Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 23 24 25 26 27 … 78 Suivant »

[C30 D5] Arret du moteur en roulant !

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[C30 D5] Arret du moteur en roulant !
Dakuchii

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 32
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
#1
22-06-2014, 09:26:55 (Modification du message : 22-06-2014, 09:29:59 par Dakuchii.)
Hello !

Ce matin grosse mésaventure en allant au boulot...

Je freine avant un rond point (Je suis à environ 5km/h donc), et la paf, la voiture se coupe, pas de message sur l'odb...

J'essaye de redémarrer... on entend bien le démarreur... mais rien, elle ne veut pas se lancer.

Premier reflex, déconnecter la batterie et la remettre... ça ne change rien !

J'attends un peu... et je peux redémarrer... ouf ! (Environ 1,30 minutes)

Je me dit que ça peu arriver...

2 km plus loin, j'arrive à mon parking de travail... même histoire !

Je freine => 5km/h... et paf, la voiture se coupe.

J'attends... je redémarre...et je me gare.

Rien d’apparent dans la baie moteur, les niveau sont bon.

(La voiture est chaude aux moment des faits)

Si quelqu'un à une idée ...!

Merci !

Edit:
La voiture se coupe uniquement dans un virage à droite ! Huh
Idem à froid en fait...
La batterie à l'air ok (Tout fonctionne quand elle ne veut pas démarrer)
J'ai nettoyé le filtre à gazoil...
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#2
22-06-2014, 13:03:12
Bizarre Huh

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
frefre76

Currently Offline
Fan inconsidéré de la suèdemania.
******
Messages : 1,419
Sujets : 35
Inscription : Jul 2011
#3
22-06-2014, 13:05:46 (Modification du message : 22-06-2014, 13:05:59 par frefre76.)
Ça sent le faux contact tu devrais vérifier tes câbles dans le compartiment moteur

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
  Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre Big Grin
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#4
Rainbow  22-06-2014, 14:21:33
Je penche pour une rupture électrique quelque part. Si c'est ça, merci de bien vouloir faire remonter l'info Wink!

Ca servira à d'autres, ocazou Cool!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
kruener1

Currently Offline
V70 I 2,5L B5252S ess. BVA 1998
*****
Messages : 273
Sujets : 19
Inscription : May 2013
#5
22-06-2014, 20:57:31
Je suis sur un problème de jauge de carburant sur mon V70 et donc quand tu dis "problème apparaît au freinage / virage à droite" j'ai pensé à ça ... dans ces situations il y a une info qui remonte en disant "pas de carburant" ou "coupe la pompe" et donc ça cale ...
Fais donc un test à faible vitesse sur un trou de route de campagne ou bien trouve un trottoir adéquate pour faire pencher l'engin (tjs à faible vitesse) et regarde ce qui se passe.
Autre test: regarde si le problème apparaît lorsque ton réservoir carburant est plein.

En fait je ne sais même pas s'il y a une jauge comme dans le temps sur ces machines?! Peut-être les experts du forum ont-ils la réponse ...

K.
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#6
22-06-2014, 21:01:27
Pas bête Wink! Ils sont où les experts, hum Dodgy?

Partis boire ou manger Big Grin?

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Kinbwasa

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 602
Sujets : 32
Inscription : Aug 2013
#7
23-06-2014, 01:14:03 (Modification du message : 23-06-2014, 01:18:01 par Kinbwasa.)
A Miami ou a Manhattan .....













Ok je sors Big Grin

J'ai aussi ça sur ma v40 . Elle coupe sans raisons mais moi a vitesse stabilisé genre 90kmh/ 2000trs.
Toujours pas trouver la vrais raisons et avec le plein , la moitier ou le fond du réservoir..

V40 1.9D 2002 253000 km
a cerveja, a cachaca, são os piores inimigos da homen
mas o homen aque foge dos seus inimigos é um covarde
-Zeca Pagodinho-
Trouver
Répondre
Dakuchii

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 32
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
#8
23-06-2014, 07:41:56 (Modification du message : 23-06-2014, 07:51:42 par Dakuchii.)
Merci de vos conseil !

Hier j'ai trifouillé les connecteurs sous la boite à air (Boitier pap...)

Ce matin elle ne me l'a pas fait ! (Pourtant j'ai bien essayé de la faire caler en me garant), j’espère que j'ai résolu le problèmes...
Trouver
Répondre
Dakuchii

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 32
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
#9
23-06-2014, 16:24:48
Aucun problème ce soir non plus ! J'espere que j'ai touché au bon fil !!!
Trouver
Répondre
Dakuchii

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 32
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
#10
24-06-2014, 07:29:38 (Modification du message : 24-06-2014, 07:34:44 par Dakuchii.)
Bon bah en fait, idem ce matin, virage à droite, puis plus rien... :'(

Pour une histoire de liquide (Essence ou huile) qui dejauge, je suis suis pas certain que ça soit la cause... quand je prend un virage à gauche comme un goret, tout fonctionne correctement...
Trouver
Répondre
Dakuchii

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 32
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
#11
24-06-2014, 09:45:48
Un relais qui claque uniquement quand je tourne à droite ?
Surement trop socialiste... Big Grin
Trouver
Répondre
Dakuchii

