Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 41 42 43 44 45 … 75 Suivant »

Avis sur D5 185cv

Pages (3) : 1 2 3 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Avis sur D5 185cv
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#1
27-05-2014, 18:50:20 (Modification du message : 27-05-2014, 18:52:00 par fendlabrise.)
Salut la compagnie.
J'ai l'occasion d'acheter un V70II de 2006 ou 2007 (je ne sais plus trop). moteur D5 185Cv. Env 350/360 000Kms mais grosse intervention sur le haut moteur il y a 2 ans (env 40 000Kms)=> injecteurs, culasse...
Normalement monté sur de belles jantes en 18 pouces "R" genre celle-ci
[Image: img_2215.jpg]

Boite 6 mécanique

interieur cuir alcantara il me semble, jen e l'ai vu que rapidement et je n'y avais pas trop prêté attention.

Carrosserie propre

A 3500€ qu'en pensez vous? Je sais que le mieux serait d'avoir des photo mais pour l'instant je n'en ai pas, je viens juste de prendre contact avec le gars. Je compte aller la voir bientot
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#2
27-05-2014, 18:51:58
A ce tarif là tu prends pas de gros risques a mon avis

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#3
27-05-2014, 20:51:23
Il y a eu une rupture de courroie de distrib'?

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#4
27-05-2014, 21:10:00
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais ça fait 2 ans et elle roule impéccable maintenant.
Ca donne quoi niveau perf? j'ai hate d'essayer!
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#5
Rainbow  27-05-2014, 21:14:44 (Modification du message : 27-05-2014, 21:15:19 par Olive 244 T.)
Tu ne l'as pas encore essayée Huh?

Sans l'avoir fait, allez 1,7 tonne, 185 chevaux vigoureux, sans doute pas une ballerine, mais un bien beau break (Spéciale dédicace à Tosor Blush!)

Boîte méca 6, tu ne devrais pas être déçu.

Tu nous tiens au jus, Fendlabrise Smile?

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#6
27-05-2014, 21:23:13
J ai jamais conduit mais ça doit marcher comme il faut je penseAngel

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,500
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#7
27-05-2014, 21:25:33
Pour l'avoir essayé en BVA, ça marche très bien. Comparé au 163 ch, l’écart de puissance te donne une impression de repartir fort tout le temps.
Si tu as une conduite un peu nerveuse, ce moteur te conviendra. Si tu préfère une conduite coulée, prends plutôt un 163 cv, le 185 est un peu plus brutal.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#8
27-05-2014, 21:56:27 (Modification du message : 27-05-2014, 21:57:04 par fendlabrise.)
Et le kilomètrage? Il y en a qui on des bornes ici? comme les 2.5 TDI.
Le reste de l'electronique tiens le coup? Genre pas de panne de passerelle multiplexée ou autre merdouille du genre?
Il faudrait que j'arrive a me débarrasser de ma brique PH2 au plus vite pour pas avoir trop a rajouter
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#9
27-05-2014, 22:15:17
Multiplexée sûrement mais bon on en passe par là ou on garde nos mamiesDodgy

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
leadguitar45

Currently Offline
V70 III D5 185 HP BM6 Momentum
*****
Messages : 362
Sujets : 29
Inscription : Aug 2011
#10
27-05-2014, 23:38:48
Je sais pas trop pour le 163, mais je peux assurer que le 185 est franchement top à conduire !
C'est une V70 III la mienne, soit je roule tout tranquillou sur le couple et pas un bruit, soit je me fache et là le D5 rugit ! Par contre, tenue de route moyenne comparée à la puissance sur le train avant je trouve. Mais un régal sur autoroute ou belle nationale ce 185 !
Pis ce confort ...... ;-)

V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
192 000 kms maintenant.


Trouver
Répondre
sheene

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 73
Sujets : 15
Inscription : May 2013
#11
28-05-2014, 08:25:58 (Modification du message : 28-05-2014, 08:27:21 par sheene.)
je confirme que pour les 185ch sur le seul train avant, le chassis est un peu limite en pleine charge, vu le poids de la bête
la solution étant le AWD, la toute la puissance passe sereinement, et la caisse ne cherche pas son chemin...

bon, en même temps cela propulse à de telles vitesses que je ne m'en sert quasi jamais
sous peine de finir en taule

finalement ce D5 185 s'apprécie sur le couple, très silencieux et confortable

cordialement
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#12
29-05-2014, 12:40:27
Pour avoir essayer les 2 en boites méca. , j'ai opté au final pour le 163 ch trouvant le 185 trop puissant et plus brutal à mon gout,
maintenant vu le nombre de V70 II diésel à vendre, vas donc commencer par les essayer Wink

et là tu auras une une excellente idée de ce qui te convient le mieux.

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#13
29-05-2014, 20:07:51
Bin, ici ce qi me convient le mieux c'est le prix et l'état de la caisse surtout, après dire qu'un 163 suffit, peut être bien mais là je ne choisi pas
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#14
29-05-2014, 20:30:22
Pô grave l'essentiel est que l'auto te plaise et convienne Wink, mais faire des essais comme ça
de temps en temps cela ne mange pas de pain et permet de ce faire une bonne idée d'une auto,

quant à celle que tu convoites , n'hésites pas à faire un bon essai avec Smile

Pour le reste je n'ai pas entendu parlé qu'il plus de souci avec les 185 cv que les 163 cv,
sans doute que sur les 185 cv le train avant doit être un plus sollicité quant même.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#15
30-05-2014, 08:15:18
Je pense oui, que le train AV doit avoir un cup dans le nez a ce kilomètrage. Bon, s'il n'y a que ça, 4 silent-bloc et c'st reparti. Je vais aller voir un soir dans la semaine si j'ai de la dispo. De tous manière il ne la mets pas en vente tant que je ne suis pas passé la voir.
Du coup si l'affaire ce fait, j'aurais ma V7II a vendre
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#16
03-06-2014, 21:24:49 (Modification du message : 03-06-2014, 21:30:53 par fendlabrise.)
Voici quelques photos

