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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Une V70 2.4 I : des petites questions

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Une V70 2.4 I : des petites questions
pitchs

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Volviste en culotte courte

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Inscription : Jun 2014
#1
Shocked  18-06-2014, 19:08:45
Bonjour à tous, alors il s'agit d'une

Volvo V70 - 2.4 I (140cv) - 2001 - environ 250 000 kms - boite auto - essence

je crois que je n'oublie rien pour commencer à poser les questions sinon dsl Tongue

A priori, j'aurai des petits problèmes mais je ne connais pas encore volvo et encore moins ma V70 mais cela va venir.

Problème témoin ABS et scr (message erreur sur l'ordinateur de bord) :
- j'ai lu que c’était la maladie des v70, donc quel est la combine ou adresse pour trouver la solution?

Témoin moteur orange (celui de la gestion de l'échappement) :
- le témoin est apparu un jour et à disparu? à priori cela vient du catalyseur?
- est-ce que je peux supprimer le catalyseur sur cette version?
- et sinon est-ce que tous les catalyseurs de V70 (essence) se montent sur la mienne?

sinon, je dois changer la rotule de suspension droite car un petit clac vertical et rien sur route plane (autoroute ou rocade).

Dernière question, est-ce que cela vaut le coût de faire une reprogrammation pour gagner en puissance mais surtout, surtout pour la gestion de la consommation d'essence?

Houps, et non voila la dernière, comment et gérer la puissance sur la boite à vitesse?
j'ai remarqué que la position 4 avez plus de puissance mais ne passe que 4 vitesses et est-ce que l'on peut commencé à rouler en position 4 puis se mettre en position D

Voila, pour un premier post, il est complet
A plus

une bonne session de power kite grâce à ma V70 pour tout apporter
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domi

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S70 TDI
******
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#2
18-06-2014, 19:21:07
Le catalyseur ne doit pas être supprimé car refus assuré au contrôle et normalement la boite auto porte bien son nom sauf conditions extrêmes on la laisse faire son boulot toute seule
La reprogrammation ne t apportera pas grand chose sur un moteur atmosphérique et te coutera un oeil pour rien (vécu)
Le voyant ABS ça peut venir d un capteur du boitier ou autre mais la vaut mieux passer a la valise pour un diagnostic précis
Le voyant moteur je sais pas trop vu que j ai un mazout et qu il me fait des siennes de temps en temps
Mais des vrais connaisseurs comme il y en a ici sauront mieux te renseignerWink

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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pitchs

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Volviste en culotte courte

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#3
18-06-2014, 19:52:39
Merci, des réponses,
pour le catalyseur sur les différentes calibra que j'ai eu. Je laissais le catalyseur mais a la place je soudais un tube entre à l'intérieur du cata pour laisser tout passer. Cela fonctionne très bien pour les calibras. d’où a question pour la volvo.
Sinon pour la boite auto, comme c'est ma première et que le manuel manque d'information à mon sens, je pose ces questions pour mieux connaitre ma voiture..

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did07

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Volviste en culotte courte

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#4
19-06-2014, 20:14:08
j'ai eu la même en boite mécanique c'était celle de ben89
à 200 000 km il avait changer le boitier papillon et lorsque j'ai eu le voyant gestion moteur qui est apparu à 250000 km j'ai changé la sonde lambda niveau 1 et le débitmètre d'air
depuis le changement le moteur respirait mieux et le voyant avait disparu !
c'est peut être une idée à toi de voir .
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pitchs

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#5
20-06-2014, 09:09:06
le boitier papillon c'est quoi?
concernant la sonde lambda, je pense quelle a déjà été changée elle est toute brillante donc voir du coté du débitmètre.
Comment peut t-on savoir si c'est la sonde ou débitmètre ou le catalyseur qu est hs?

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Hector

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Hej! Tack
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Inscription : Sep 2011
#6
20-06-2014, 09:46:39
Toutes infos utiles sur le boîtier papillon ici : http://forum.univers-volvo.com/thread-10733.html
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pitchs

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Volviste en culotte courte

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#7
20-06-2014, 10:05:00
merci hector, je viens de lire rapidement certes le post indiqué soit 11 pages.
Par contre, je d'après ce que j'ai lu si j'ai un problème de boitier papillon j'aurai les problèmes suivants :
-Ralenti instable à froid
-Calage à froid au ralenti à l'arrivée à un stop ou à un cédez le passage.
-Pas de patate dans les tours... très peu de reprise en 3ème et 4ème...donc surconsommation d'essence.
-Difficultés à démarrer par temps de froid.

mais là, j'ai pour l'instant juste un problème de consommation et voir ci-dessus...

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did07

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#8
21-06-2014, 00:00:52
bonsoir ,
peux tu m'indiquer ta consommation ?
sur le plat à l'ODB je consommais 8.8 l/100km
par contre habitant l'ardeche en moyenne je pouvais monter à 9.8l/100 km
c'est quand même une voiture assez lourde et n'oublions pas que nous avons un 5 cylindre
quand j'ai changé la sonde lambda et le débitmètre d'air j'ai quand même vu une baisse des consommations
par contre si tu n'as pas de problèmes de ralentis et de calage au stop voir feu rouge il ne faut pas incriminer le boitier papillon !
il existe un boitier que tu peux brancher sur ta voiture que j'ai oublié le nom qui peu lire tes défauts je pense que les gens du forum connaissent très bien il faut leur demander BlushBlush
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