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 32
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
#12
24-06-2014, 10:02:08
Malheureusement le problèmes est apparu 1500km après l'avoir acheté, je ne remet pas en cause la parole du vendeur.
Trouver
Répondre
Dakuchii

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 32
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
#13
24-06-2014, 14:03:35
Voici les codes d'erreur remonté par mon ODB2 bluetooth:

P1602
P1295
P1553
P1551
P1554
Trouver
Répondre
Dakuchii

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 32
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
#14
24-06-2014, 14:26:47 (Modification du message : 24-06-2014, 14:46:09 par Dakuchii.)
Voici le descriptif que j'ai pu trouver:

P1602 Immobilizer/ECM Communication Error
P1295 Multi-faults - Bank 1 - With Low Side Shorts
B1553 Decklid Release Circuit Short To Battery
B1551 Decklid Release Circuit Failure
B1554 Decklid Release Circuit Short To Ground

J'emmene la voiture chez volvo Lundi... j'aimerais quand même bien trouver la solution avant... surtout que ça doit être vraiment un truc "bidon"... :X

Quelqu'un à un schéma du circuit d'anti démarrage ?
Et même du faisceau électrique ?
Trouver
Répondre
kruener1

Currently Offline
V70 I 2,5L B5252S ess. BVA 1998
*****
Messages : 273
Sujets : 19
Inscription : May 2013
#15
24-06-2014, 16:54:05
A priori tu confirmes que le problème apparaît en virage à droite et pas à gauche. Par conséquent il ne faut pas commencer à chercher dans l'électronique, parce que des faux-contacts qui ne se produisent qu'en virage à droite c'est rare ... (comme tu as dit "trop socialistes!").
As-tu fait le test "réservoir à bloc" comme j'ai écrit plus haut ?

K.
Trouver
Répondre
Dakuchii

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 32
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
#16
24-06-2014, 18:50:55 (Modification du message : 24-06-2014, 19:28:57 par Dakuchii.)
J'ai du nouveau, c'est la grosse grosse poisse !

J'ai essayé de vérifier 2-3 connecteurs ce soir, je vais faire un tour... virage à droite, paf plus rien... je me gare, et là c'est le drame, je re-essaye une dernière fois de démarrer. elle démarre 10 secondes, puis cale..!!

Les vidéos vont arriver.



(Avec un bruit bizarre à la fin...?)

Du coup j'avais rendez-vous avec Volvo, je suis même pas certain d'y arriver !


Pour le réservoir plein... ça me l'a fait aussi... :-(



Edit 20h25:

Je re-essayer de la demarrer... Aucun PB... vidéo avec plus d'explication... (En cours d'upload)
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#17
24-06-2014, 19:29:50
On dirait qu elle se desamorceHuh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Dakuchii

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 32
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
#18
24-06-2014, 19:44:13
Je pense qu'il parle de la pompe à gazoil ?
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#19
24-06-2014, 19:46:43
Oui gasoil qui cesse d arriver d un coup mais bon je ne suis pas expert c est juste une impressionHuh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Dakuchii

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 32
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
#20
24-06-2014, 19:48:53 (Modification du message : 24-06-2014, 19:49:06 par Dakuchii.)
Edit 20h25:

Je re-essayer de la demarrer... Aucun PB... vidéo avec plus d'explication...
Voila la vidéo:

Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#21
24-06-2014, 19:51:17
Marche pas.....

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Dakuchii

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 32
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
#22
24-06-2014, 20:10:08 (Modification du message : 24-06-2014, 20:12:19 par Dakuchii.)


Niveau electronique, j'ait tout vérifié... sauf un relais brulant !
Trouver
Répondre
Dakuchii

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 32
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
#23
24-06-2014, 21:59:21 (Modification du message : 24-06-2014, 22:04:08 par Dakuchii.)
Merci pour les conseils !

Je vais verifier une fois de plus le cablage... même si j'ai quand même bien fait le tour aujourd'hui...

Par contre, maintenant qu'elle se coupe à l'arret, ou en ligne droite... je suis plus certain du cablage... >_<
Trouver
Répondre
kruener1

Currently Offline
V70 I 2,5L B5252S ess. BVA 1998
*****
Messages : 273
Sujets : 19
Inscription : May 2013
#24
24-06-2014, 22:24:30 (Modification du message : 24-06-2014, 22:28:17 par kruener1.)
[EDIT]
Ah entre temps tu indiques que ça apparaît aussi en ligne droite, donc mon message ci-dessous s'en trouve "affecté"...
---
Je ne mettrais pas l'idée de la jauge (ou capteur lié au carburant?) à la poubelle ...
Si un câble était touché lorsque la colonne de direction s'active pour la droite, on voit mal comment il pourrait se remettre en place par la suite. Et si il était déconnecté serait-il possible que le calculateur corrige ce défaut ... jusqu'au prochain virage à droite?! Pas très plausible à mon avis.

K.
Trouver
Répondre
Dakuchii

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 32
Sujets : 3
Inscription : Jun 2014
#25
24-06-2014, 22:34:16
Effectivement même en ligne droite... à croire que ça empire ?

Je ne sais quoi verifier par contre... il faudrais que quelqu'un qui à un D5 passe par ici j'imagine... !

Je vais regarder quand même demain le circuit d'essence... si j'arrive à trouver...
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 17-09-2025, 07:02:19 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.