13-05-2014, 21:49:24
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma V70 D5 de 2002.
Je suis rentré d'un long périple ce soir (300 bornes donc 50 de bouchons) et 10 minutes avant d'arriver chez moi, j'ai senti que la voiture perdait petit à petit en "pêche" et j'ai de plus en plus entendu un bruit d'air et de métal qui frotte à la fois ! J'ai voulu voir en accélérant franchement et rien dans le sac + bruit de plus en plus présent ! Le turbo étant d'origine et ayant énormément de bornes (+500.000km), je me dis que ça peut venir de lui. Juste avant d'arriver chez moi, je suis passé chez un garagiste Peugeot qui a regardé et m'a dit : ça vient à coup sûr du turbo ! Soit il est mort, soit une durite est déchirée. Je tiens à préciser qu'il n'a aucun intérêt économique à me dire cela car il sait que je ne ferai pas la réparation chez lui, ne faisant que des voitures récentes...(il a toujours refusé de prendre la mienne de peur de faire une connerie !). Donc comment vérifier si c'est bien le turbo ? (il n'y a aucun à coup, simplement la voiture qui n'a plus de pêche à partir de la 2eme-3eme) J'ai cherché (en vain) un tutoriel pour le démonter, auriez-vous une piste ? :-)
Merci d'avance !
MMFVOLVO
J'ai un soucis avec ma V70 D5 de 2002.
Je suis rentré d'un long périple ce soir (300 bornes donc 50 de bouchons) et 10 minutes avant d'arriver chez moi, j'ai senti que la voiture perdait petit à petit en "pêche" et j'ai de plus en plus entendu un bruit d'air et de métal qui frotte à la fois ! J'ai voulu voir en accélérant franchement et rien dans le sac + bruit de plus en plus présent ! Le turbo étant d'origine et ayant énormément de bornes (+500.000km), je me dis que ça peut venir de lui. Juste avant d'arriver chez moi, je suis passé chez un garagiste Peugeot qui a regardé et m'a dit : ça vient à coup sûr du turbo ! Soit il est mort, soit une durite est déchirée. Je tiens à préciser qu'il n'a aucun intérêt économique à me dire cela car il sait que je ne ferai pas la réparation chez lui, ne faisant que des voitures récentes...(il a toujours refusé de prendre la mienne de peur de faire une connerie !). Donc comment vérifier si c'est bien le turbo ? (il n'y a aucun à coup, simplement la voiture qui n'a plus de pêche à partir de la 2eme-3eme) J'ai cherché (en vain) un tutoriel pour le démonter, auriez-vous une piste ? :-)
Merci d'avance !
MMFVOLVO