours, et elle peut en arriver à caler, si je ne réagis pas assez promptement sur le champignon. La panne est aléatoire, peut advenir moteur chaud ou froid, et c'est bien ennuyeux. Parfois même elle ne veut plus rien savoir, laissant en rade son infortuné conducteur, au beau milieu du trafic urbain anonyme et hostile ! Donc, à force, M...!, M...! et Re-M...!:mad:
Je suis tenté d'émettre l'hypothèse d'une prise d'air quelque part dans le circuit de Gasoil, car en une semaine le filtre à GO a été changé, le surcaleur re-reglé, par un dieseliste qui a mis son nez dedans et m'a fait de jolis réglages, mais qui n'ont rien changé sur le fond du problème. D'après ce brave monsieur, il n'est pas utile de changer les injecteurs, qui je crois ne l'ont jamais été, alors faut-il ou non les changer ? Si ça se trouve c'est la pompe à injection qui commence à foirer ...
Ou, donc, une prise d'air bien vicelarde.
J'ai vaguement l'impression que lorsque le réservoir est bien plein, ça ne déconne pas, mais je ne l'ai pas expérimenté suffisamment pour en être certain. Si c'est le cas, ça me fait penser que, par un subtil jeu de poids de carburant, une éventuelle prise d'air pourrait être compensée ... ... :/
Qu'en pensez-vous ... Quelqu'un saurait-il éclairer ma lanterne de cave ?
(Désolé pour le roman ... )
Salut à vous !
Voilà le topo : mon auto fait des siennes lorsqu'elle tourne -ou plutôt NON-tourne !- au ralenti ! Elle commence à descendre dans les tours, et elle peut en arriver à caler, si je ne réagis pas assez promptement sur le champignon. La panne est aléatoire, peut advenir moteur chaud ou froid, et c'est bien ennuyeux. Parfois même elle ne veut plus rien savoir, laissant en rade son infortuné conducteur, au beau milieu du trafic urbain anonyme et hostile ! Donc, à force, M...!, M...! et Re-M...!:mad:
Je suis tenté d'émettre l'hypothèse d'une prise d'air quelque part dans le circuit de Gasoil, car en une semaine le filtre à GO a été changé, le surcaleur re-reglé, par un dieseliste qui a mis son nez dedans et m'a fait de jolis réglages, mais qui n'ont rien changé sur le fond du problème. D'après ce brave monsieur, il n'est pas utile de changer les injecteurs, qui je crois ne l'ont jamais été, alors faut-il ou non les changer ? Si ça se trouve c'est la pompe à injection qui commence à foirer ...
Ou, donc, une prise d'air bien vicelarde.
J'ai vaguement l'impression que lorsque le réservoir est bien plein, ça ne déconne pas, mais je ne l'ai pas expérimenté suffisamment pour en être certain. Si c'est le cas, ça me fait penser que, par un subtil jeu de poids de carburant, une éventuelle prise d'air pourrait être compensée ... ... :/
Qu'en pensez-vous ... Quelqu'un saurait-il éclairer ma lanterne de cave ?
(Désolé pour le roman ... )
Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km