[Image: 12683420140603191345.jpg]

[Image: 19480920140603191351.jpg]

[Image: 73471520140603191408.jpg]

[Image: 41842220140603191419.jpg]

l'exterrieur est propre, juste un accro a la baguette en bas de port et un peu le bas de PC Ar, mais ça ne ce vois presque pas.
L'interrieur est propre, les assises pas affaissées un peu d'usure au niveau du selecteur de vitesse, mais c'est a cause de la poussière qui doit s'accumuler au niveau du selecteur et ça raille. ce doit ètre comme ça sur toutes les Ph2 restilées.
Interieur cuir/tissus, GPS le reste, je ne m'y connais pas assez sur ce modèle pour savoir ce qu'il y a comme option.
Disons qu'elle présente très bien

Mécaniquement, ça va pas mal. J'ai remarqué un bruit a l'échappement mais seulement a l'ccélération forte. Peut ètre normale, peut ètre ça frotte légèrement quelque part mais pourtant ça ne fait pas un bruit de frottement.
La tenue de route est bonne, l'embrayage va bien, pour le moment....
Les 185cv on l'air d'ètre là. Je n'en jamais essayé d'autres donc pas facile de juger mai son atteinds rapidement les 140 sauf que je pensais que ça poussait bien plus fort que ça. Faut dire que j'ai souvent en référence les TDI volkswagen/Audi en injecteurs pompe qui on un couple terrible et qui t'arrache la tête. Là ça reste feutré. Normale ou pas j'en sais rien mais pas d'allumage de voyant donc je présume que tout est normale
Elle est d 11/2005 et à 355 000Kms.
Ce qui me gène un peu c'est l'embrayage (d'origine?), la puissance pas tonitruante, et les jantes "R" en 18" qu'il ne laisse pas car une est volée (partie en réparation sur Nantes) donc il la remets en jantes origines. Elle possède le FAP qui lui aussi doit ètre d'origine Undecided et ça quand ça merdouille (entre les sonde lambda, les sonde de température K et le capteur de pression différentiel ca fait du monde )

Bref, je reste hésitant... Undecided
Trouver
Répondre
Tipierre

Currently Offline
reporter photo officiel
******
Messages : 798
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
#17
03-06-2014, 22:28:47 (Modification du message : 03-06-2014, 22:28:59 par Tipierre.)
À ta place j'hésiterais moins que ça.
Le tarif est très correct, le 185 n'a pas ce creux à bas régime qui me dérange sur le 163.

Si tu la prends pas, fais tourner le contact Big Grin
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#18
03-06-2014, 22:31:08
Dur d avoir mieux pour ce prixAngel

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
sam2977

Currently Offline
440 000 km jusqu'ici tout va bien
****
Messages : 195
Sujets : 29
Inscription : Feb 2012
#19
04-06-2014, 04:26:29 (Modification du message : 04-06-2014, 04:30:08 par sam2977.)
le D5 est moins brusque que le TDI, mais comme tu l'a constaté, on arrive vite à 140 km/h, ça semble tourner comme il faut.
Je connais pas l'age de mon embrayage, mais si il n'y a pas de signes de fatigue il n'y a pas de raison de se torturer plus que ça.
Après c'est un véhicule à FAP inévitablement, vu l'année .... et la je te comprends j'aime pas trop ces trucs, apriori il faut que l'huile soit spéciale FAP pour eviter les ennuis ....
Radar de recul et phare au xenon si je ne m'abuse
boite manuelle, tranquille la dessus
distri faite à 320 000 ?

Belle voiture Cool

V70 II Summum - 2001 - D5 163 ch -
ex : 245 essence manuelle modifiée en D24 auto
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,500
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#20
04-06-2014, 07:43:35
Pas de xénons, feux classiques

Tu t'abuses Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#21
04-06-2014, 07:50:44
oui, pas de xenon.
La distri doit avoir été faite vers 320 000Kms oui car il y a eu une culasse de lise suite casse de la distri qui pourtant avait été faite quelque temps avant. C'était un voiture de commercial et l'entretien payé par la boite
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#22
04-06-2014, 11:44:33
bon, j'ai été voir pour l'assurance. 320€ vol/bris de glace sans franchise/incendie. Bref, guerre plus chère ma V70 de 2000 2.5TDI et moins chère que ma golf 4
J'me tâte......
Trouver
Répondre
sam2977

Currently Offline
440 000 km jusqu'ici tout va bien
****
Messages : 195
Sujets : 29
Inscription : Feb 2012
#23
04-06-2014, 11:54:10
Sleepy ah ben oui forcement les laves phares .... Undecided

Une caisse qui a roulé, 35 000 bornes par ans, donc entretenue, ça va avec ...

Moi je ferais bien un Upgrade de la mienne vers celle la Big Grin

V70 II Summum - 2001 - D5 163 ch -
ex : 245 essence manuelle modifiée en D24 auto
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#24
10-06-2014, 22:13:07
Quelqu un peut m'expliquer pourquoi le levier de vitesse est "type joystick"? et non avec un soufflet autour du pommeau?
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,500
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#25
10-06-2014, 22:21:17
C’était une option : levier spaceball je crois

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (3) : 1 2 3 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 03-07-2025, 10:03:07 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.